j'ai calé, plus de ralenti
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: j'ai calé, plus de ralenti
Bizarre ce truc de calage moteur à la décélération.
Je n'ai jamais eu ça sur mon street de 2010.
De temps en temps un bon "ploc ploc" et picétout.
Bon j'ai un powervision, donc l'ECM je le flashe régulièrement, peut être que ça lui fait pô d'mal finalement.
Bon j'ai un powervision, donc l'ECM je le flashe régulièrement, peut être que ça lui fait pô d'mal finalement.
gromeo- Discoverer
gromeo a écrit:Bizarre ce truc de calage moteur à la décélération.
si ça pétouille à la décèl, c'est que le mélange est un brin trop pauvre dans cette zone MAP / RPM (colonne 20 kP)
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
J'ai eu un problème un peu similaire sur mon Fat Bob de 2013, le diagnostic a été rapide.
En fait, c'était un capteur de température qui s'envoyait en l'air. il a été changé au titre de la garantie et depuis mon Bob, tourne comme une horloge.
Piste à explorer car les symptômes que tu décris sont les mêmes que ceux que j'ai eu, aucun code erreur, sans anomalie à la valise et sans aucun voyant allumé...
En fait, c'était un capteur de température qui s'envoyait en l'air. il a été changé au titre de la garantie et depuis mon Bob, tourne comme une horloge.
Piste à explorer car les symptômes que tu décris sont les mêmes que ceux que j'ai eu, aucun code erreur, sans anomalie à la valise et sans aucun voyant allumé...
alansg40 a écrit:Pat37 a écrit:Je deterre un vieux post.
J'ai cherché dans les posts parlant du ralenti, mais pas trouvé vraiment ce que je veux.
Sur mon Dyna injecté de 2008, de temps en temps le ralenti se coupe à la décélération, ce qui quand je dois m'arrêter à un stop/feu, le moteur s'arrête. Pour redémarrer, si je ne maintiens pas l'accélérateur le moteur a du mal a repartir. Si je coupe le contact et appuye sur start, pas de problème ça repart.
Si j'ai réussi à anticipé avant de m'arrêter, je maintiens légèrement les gaz, et une fois arrêté, le régime moteur remonte et se stabilise.
Curieusement, il y a des jours, c'est le phénomène contraire qui se produit, le régime ralenti est élevé jusqu'à 1200 tr/mn, et là même chose, le régime se stabilise au bout de 2/3 secondes à l'arrêt.
J'ai déjà reflashé la carto à plusieurs reprises, sans changement sur ce point là.
J'ai un boitier Power vision, ce qui facilite pour flasher la carto. Mais le phénomène existait déjà avant que je pose le boitier.
Je suis passé chez un gris, il m'a dit que mon ralentit était instable parce que je roulais au SP95. Et que mon régime était trop bas 900 Tr/min.
Crédible? J'ai des doutes. Je me demande s'il me prend pas pour un lapin de 3 semaines.
Il y a t-il un volet de réglage (un peu comme les starters automatiques de bagnoles) qui pourrait se gripper?
Proxo avait émit une idée dans ce sens sur un autre post.
Et si il y a un volet, où est-il que je lui balance du WD40 dans sa tronche?
J'ai le meme probleme sur ma électra 2002 j'ai tout changer je cite ... #1:le( IAC #2) le : (map sensor )#3 (engin temperatur sensor) #4( air intak sensor) les( 2 jouin torique de l'admission d'air) et je cale souvent apret un 20 k/m a vitesse constente et lorce que j'arete a un arret il dessend a 400 a 500 tour et il cal je ne ces plus quoi faire. j'ai penssé a fair flashé la carto mes mon con, il veu les yeux de la tete pour brancher l'ordinateur dessue. merci a l'avance pour votre aide.
gilbert974- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
moteur qui cale ou ralenti trop haut
ll y a 2 sem j'ai eu sur mon SB quelque chose d'équivalent,
à savoir le moteur qui calait quand j'arrivais dans les ronds-points et un fort ralenti 1800tr/min.
Cela a duré 1 sem; j'ai contacté harley(le SB a 6mois), ils m'ont dit que c'était certainement des saletés dans le carburant.
Ils m'ont proposé de voir le SB.
Je n'y suis pas allé, car pour le moment ça va.
Je vous tiens au courant
à savoir le moteur qui calait quand j'arrivais dans les ronds-points et un fort ralenti 1800tr/min.
Cela a duré 1 sem; j'ai contacté harley(le SB a 6mois), ils m'ont dit que c'était certainement des saletés dans le carburant.
Ils m'ont proposé de voir le SB.
Je n'y suis pas allé, car pour le moment ça va.
Je vous tiens au courant
Bolitar- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : street bob 2013
visite à la cons ce jour
bonsoir,
J'ai laisse mon SB à la cons ce matin, non sans mal, car après deux mn de route (30mn au total de parcours), je calais au premier feux.
Apres dix mn de discuss avec jean marc le chef de l'atelier, il redémarre mon S et la tout va bien
Pas d'anomalie, rien de rien.
Je leur laisse pour la journée, ils ont fait deux tours de 5km avec et pas de problème
Je l'ai laissé pour qu'ils essayent de nouveau demain mais je rage d'avance car face à un problème aléatoire cela va devenir un enfer de rouler dans Paris avec cette épée de damocles sur la tete : tomber en rade au milieu des files de voitures enragées!
je reflechis de plus en plus à changer de modele avant la fin de la garantie...avril 2014
Je vous tiens au courant
J'ai laisse mon SB à la cons ce matin, non sans mal, car après deux mn de route (30mn au total de parcours), je calais au premier feux.
Apres dix mn de discuss avec jean marc le chef de l'atelier, il redémarre mon S et la tout va bien
Pas d'anomalie, rien de rien.
Je leur laisse pour la journée, ils ont fait deux tours de 5km avec et pas de problème
Je l'ai laissé pour qu'ils essayent de nouveau demain mais je rage d'avance car face à un problème aléatoire cela va devenir un enfer de rouler dans Paris avec cette épée de damocles sur la tete : tomber en rade au milieu des files de voitures enragées!
je reflechis de plus en plus à changer de modele avant la fin de la garantie...avril 2014
Je vous tiens au courant
EF- Newbie
Ville et C.P : 78800 HOUILLES
Harley-Davidson : STREET BOB 2012
STREET BOIB 2012
BONJOUR A TOUS
J'ai récupéré hier mon street bob de l'atelier sur lequel rien n'a été fait puisqu'il a très bien fonctionné pendant deux jours et quand je suis rentré au bureau et chez moi
Je pense que GILBERT974 a raison: c'est sans doute le capteur de température qui est capricieux. Aucun code, aucun voyant.
Jean Marc le chef de l'atelier pensait a ça après discussion.
résultat des courses, j'ai demandé à ATS BASTILLE pour changer de moto et avoir le dernier STREET BOB et ses 1685cm3. Car je tiens à mes fesses, je ne souhaite pas caler sur un axe rouge à Paris!!!
Si quelqu'un a un ami dans une cons dans le nord 78 qui fait des prix justes, merci de me faire signe, je ne voudrai pas en avoir pour une fortune!!!
J'ai récupéré hier mon street bob de l'atelier sur lequel rien n'a été fait puisqu'il a très bien fonctionné pendant deux jours et quand je suis rentré au bureau et chez moi
Je pense que GILBERT974 a raison: c'est sans doute le capteur de température qui est capricieux. Aucun code, aucun voyant.
Jean Marc le chef de l'atelier pensait a ça après discussion.
résultat des courses, j'ai demandé à ATS BASTILLE pour changer de moto et avoir le dernier STREET BOB et ses 1685cm3. Car je tiens à mes fesses, je ne souhaite pas caler sur un axe rouge à Paris!!!
Si quelqu'un a un ami dans une cons dans le nord 78 qui fait des prix justes, merci de me faire signe, je ne voudrai pas en avoir pour une fortune!!!
EF- Newbie
le capteur de vitesse BORDEL CA S' FAIT SOI MEME CA COUTE UN PEU DE RUBAN ADHESIF ETANCHE ET BASTA DERNIERE FOIS QUE JE LE DIS
JE RETROUVE LES PHOTOS ET JE POSTE
JE RETROUVE LES PHOTOS ET JE POSTE
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
STREET BOB 2012
allez je veux bien les photos
EF- Newbie
Bon j'amène de nouveau le problème du calage sur une switchback . Ça me l' a fait une fois il y a quelques temps , puis plus rien et voilà que ça recommence , mais la ç 'est de plus en plus souvent .
Y a quelqu'un qui a eu aussi ? une solution a été trouvé ?
enfin c'est quand même chiant cette histoire
Y a quelqu'un qui a eu aussi ? une solution a été trouvé ?
enfin c'est quand même chiant cette histoire
Breiz HD- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : St Brieuc
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2011
Streeter a donné une solution plus haut, j'ai pas eu le temps de l'appliquer.
Steve 37- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
voila cette putain de fiche , une fois isoler tout le shatterton poser et pour couvrir le manque d'isolement d'origine , sachant que cette fiche se trouve a l'aplomb de la selle derriere le cylindre arriere au niveau du bras oscillant !!! comme vous le voyer cette broche a un clips qui evidement a la tete en bas ! bah oui c'est plus simple a enlever maintenant pourquoi ca merde parce que mal isoler et placer a l'endroit ou notre gb arriere ne descends plus ! donc des qu il flotte ou que le lavage est appuyer l'eau s'infiltre dans la fiche et brouille les infos cette fiche prise sur la boite de vitesse gere le compteur mais aussi la gestion du ratio air essence aux differents regime ( donc comme chacun sait eau/elec = rock 'n'roll !!!!)
comment l'atteindre soit par la droite mais pas evident deux trois choses gene l'acces , fils elec a desacoupler pour atteindre la fiche selon votre grosseur de bras /mains peut etre virer le cale pied ca donne du champ , apres vous verrez a la descente du cadre sous la selle une grosse tresse de fils elec la checker pour voir s'il n'y a pas de coupures j'y ai eu le droit donc isolement refait , puis apres entre le moteur et cette tresse il y aura le fil elec avec la broche enquiller au cul de la boite de vitesse essayer de la deconnecter y'a un peu de taf quand meme !!!
par la gauche c'est plus direct virer aussi si besoin le cale pied et on l'atteinds en passant entre le gb arriere et le bras oscillant devant le pneu mais le fil sortira de toute facon par la droite le chemin du fil passant par la droite c'est plus facile d'acces mais bon ca reste chiant etant donner la position du clip de la broche la tete en bas
apres on isole bien tres bien meme , j'ai meme rajouter de la graisse autour de la cosse une fois renquiller !! et j'ai bidouiller une rallonge de gb en mousse epaisse d'isolement moteur qui bouche le jour entre le bras oscillant et le gb depuis plus de bleme
si vous voulez d'autres renseignement hésitez po
Streeter- Full Member
ce qui est chiant, quand même, c'est la finition cheap de nos bécanes en ce qui concerne l'électrique. A ce tarif-là, ça mériterait des câblages + connecteurs de qualité "marine".
Loup Gris- Full Member
noel , c'était il y a une dizaine de jours !!!! trop tard loup gris
Streeter- Full Member
mon Père Noël à moi, il s'appelle "Carte Bleue" !
quant au fil "j'ai calé, j'ai plus de ralenti", on aurait pu l'appeler "ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu"
Au clair de la lune,
On n´y voit qu´un peu :
On chercha la panne,
On chercha Harley.
En cherchant d´la sorte
Je n´sais c´qu´on trouva,
Mais j´sais que la porte
Sur eux se ferma ...
quant au fil "j'ai calé, j'ai plus de ralenti", on aurait pu l'appeler "ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu"
Au clair de la lune,
On n´y voit qu´un peu :
On chercha la panne,
On chercha Harley.
En cherchant d´la sorte
Je n´sais c´qu´on trouva,
Mais j´sais que la porte
Sur eux se ferma ...
Loup Gris- Full Member
@ Loup Gri : sympa la chansonette
@ Streeter : Merci pour les info, maintenant j'ai trouvé de quoi occuper un peut plus mon après-midi
@ Streeter : Merci pour les info, maintenant j'ai trouvé de quoi occuper un peut plus mon après-midi
kristofe- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
J'avais le même problème avec mon Fat de 2013 : calage en 2eme, ralenti au démarrage froid à 1100 t/mn, je l'ai porté chez HD Valenciennes (59) avec le boitier pour refaire la carto depuis mon passage en Vances Big Shots... depuis nickel, carto refaite, j'ai récupéré beaucoup de couple en 5 et 6ème, un avion de chasse !! révision des 16000 faites ce matin à Valenciennes également, 219 euros au lieu des 290 annoncés, les mecs de la cons charmants et moi heureux...
tieri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Ce genre de calage ma coûté une gamelle !
Route mouillée + calé "surprise" + bouche d'égoût = patatras !
Au sol !
Pare brise hs et guidon tordu
:-( :-( :-(
Route mouillée + calé "surprise" + bouche d'égoût = patatras !
Au sol !
Pare brise hs et guidon tordu
:-( :-( :-(
Misterfax- Interested
Ville et C.P : Chambly 60230
Harley-Davidson : Sportster XLT
Bonjour,
J'avais parlé de ce problème dans un autre post, ma Switchback a commencé a déconner vers les 17000kms, je mettais du 95 et parfois, mais rarement du E10, aucun souci et d'un coup le ralenti restait à 1600/1700 trs, et le moteur Calait/s’arrêtait dès que je débrayais et coupais les gaz.
Chez Harley 83 Roquebrune, pas de solutions à ce moment là, le stage 1 étant prévu, je me suis dit qu'après l'affaire serait réglée, mais que nenni.
Je décide donc comme conseillé de mettre exclusivement du 98 et rapidement les soucis disparaissent et dimanche je mets du 95 par mégarde et hop 50 kms plus loin c'est reparti pour les ennuis.
Je passe aujourd'hui à la cons ( Steeve ) qui connait mes soucis ( et je ne suis pas le seul ), pour lui dire que ça recommence et que j'en ai marre et que c'est dangereux de continuer comme ça.
Il me dit qu'ils ont trouvé l'origine la panne et que ça viendrait du capteur de ralenti et qu'il faut le remplacer OK, mais environ 100€ la pièce + la MO.
Ce défaut se manifestant régulièrement sur différents modèles partout en France , je considère que c'est de la responsabilité Harley et que cette pièce devrait être changée gracieusement !!! même hors période de garantie, mais sûrement que je crois encore au Père Noël !!!!!
J'ai un RDV pour le 2 décembre, en attendant je vais remettre du 98 et voir le résultat, si ça disparaît, je vais certainement attendre encore un peu avant de passer à la caisse.
Je vous tiens au courant de la suite...
Cordialement
J'avais parlé de ce problème dans un autre post, ma Switchback a commencé a déconner vers les 17000kms, je mettais du 95 et parfois, mais rarement du E10, aucun souci et d'un coup le ralenti restait à 1600/1700 trs, et le moteur Calait/s’arrêtait dès que je débrayais et coupais les gaz.
Chez Harley 83 Roquebrune, pas de solutions à ce moment là, le stage 1 étant prévu, je me suis dit qu'après l'affaire serait réglée, mais que nenni.
Je décide donc comme conseillé de mettre exclusivement du 98 et rapidement les soucis disparaissent et dimanche je mets du 95 par mégarde et hop 50 kms plus loin c'est reparti pour les ennuis.
Je passe aujourd'hui à la cons ( Steeve ) qui connait mes soucis ( et je ne suis pas le seul ), pour lui dire que ça recommence et que j'en ai marre et que c'est dangereux de continuer comme ça.
Il me dit qu'ils ont trouvé l'origine la panne et que ça viendrait du capteur de ralenti et qu'il faut le remplacer OK, mais environ 100€ la pièce + la MO.
Ce défaut se manifestant régulièrement sur différents modèles partout en France , je considère que c'est de la responsabilité Harley et que cette pièce devrait être changée gracieusement !!! même hors période de garantie, mais sûrement que je crois encore au Père Noël !!!!!
J'ai un RDV pour le 2 décembre, en attendant je vais remettre du 98 et voir le résultat, si ça disparaît, je vais certainement attendre encore un peu avant de passer à la caisse.
Je vous tiens au courant de la suite...
Cordialement
Fernand83- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Switchback
parfois ce capteur s'encrasse à cause des vapeurs d'huile qui sont recyclées dans la pipe d'admission via les reniflards. Un petit coup de WD 40 dessus pour nettoyer, et ça devrait le faire. Quant à moi, j'ai fait une dérivation qui fait aboucher les reniflards à l'extérieur via un filtre type filtre à essence et vous n'imaginez pas la mayonnaise qui sort par là (huile+ flotte de condensation) !
Loup Gris- Full Member
Qu'est ce que t ' appelle le capteur de ralenti ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
le capteur MAP / IAC (Idle Automatic Control) (vu sur le forum v twin injection) tu as un page entière concernant les problèmes de ralenti, instabilité, coupure, etc.
j'avais la photo de l'injecteur avec l'emplacement du capteur, et je l'ai virée il y a un moment. Je vais essayer de la retrouver.
j'avais la photo de l'injecteur avec l'emplacement du capteur, et je l'ai virée il y a un moment. Je vais essayer de la retrouver.
Loup Gris- Full Member
même souci sur mon fat : sonde de température changée et roule ma poule !
Capain J- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : 92 & 29
Harley-Davidson : Fat Mob
Loup gris : Il y a une confusion entre le capteur MAP et Temp ( 6 et 7 ) et le moteur de l' actuateur IAC ( 3 ) qui lui , règle le ralenti ( c'est le plongeur qui se gomme qui rend le ralenti erratique )
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
ah, OK ! effectivement, je me suis gouré de capteur. Merci pour l'info !
Loup Gris- Full Member
Merxi
Merci beaucoup depuis qq jours les mêmes symptômes petit a petit pour en arriver au moment où plus de ralentit même a l arret dans le garage et puis là j ai lu votre message je me suis dis allez je démonté je nettoye et la bingo m'a switchback roule a nouveau. Bon me restera a refaire l isolation car la c était juste le nettoyage car avec l ans impossible de sortir la prise correctement .Streeter a écrit:
voila cette putain de fiche , une fois isoler tout le shatterton poser et pour couvrir le manque d'isolement d'origine , sachant que cette fiche se trouve a l'aplomb de la selle derriere le cylindre arriere au niveau du bras oscillant !!! comme vous le voyer cette broche a un clips qui evidement a la tete en bas ! bah oui c'est plus simple a enlever maintenant pourquoi ca merde parce que mal isoler et placer a l'endroit ou notre gb arriere ne descends plus ! donc des qu il flotte ou que le lavage est appuyer l'eau s'infiltre dans la fiche et brouille les infos cette fiche prise sur la boite de vitesse gere le compteur mais aussi la gestion du ratio air essence aux differents regime ( donc comme chacun sait eau/elec = rock 'n'roll !!!!)
comment l'atteindre soit par la droite mais pas evident deux trois choses gene l'acces , fils elec a desacoupler pour atteindre la fiche selon votre grosseur de bras /mains peut etre virer le cale pied ca donne du champ , apres vous verrez a la descente du cadre sous la selle une grosse tresse de fils elec la checker pour voir s'il n'y a pas de coupures j'y ai eu le droit donc isolement refait , puis apres entre le moteur et cette tresse il y aura le fil elec avec la broche enquiller au cul de la boite de vitesse essayer de la deconnecter y'a un peu de taf quand meme !!!
par la gauche c'est plus direct virer aussi si besoin le cale pied et on l'atteinds en passant entre le gb arriere et le bras oscillant devant le pneu mais le fil sortira de toute facon par la droite le chemin du fil passant par la droite c'est plus facile d'acces mais bon ca reste chiant etant donner la position du clip de la broche la tete en bas
apres on isole bien tres bien meme , j'ai meme rajouter de la graisse autour de la cosse une fois renquiller !! et j'ai bidouiller une rallonge de gb en mousse epaisse d'isolement moteur qui bouche le jour entre le bras oscillant et le gb depuis plus de bleme
si vous voulez d'autres renseignement hésitez po
Enfin tout ça pour dire merci
Nico 83- Newbie
- Son Age : 42
Ville et C.P : Carces
Harley-Davidson : Dyna switchback
Pour éviter ce genre de mésaventure, sur la mienne j'ai passé la connectique au WD40 (clignos, warning, etc) une 'tiote lichette avec le petit tube qui va bien, et ça protège bien de l'oxydation. La majorité des emmerdes électriques provient de faux contacts (sauf s'ils sont plaqués or comme parfois en informatique).
Loup Gris- Full Member
Regardez mon post micro coupure
J avais la même chose j ai fais l IAC,la prise du TSS,la protection de la prise
Et c etait la masse du moteur la petite coupée qui ramène la masse au cadre
J avais la même chose j ai fais l IAC,la prise du TSS,la protection de la prise
Et c etait la masse du moteur la petite coupée qui ramène la masse au cadre
Regis93600- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : 93600 aulnay sous bois
Harley-Davidson : Softail heritage 1340
Le problème des pannes électriques, c'est que ce sont souvent des pannes "glissantes" : ça marche pas - ah, cool, ça marche de nouveau - MERDE ! ça marche plus !
Tu portes à réparer, le mécano titille le bidule, ben non, quoi, il marche vot' truc, là !
Tu repars, 3 bornes plus loin re-panne, tsoin tsoin tsoin.
Tu ramènes le bourrin, le mécano trouve pas, s'énerve un tant soit peu, te change un truc "au hasard que c'est probablement ça", tu rentres, de nouveau panne, et là, tu vois qu'il y a un rat planqué bien au chaud sous le réservoir et qui grignote, grignote, mais maintenant il est cuit, forcément ...
Et avec le multiplexage, c'est encore pire !
Tu portes à réparer, le mécano titille le bidule, ben non, quoi, il marche vot' truc, là !
Tu repars, 3 bornes plus loin re-panne, tsoin tsoin tsoin.
Tu ramènes le bourrin, le mécano trouve pas, s'énerve un tant soit peu, te change un truc "au hasard que c'est probablement ça", tu rentres, de nouveau panne, et là, tu vois qu'il y a un rat planqué bien au chaud sous le réservoir et qui grignote, grignote, mais maintenant il est cuit, forcément ...
Et avec le multiplexage, c'est encore pire !
Loup Gris- Full Member
Ça y est, je fais officiellement parti du club très fermé des : " ma bécane cale au stop"
Après avoir lu les différents postes concernant ce problème, j'ai, dans un premier, temps joué du WD40, malheureusement sans résultat probant, ma bécane calait toujours au ralenti.
Du coup, j'ai démonter le petit moteur qui contrôle le ralenti et, une fois sorti, le pointeau et le ressort me sont restés dans les mains. Apparemment, le filetage intérieur est mort vu que le pointeau ne tient plus.
Question :
Est ce que quelqu'un connait le fonctionnement de ce moteur ?
Est ce que le filetage à une importance ? Je veux dire par la , est ce qu'il y a une "sorte" de vis sans fin qui le fait monter ou descendre ?
Ou-bien est ce tout le bloc qui bouge ? Si c'est le cas, avec un peu de colle, je vais te refixer tout ça et j’économiserais quelques z'euros !
Merci d'avance pour vos réponses
Après avoir lu les différents postes concernant ce problème, j'ai, dans un premier, temps joué du WD40, malheureusement sans résultat probant, ma bécane calait toujours au ralenti.
Du coup, j'ai démonter le petit moteur qui contrôle le ralenti et, une fois sorti, le pointeau et le ressort me sont restés dans les mains. Apparemment, le filetage intérieur est mort vu que le pointeau ne tient plus.
Question :
Est ce que quelqu'un connait le fonctionnement de ce moteur ?
Est ce que le filetage à une importance ? Je veux dire par la , est ce qu'il y a une "sorte" de vis sans fin qui le fait monter ou descendre ?
Ou-bien est ce tout le bloc qui bouge ? Si c'est le cas, avec un peu de colle, je vais te refixer tout ça et j’économiserais quelques z'euros !
Merci d'avance pour vos réponses
Jacou63- Discoverer
Ville et C.P : Riom 63200
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3