montage de retro Clignotants 92068-08A
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clignotant led sur retroviseurs FAT BOB
Bonjour à tous
je viens juste de recevoir mes rétros équipes de led
le montage du faisceau me parait bien compliqué surtout qu il est dit clairement que cela ne fonctionne bien que si on laisse en place les clignos d origine
alors je voulais savoir si les "pros" pense que je peux tout simplement recuperer le + et la masse sur les clignos d origine sans faire l operation titanesque démontrée sur le mode d emploi
merci d avance
je viens juste de recevoir mes rétros équipes de led
le montage du faisceau me parait bien compliqué surtout qu il est dit clairement que cela ne fonctionne bien que si on laisse en place les clignos d origine
alors je voulais savoir si les "pros" pense que je peux tout simplement recuperer le + et la masse sur les clignos d origine sans faire l operation titanesque démontrée sur le mode d emploi
merci d avance
JDH- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Salut,il me semble que de toute façon il te faut un load equalizer ou,autrement tes leds vont clignotaient beaucoup plus vite, comme ci tu avais une ampoule grillée.tu ne risque pas grand chose a branché directement comme tu le veux.
J'ai deja mis des leds a la place de mes clignotants ar qui avait un culot standart, mais j'ai eu le soucis du load equalizer alors clignotement tres rapide donc.
J'ai deja mis des leds a la place de mes clignotants ar qui avait un culot standart, mais j'ai eu le soucis du load equalizer alors clignotement tres rapide donc.
messimessie- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Nord -77-
Harley-Davidson : Street Glide 1584
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
+1 avec Messimessie pour le clignotement si tu ne mets pas une résistance.
Il y a un gars sympa qui a ces accessoires : http://www.2a4.fr
Il y a un gars sympa qui a ces accessoires : http://www.2a4.fr
frm888- Full Member
- Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009
Date d'inscription : 20/11/2008
suite retro fat bob
d apres ce que je vois sur la notice le clignotement doit etre ok
ils precisent bien QUE LES RETROS DANS CE KIT NE SONT PAS DESTINES A REMPLACER LES CLIGNOTANTS STOCK. et aussi LES RETRO AVEC CLIGNOTANTS NE FONCTIONNERONT PAS CORRECTEMENT SANS LES CLIGNOS INSTALLES STOCK
je vous teindrais au courant des que j aurais avancé un peu
merci
ils precisent bien QUE LES RETROS DANS CE KIT NE SONT PAS DESTINES A REMPLACER LES CLIGNOTANTS STOCK. et aussi LES RETRO AVEC CLIGNOTANTS NE FONCTIONNERONT PAS CORRECTEMENT SANS LES CLIGNOS INSTALLES STOCK
je vous teindrais au courant des que j aurais avancé un peu
merci
JDH- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Sur mon softail, je n'ai que les clignos de derrière. J'ai mis des résistances (sous le compteur) pour simuler les avant, ça marche impeccable . En mettant des potar, on pourrait même régler la vitesse de clignotement .
Je pense que sur les modèles à led d'origine, la centrale clignotante est électronique au lieu du traditionnel bilame.
Je pense que sur les modèles à led d'origine, la centrale clignotante est électronique au lieu du traditionnel bilame.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Ne pas mettre de potentiomètre.
Solution: equaliseur ou résistances (le - cher), voir ici
http://www.passion-harley.net/mecanique-f6/kit-clignotants-avant-et-arriere-t9292-20.htm
Solution: equaliseur ou résistances (le - cher), voir ici
http://www.passion-harley.net/mecanique-f6/kit-clignotants-avant-et-arriere-t9292-20.htm
deuce-34- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Balaruc les Bains (34)
Harley-Davidson : Softail Deuce 2000
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Salut JDH, on ne se serait pas croisé du côté de Honfleur ce wekend par zazard ?!?
Tu étais accompagné d'une jolie blonde ... euh ... ta fille je crois !
Tu étais accompagné d'une jolie blonde ... euh ... ta fille je crois !
SomeoneElseIsHere- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Louvres, 95380
Harley-Davidson : Harley Davidson Night Train 2008
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
SomeoneElseIsHere a écrit:Salut JDH, on ne se serait pas croisé du côté de Honfleur ce wekend par zazard ?!?
Tu étais accompagné d'une jolie blonde ... euh ... ta fille je crois !
oui exact ma fille de 15 ans qui est accro à la moto depuis..........................
si tu passes dans le coin de temps en temps nous sommes à coté de Deauville et c est vrai que Honfleur est un de nos lieu de balade préféré
JDH- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Nous sommes dans le Val d'Oise et nous faisons régulièrement une petite virée du côté du Touquet ou de Honfleur ... la prochaine fois on vous fais signe avant et si vous êtes disponibles, on se boit une mousse ou un Orangina (pour les plus jeunes) !
En tout cas, jolie moto !
En tout cas, jolie moto !
SomeoneElseIsHere- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Louvres, 95380
Harley-Davidson : Harley Davidson Night Train 2008
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
SomeoneElseIsHere a écrit:Nous sommes dans le Val d'Oise et nous faisons régulièrement une petite virée du côté du Touquet ou de Honfleur ... la prochaine fois on vous fais signe avant et si vous êtes disponibles, on se boit une mousse ou un Orangina (pour les plus jeunes) !
En tout cas, jolie moto !
ok je te passe mes coordonnées en mp
JDH- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
Date d'inscription : 03/02/2009
montage de retro Clignotants 92068-08A
bonjour,
Voila j ai recu ma super Fat bob Noir brillant et effectue quelques modif Stage1,
je viens d'investir dans les retro-Clignotants 92068-08A
et j ai quelques souci de montage électriques avec les connections en Y
j ai trouve les cables des clignotants que je reconnecte mes pour le reste ? quand tu vois qu il y a qu un fils qui sort du retro bizarre
Si quelqu’un a déjà installer c est retro ou le même système et qu il puisse me donner un coup de main, je suis preneur
Merci
Laurent
Voila j ai recu ma super Fat bob Noir brillant et effectue quelques modif Stage1,
je viens d'investir dans les retro-Clignotants 92068-08A
et j ai quelques souci de montage électriques avec les connections en Y
j ai trouve les cables des clignotants que je reconnecte mes pour le reste ? quand tu vois qu il y a qu un fils qui sort du retro bizarre
Si quelqu’un a déjà installer c est retro ou le même système et qu il puisse me donner un coup de main, je suis preneur
Merci
Laurent
lolo77- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : lagny 77400
Harley-Davidson : fat bob fxdx 2011
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
deja evoquer mais en fait c'est de la piece us donc tu a aussi la connection pour les feux de positions qui fonctionnent aux us des que tu mets le contact donc si tes clignots fonctionnent correctement il te reste a planquer discretement les fils en trop ne les virent pas cela pourrait etre un argument de vente plus tard !!!!!
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
C ' est normal qu ' il n y ait qu 'un fil qui sorte du rétro car la masse se fait directement par le boulon du rétroviseur.
e ce qui me concerne je n ' ai pas démonté le réservoir pour brancher les y j ' ai coupé le fil positif du rétro
et raccordé le tout avec une soudure a l ' étain et de la gaine thermoretractable + 2 rilsans noirs sous le guidon et ca marche depuis bientot 2 ans sans sousis.
e ce qui me concerne je n ' ai pas démonté le réservoir pour brancher les y j ' ai coupé le fil positif du rétro
et raccordé le tout avec une soudure a l ' étain et de la gaine thermoretractable + 2 rilsans noirs sous le guidon et ca marche depuis bientot 2 ans sans sousis.
SPLIT74- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
bon je monte cela ce soir et je vous envoie une photo des que cela fonctionne
j ai mon pote qui me dit quand meme qu il vaut mieux mettre les resistance en Y en debranchant les connectiques des cligno comme c est des led
j ai mon pote qui me dit quand meme qu il vaut mieux mettre les resistance en Y en debranchant les connectiques des cligno comme c est des led
lolo77- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : lagny 77400
Harley-Davidson : fat bob fxdx 2011
Date d'inscription : 12/07/2011
lolo77- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : lagny 77400
Harley-Davidson : fat bob fxdx 2011
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
J'ai mis les mêmes sur mon RK et ils fonctionnent parfaitement. Je n'ai rien rajouté et leur clignotement est idem à ceux d'origine.
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
sympa les infos ... j'avais l'idée de mettre exactement les mêmes comme cadeau de fin d'année.
ça ne marche que sur le RK ...sans modif ?
pour les softails ... faut passer par une résistance ou pas finallement.
ça ne marche que sur le RK ...sans modif ?
pour les softails ... faut passer par une résistance ou pas finallement.
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
[img] [/img]
[img] [/img]
moi j ai mis le cable en Y livre avec ,car mon pote ma dit que c etait mieux pour le circuit. il y a une resitance et un fusible sur chaque Y et cela se monte sur tous le modele de HD il faut suivre la notice
bien sur en english
si tu veux, je peus t envoyer la notice en pdf que j ai scanne
[img] [/img]
moi j ai mis le cable en Y livre avec ,car mon pote ma dit que c etait mieux pour le circuit. il y a une resitance et un fusible sur chaque Y et cela se monte sur tous le modele de HD il faut suivre la notice
bien sur en english
si tu veux, je peus t envoyer la notice en pdf que j ai scanne
lolo77- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : lagny 77400
Harley-Davidson : fat bob fxdx 2011
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
je me permet de remonter ce post j'ai besoin de vos conseils sur un street bob de 2013 donc avec système multiplexage
j'ai monter exactement les même rétros mentionné ci dessus j'ai virer mes clignos d'origine,
le petit soucis c'est que j'aimerai comme sur le fat de Lolo les laisser allumer avec mes feux de croisement
le problème c'est que pour l'instant ils ne font office que de clignos car je ne sais absolument pas ou faire la connexion en Y pour pouvoir faire fonctionner les deux options en même temps clignos et veilleuse jour....
y'a fil dans l'assemblée de sages des personnes qui pourraient m'éclairer merci ....?????
j'ai monter exactement les même rétros mentionné ci dessus j'ai virer mes clignos d'origine,
le petit soucis c'est que j'aimerai comme sur le fat de Lolo les laisser allumer avec mes feux de croisement
le problème c'est que pour l'instant ils ne font office que de clignos car je ne sais absolument pas ou faire la connexion en Y pour pouvoir faire fonctionner les deux options en même temps clignos et veilleuse jour....
y'a fil dans l'assemblée de sages des personnes qui pourraient m'éclairer merci ....?????
toonsi94- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
La seule chose à savoir est qu'il ne faut pas changer la charge de la centrale clignotante, sinon elle s'affole.
Donc, puisque les LED ne consomme quasiment rien, il suffit de les brancher directement sur les clignos d'origine, sans résistance, si et seulement si les clignos d'origine sont conservés. La centrale clignotante ne verra aucun changement et fonctionnera comme avant.
En revanche si les clignos d'origine sont otés, il est indispensable de leurrer la centrale. Donc la mise en place d'un "load equalizer" ou de résistances est indispensable. Le but étant que la centrale "voit" une charge équivalente à ce qu'elle voit avec des ampoules standards (même conso).
Par ailleurs, si tu veux utiliser la fonction "running light" comme aux US (allumage permanent), il suffit de se brancher sur le code ou la veilleuse. Ce n'est pas la consommation infime des LED qui va perturber le système de multiplexage. Tout fonctionnera comme avant.
C'est un sujet qui a l'air de soulever beaucoup d'interrogations. Si j'ai pu aider à éclaircir les choses...
La seule chose à savoir est qu'il ne faut pas changer la charge de la centrale clignotante, sinon elle s'affole.
Donc, puisque les LED ne consomme quasiment rien, il suffit de les brancher directement sur les clignos d'origine, sans résistance, si et seulement si les clignos d'origine sont conservés. La centrale clignotante ne verra aucun changement et fonctionnera comme avant.
En revanche si les clignos d'origine sont otés, il est indispensable de leurrer la centrale. Donc la mise en place d'un "load equalizer" ou de résistances est indispensable. Le but étant que la centrale "voit" une charge équivalente à ce qu'elle voit avec des ampoules standards (même conso).
Par ailleurs, si tu veux utiliser la fonction "running light" comme aux US (allumage permanent), il suffit de se brancher sur le code ou la veilleuse. Ce n'est pas la consommation infime des LED qui va perturber le système de multiplexage. Tout fonctionnera comme avant.
C'est un sujet qui a l'air de soulever beaucoup d'interrogations. Si j'ai pu aider à éclaircir les choses...
Mike Andrew- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Merci Mike pour tes explications et oui je te le concède ça soulève beaucoup d'interrogation
Ya plus qu'à trouver ou se brancher en code veilleuse sur mon Bob .....
Ya plus qu'à trouver ou se brancher en code veilleuse sur mon Bob .....
toonsi94- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Mike Andrew a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
La seule chose à savoir est qu'il ne faut pas changer la charge de la centrale clignotante, sinon elle s'affole.
Donc, puisque les LED ne consomme quasiment rien, il suffit de les brancher directement sur les clignos d'origine, sans résistance, si et seulement si les clignos d'origine sont conservés. La centrale clignotante ne verra aucun changement et fonctionnera comme avant.
En revanche si les clignos d'origine sont otés, il est indispensable de leurrer la centrale. Donc la mise en place d'un "load equalizer" ou de résistances est indispensable. Le but étant que la centrale "voit" une charge équivalente à ce qu'elle voit avec des ampoules standards (même conso).
Par ailleurs, si tu veux utiliser la fonction "running light" comme aux US (allumage permanent), il suffit de se brancher sur le code ou la veilleuse. Ce n'est pas la consommation infime des LED qui va perturber le système de multiplexage. Tout fonctionnera comme avant.
C'est un sujet qui a l'air de soulever beaucoup d'interrogations. Si j'ai pu aider à éclaircir les choses...
J'ai suivi ce conseil et j'ai installé des KuryaKyn 1757.... et ça marche !!
BRèVE BALE- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01700 Miribel
Harley-Davidson : fxbb
Date d'inscription : 05/02/2014
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Salut JDH,JDH a écrit:Bonjour à tous
je viens juste de recevoir mes rétros équipes de led
le montage du faisceau me parait bien compliqué surtout qu il est dit clairement que cela ne fonctionne bien que si on laisse en place les clignos d origine
alors je voulais savoir si les "pros" pense que je peux tout simplement recuperer le + et la masse sur les clignos d origine sans faire l operation titanesque démontrée sur le mode d emploi
merci d avance
peux-tu me dire où tu as trouvé ces rétro? Je suis vraiment tenté...
johnny71- Newbie
- Son Age : 68
Ville et C.P : macon 71000
Harley-Davidson : fat bob 2011
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
@ Johnny: C'est Harley.
Un petit rappel: si vous changez la Puissance apparente, la centrale cligno détecte une erreur. Donc il faut compenser par une impédance.
R=UxU/P
Tu calcul l'impédance d'origine R1, celle de ton nouveau matériel R2. Tu fais la différence des deux et tu obtiens la valeur de la résistance que tu devras ajouter. Une résistance ça coûte moins d'un euro...
Un petit rappel: si vous changez la Puissance apparente, la centrale cligno détecte une erreur. Donc il faut compenser par une impédance.
R=UxU/P
Tu calcul l'impédance d'origine R1, celle de ton nouveau matériel R2. Tu fais la différence des deux et tu obtiens la valeur de la résistance que tu devras ajouter. Une résistance ça coûte moins d'un euro...
Padawan- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Faux... Sur mon switch la centrale detecte une erreur certe, mais le clignotement est normal, je precise n avoir mis que des led devant et conserve les cligno d origine a l arriere.
Avec le fuelpack, l erreur qui remonte est qu il manque les ampoules.
En y reflechissant, heureusement.. Si a chaque fois qu on claque une ampoule la centrale s affole...
Avec le fuelpack, l erreur qui remonte est qu il manque les ampoules.
En y reflechissant, heureusement.. Si a chaque fois qu on claque une ampoule la centrale s affole...
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Faux... Oui dans ton cas certainement. Sur les slims, pareil, pas de problèmes. Mais certaines centrales Harley ont ce problème. Donc le remède, c'est achat d'un load equalizer (cher) ou d'une résistance..
Voilà
Voilà
Padawan- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Quand une ampoule claque, le circuit est ouvert et n'influence plus la charge ;-)tamdhu a écrit:En y reflechissant, heureusement.. Si a chaque fois qu on claque une ampoule la centrale s affole...
Padawan- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Et la centrale ne fonctionne plus correctement pour autant ? Un pote viens de changer son ampoule sur une electra de 2004, la centrale fonctionnait correctementPadawan a écrit:Quand une ampoule claque, le circuit est ouvert et n'influence plus la charge ;-)tamdhu a écrit:En y reflechissant, heureusement.. Si a chaque fois qu on claque une ampoule la centrale s affole...
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
C'est bien ça, quand une ampoule claque elle n'empêche pas la petite sœur de fonctionner. C'est la logique du système. Et si le système fonctionne bien avec des LEDs ce sera pareil.
En revanche, changer l'impédance sur des circuits conçus pour une charge précise, comme certaines centrales, cela peut modifier la fréquence.
Mon intervention complétait simplement celle de Mike, pour ceux souhaitant utiliser une formule vraiment pas chère en regard des Load equalisers du marcher.
Voilà.
En revanche, changer l'impédance sur des circuits conçus pour une charge précise, comme certaines centrales, cela peut modifier la fréquence.
Mon intervention complétait simplement celle de Mike, pour ceux souhaitant utiliser une formule vraiment pas chère en regard des Load equalisers du marcher.
Voilà.
Padawan- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: montage de retro Clignotants 92068-08A
Bonjour
Mon concessionnaire a installé ces retros clignotants sur mon StreetBob en laissant les clignos arriere.
La fonction feu de position et cligno fonctionne mais quelque chose me chiffone:
Quand le clignotant clignote sur ces retroviseurs, la puissance d'éclairage est de meme intensité que les feux de position, c'est normal ca?
Les clignotants ne devraient pas etre de plus forte intensité?
Merci de vos conseils
Math
Mon concessionnaire a installé ces retros clignotants sur mon StreetBob en laissant les clignos arriere.
La fonction feu de position et cligno fonctionne mais quelque chose me chiffone:
Quand le clignotant clignote sur ces retroviseurs, la puissance d'éclairage est de meme intensité que les feux de position, c'est normal ca?
Les clignotants ne devraient pas etre de plus forte intensité?
Merci de vos conseils
Math
Math972- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Fort de France 97200
Harley-Davidson : Fxsb Breakout
Date d'inscription : 25/05/2014
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