FREINAGE TOURING
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: FREINAGE TOURING
Ai mis des disques flottants sur mon SG et j'ai trouvé une amélioration sensible au freinage (que je trouvais déjà relativement bon). Je suis habitué à conduire des motos lourdes mais par rapport à ma suz. GSXF 280 kg (de 89 il est vrai), je trouve le freinage de ma HD au top.
wraoum- Qualified
Dans un freinage, s'il y a vraiment urgence, je serre tout ce que j'ai : les freins d'abord mais aussi les fesses. Quand c'est vraiment très chaud, je hurle "Maman !!!" et je ferme les yeux.
Ça fonctionne du tonnerre, ABS ou pas.
Blue Roak- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Méry sur Oise 95540
Harley-Davidson : Road King Classic 2011
La solution est chère, mais j'ai préféré faire monter des étriers 6 pistons et des disques flottants Beringer sur mon Electra et je n'ai aucun regret, bien au contraire. Il est vrai que quand on a connu l'Electra 1340 avec 2 étriers simple piston les freinages étaient long, long, long même sans être urgent.
crossbones- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : 31600
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1450
Blue Roak a écrit:Dans un freinage, s'il y a vraiment urgence, je serre tout ce que j'ai : les freins d'abord mais aussi les fesses. Quand c'est vraiment très chaud, je hurle "Maman !!!" et je ferme les yeux.
je prend des olives avec moi et dans la foullé je ramene de l'huile a la maison !!!
dedeuche30- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : milhaud 30540
Harley-Davidson : electra 96ci et scooter 3,02ci grand tourisme
Le freinage de mon Street Glide est correct, sans plus, mais parfaitement adapté à la philosophie de la machine.
L' ABS m' a déjà sauvé la mise une paire de fois, son fonctionnement est juste un peu erratique sur routes bosselée
L' ABS m' a déjà sauvé la mise une paire de fois, son fonctionnement est juste un peu erratique sur routes bosselée
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
l'ABS c'est super, surtout en duo et chargé.
mitchum- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
FREINAGE TOURING
PAR EXPERIENCE SI FOURCHE AVANT N EST PAS EN LIGNE - FREINAGE ENERGIQUE FREIN AVANT PROVOQUE GLISSEMENT MOTO DE L ARRIERE
LORS FREINAGE D URGENCE IMMANQUABLEMENT MAJORITE PILOTES SE CRISPE SUR LES COMMANDES
/ PERSONNELLEMENT J 'ESSAIE - J'ESSAIE - J'ESSAIE - DE NE PAS BLOQUER LES FREINS ET COMME A L'ECOLE UNE MANOEUVRE D EVITEMENT
MA HANTISE C'EST LA CHAUSSEE HUMIDE ALORS PéPèRe
LORS FREINAGE D URGENCE IMMANQUABLEMENT MAJORITE PILOTES SE CRISPE SUR LES COMMANDES
/ PERSONNELLEMENT J 'ESSAIE - J'ESSAIE - J'ESSAIE - DE NE PAS BLOQUER LES FREINS ET COMME A L'ECOLE UNE MANOEUVRE D EVITEMENT
dominic- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : VANNES 56000
Harley-Davidson : ELECTRA
+1dedeuche30 a écrit:Blue Roak a écrit:Dans un freinage, s'il y a vraiment urgence, je serre tout ce que j'ai : les freins d'abord mais aussi les fesses. Quand c'est vraiment très chaud, je hurle "Maman !!!" et je ferme les yeux.
je prend des olives avec moi et dans la foullé je ramene de l'huile a la maison !!!
mais un avantage je roule moins vite qu'avant (Z750) donc je garde mes points et mes vieux os
Phil77- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : par là
Harley-Davidson : SB
dominic a écrit:PAR EXPERIENCE SI FOURCHE AVANT N EST PAS EN LIGNE - FREINAGE ENERGIQUE FREIN AVANT PROVOQUE GLISSEMENT MOTO DE L ARRIERE
On pourrai pas faire un genre d'examen d'entrée sur le site, du style écrire quelques mots en français????
MANJUYA13- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Chateauneuf les martigues
Harley-Davidson : ROAD KING 103CU
dominic a écrit:PAR EXPERIENCE SI FOURCHE AVANT N EST PAS EN LIGNE - FREINAGE ENERGIQUE FREIN AVANT PROVOQUE GLISSEMENT MOTO DE L ARRIERE
Quelqu'un peut traduire, svp ?
Merci.
Blue Roak- Qualified
En bref et pour faire rapide. Il me semble que nous pouvons traduire le message par:
SI TU FREINES COMME UN CON EN PLEIN VIRAGE TU CASSE TA GUEULE, ET COMME SOLUTION NOTRE COPAIN EVITE L'IMPACTE EN ROULANT COMME POUR LE PASSAGE DU PERMIS MOTO ET PLUS PRECISEMENT SUR LE PLATEAU AVEC DES FREINAGES D'URGENCES EN A.B ET C.
SI TU FREINES COMME UN CON EN PLEIN VIRAGE TU CASSE TA GUEULE, ET COMME SOLUTION NOTRE COPAIN EVITE L'IMPACTE EN ROULANT COMME POUR LE PASSAGE DU PERMIS MOTO ET PLUS PRECISEMENT SUR LE PLATEAU AVEC DES FREINAGES D'URGENCES EN A.B ET C.
chris RR- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Presqu'île de Rhuys - 56
Harley-Davidson : 883, Vrod 100e, Heritage 2008,
Ah c'est plus clair ,là merci lol comme ils disent les djeuns
Phil77- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : par là
Harley-Davidson : SB
moi, je freine jamais de l'arriere...pourquoi ? tu passes ton temps apres a nettoyer ta jante arriere de toute cette poussiere de plaquette...mais peut ^^etre qu'il existe un produit anti-redeposition ??? a vos post les potos....
benoit91- Full Member
Ville et C.P : saint pierre 91280
Harley-Davidson : road king classic
"silicone spray dry" peut-être ?benbiker91 a écrit:mais peut ^^etre qu'il existe un produit anti-redeposition ???
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Heineken a écrit:AN-TI-CI-PA-TION, ME-FIAN-CE, et pis c'est tout
+1
Alexmann- Full Member
- Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Road King
benbiker91 a écrit:moi, je freine jamais de l'arriere...pourquoi ? tu passes ton temps apres a nettoyer ta jante arriere de toute cette poussiere de plaquette...mais peut ^^etre qu'il existe un produit anti-redeposition ??? a vos post les potos....
Oui ARIEL.....................
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
FREINAGE TOURING
pour le freinage avant aye! aye! aye! [img][/img]
DCE9353- Discoverer
Ville et C.P : EPINAY SUR SEINE 93800
Harley-Davidson : SWITCHBACK 2012
ben non 2 mots, c'est marqué plus haut, anticipation (je croyais que c'etait un film..) et antiblocagesysteme... nouveau mot pour respecter les 2 mots...ou les 2 maux...vitesse et precipitation...alé, et pi fo faire confiance à HD non ?
ps: si barre en c.......je vous post les tofs.;!!
ps: si barre en c.......je vous post les tofs.;!!
benoit91- Full Member
Ville et C.P : saint pierre 91280
Harley-Davidson : road king classic
tdzeus30 a écrit:benbiker91 a écrit:moi, je freine jamais de l'arriere...pourquoi ? tu passes ton temps apres a nettoyer ta jante arriere de toute cette poussiere de plaquette...mais peut ^^etre qu'il existe un produit anti-redeposition ??? a vos post les potos....
Oui ARIEL.....................
Non, celle là, c'est celle qui lave plus blanc que blanc.
Anti-redeposition, c'est pas l'OMO ?
Blue Roak- Qualified
En fait, si t'es pas pressé et que tu prévois un délai, ça freine pas si mal
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
je viens avec un temps de retard . pour moi il n'y a que le freinage integrale guzzi : le top .
je comprends pas pourquoi c'est pas d'office , bmw le fait,honda etc..ça m'a tiré d'affaire plus d'une fois sur mon calif
je comprends pas pourquoi c'est pas d'office , bmw le fait,honda etc..ça m'a tiré d'affaire plus d'une fois sur mon calif
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
PierreRKpolice- Full Member
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
PierreRKpolice a écrit:Une petite pierrre à l'édifice du freinage en moto
http://www.motoservices.com/debutant/freinage.htm
:.1:
Salut,
J'ai lu ta contribution mais il me semble bien avoir entendu que les instructeurs HD des Harley's days recommandent de d'abord freiner de l'arrière sur les Electa. Non ?
Mais c'est surement dans un autre post.
Gants Jaunes- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Je ne sais pas ce que disent les instructeurs HD, mais pour ma part, j'ai toujours combiné avec les dosages habituels frein Ar et Av, même avec mon Electra comme avec les autres d'ailleurs;maintenant je veux bien pour ce qui est de ne freiner que de l'Av, mais qu'y aurait-il donc de si différent avec ce modèle
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
langevin26 a écrit:Je ne sais pas ce que disent les instructeurs HD, mais pour ma part, j'ai toujours combiné avec les dosages habituels frein Ar et Av, même avec mon Electra comme avec les autres d'ailleurs;maintenant je veux bien pour ce qui est de ne freiner que de l'Av, mais qu'y aurait-il donc de si différent avec ce modèle
Salut,
Je ne vois pas très bien où tu as lu qu'il ne fallait freiner que de l'Avant ?
Gants Jaunes- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
En règle générale sur les Jap. ou européennes la répartition se fait comme suit:
70% avant et 30 % arrière
Et sur nos Harley c'est l'inverse
30 % avant et 70 % arrière
Tous cela à cause du poids
Essaye de freiner dans une épingle en descente avec 70 % à l'avant
Ça va te faire tout drôle
Le freinage plus important à l'arrière sert à stabiliser la moto en tendant le cadre et à éviter de reporter le transfert de charge sur l'avant, surtout en duo.
Le freinage plus important à l'arrière sert à stabiliser la moto en tendant le cadre et à éviter de reporter le transfert de charge sur l'avant, surtout en duo.
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
PierreRKpolice a écrit:Une petite pierrre à l'édifice du freinage en moto
http://www.motoservices.com/debutant/freinage.htm
On est d'accord.
atomiseur- Full Member
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
d abord l avant puis l arriere puis les deux pieds par terre sa use les semelles mais ca aide
phil12- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : laissac 12310
Harley-Davidson : road king 1450 2006
ratrait39 a écrit:langevin26 a écrit:Je ne sais pas ce que disent les instructeurs HD, mais pour ma part, j'ai toujours combiné avec les dosages habituels frein Ar et Av, même avec mon Electra comme avec les autres d'ailleurs;maintenant je veux bien pour ce qui est de ne freiner que de l'Av, mais qu'y aurait-il donc de si différent avec ce modèle
Salut,
Je ne vois pas très bien où tu as lu qu'il ne fallait freiner que de l'Avant ?
S'cuse, corre endormi
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
flhr73 a écrit:En règle générale sur les Jap. ou européennes la répartition se fait comme suit:
L'approche d'une épingle n'est pas , sauf distraction, une cause de freinage d'urgence .Si celà devait être le cas il vaut mieux utiliser au maximum le potentiel des freins ,Blocage d'une roue ou tout droit seront les révélateurs d'un freinage moyen et se payent cash.
Donc rétrogradage ,utilisation du frein moteur , freinage progressif avant la mise sur l'angle ,et il suffit juste ensuite d'emprunter la meilleure trajectoire et de remettre les gaz en milieu de courbe.
Un cadre normal sauf s'il est en caoutchouc devrait s'accomoder d' une conduite souple coulée mais néanmoins précise et réfléchie comme explicitée dans le lien de mon précédent message.
Quelquesoit l'autocollant apposé sur le réservoir ,la,méthode de freinage d'une moto (non attelée) est universelle .
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5