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J'hésite à retirer mon stage 1...

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Message par dan x one Dim 4 Nov 2012 - 9:27

Et oui j'hésite vraiment à remettre mon FAT BOB 2012 (6500Kms) en config d'origine.

Malgré la mise en place d'un stage 1 (filtre SE, clapet d'échappement bloqué, pots Vances full barouff et d'un fuelpak bien réglé) et bien j'avoue que je ne suis absolument pas convaincu par les améliorations au vu de l'investissement et je me tate pour tout revendre.

Je n'ai remarqué aucune baisse de consommation, le moteur semble chauffer toujours autant (ou à peine moins), et les performances sont si similaire que je me demande si je ne devrais pas tous virer ( et récupérer quelques $) et juste mettre des pots d'origines un peu libérés, juste pour le son.

Alors voilà, est ce que quelqu'un c'est déjà fait cette réflextion, qu'en pensez vous?
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Message par Honzer Dim 4 Nov 2012 - 9:30

Et ben je peux pas t en dire plus, mais j attends les commentaires avec bcp d impatience car je voulais faire ces modifs avec Vance également et j ai tjs lu que des avis positifs sur le stage 1.... Let's see !
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Message par RoadKing07 Dim 4 Nov 2012 - 9:33

salut
si t'en es a te poser cette question c'est que tu ne dois pas avoir la bonne Map (courbe dans ton boitier) car ya pas a chier, une HD récente respire mieux et chauffe moins une fois equipée en Stage 1, je dis pas que les perfs sont réellement améliorées mais ca apporte un mieux c'est certain. Donc tu dois avoir un PB
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Message par tdzeus30 Dim 4 Nov 2012 - 9:39

Exact, il a été mal configuré vu que tu peux mettre plusieurs types de courbe de carburation favorisant tel ou tel comportement moteur, si le mec qui t'as fait ça ne t'as déjà pas demandé ce que tu voulais , c'est un branque

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Message par guycalvados Dim 4 Nov 2012 - 9:44

J'ai essayé un rk en stage un mal configuré, et c'est vrai que c'était pire que sans stage 1. Donc a revoir chez un mecano plus compétent!
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Message par Babs13 Dim 4 Nov 2012 - 9:55

De plus le boîtier , qui est le plus cher, est irevendable vu qu il est marie à ta hd.
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Message par Yvon58 Dim 4 Nov 2012 - 10:01

Je n'ai pas de stage 1 sur ma bécane car je pense que c'est une escroquerie; j'ai simplement changé de pot (SE) et depuis le rodage terminé (+/- 8000km) le moulin tourne d'enfer. Le prix demandé pour le stage est prohibitif par rapport à une éventuelle amélioration qui n'est pas prouvée du tout. Là encore la MoCo fait preuve d'un sens aigu du commerce: elle t'en colle pour 1500€ pour améliorer une moto que tu viens de payer autour de 20000 voire même plus. Trop fort!
Bine sur, ça n'est que mon opinion.... J'hésite à retirer mon stage 1... 90029
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Message par tdzeus30 Dim 4 Nov 2012 - 10:09

Et tu te trompes puisque les machines sont conçues , au départ, pour être en stage 1, qui n'est pas monté même aux US histoire de gratter un peu de pognon, donc forcement ça marchera mieux.

C'est vrai qu'on a , pour beaucoup, eu plusieurs machines carbu ou injectées, réglées des deux façons, et on est tellement branque qu'on a casqué pour rien.

Tu ne veux pas le faire , tu ne le fais pas, ça te concerne, mais ne parles pas de ce que tu ne connais pas comme ceux qui veulent savoir comment descendre de la machine, l'arreter ou encore mettre de l'essence dans le reservoir.

Merde à la finJ'hésite à retirer mon stage 1... 136122J'hésite à retirer mon stage 1... 439502136

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Message par ryohazuki Dim 4 Nov 2012 - 10:11

ce que je peux te conseiller avant de faire quoi que ce soit, c'est de voir avec un préparateur de motos ou voitures de course, et lui demander des conseils ou même de régler ta machine. Tu vas vite voir si ça vaut le coup ou pas le stage 1. Perso j'ai été voir un préparateur très renommé dans la bagnole de course qui a un appareil pour tout ce qui existe sur la planète de 1 à 12 cylindres, il peut paramétrer sans aucune limite, je pense que le résultat est sans commune mesure avec un réglage HD sans recherche approfondi. Regarde sinon il y a un super site pour t'aider dans la démarche d'optimiser tes réglages, mais là il faut prendre le temps de lire et de tester sur la route http://vtwin-injection.forumactif.org/
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Message par Yvon58 Dim 4 Nov 2012 - 10:15

tdzeus30 a écrit:........

Tu ne veux pas le faire , tu ne le fais pas, ça te concerne, mais ne parles pas de ce que tu ne connais pas comme ceux qui veulent savoir comment descendre de la machine, l'arreter ou encore mettre de l'essence dans le reservoir.

Merde à la finJ'hésite à retirer mon stage 1... 136122J'hésite à retirer mon stage 1... 439502136


Désolé d'avoir donné mon avis, c'est vrai que je n'y connais rien, pauvre imbécile que je suis, j'ai voulu parler avec les grands..... J'hésite à retirer mon stage 1... 934157
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Message par Sturgis62 Dim 4 Nov 2012 - 10:23

le stage 1 ne ma pas couté 1500 euros, 250 euros le TFI, le changement du filtre (un rond) plus ou moins 100 euros et les pots 500 . et encore l'échappement on peut trouver en occas ou percer les siens. moi ma machine marche bien mieux. Le copain à la même sans transfo, il peut pas rouler en 6èm sous les 90 km/h sans cogner. moi je peut passer la 6èm vitesse à 70 km/h et rouler sans que ça cogne en bas. j'ai aussi de meilleures reprises.
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Message par guycalvados Dim 4 Nov 2012 - 10:24

Je pense Novylecnad que tu as dû essayer un mauvais stage 1, comme j'ai essayé à l'époque.

Je ne l'avais pas installé sur mon électra, car la machine en "mauvais" stage 1 que j'ai essayée était moins souple, moins coupleuse, et moins agréable à conduire!

C'est vrai que dans ce cas on trouve inutile de dépenser 1600 euros!

Essaie une machine en bon stage 1, et tu verras la différence!

Par contre si tu critiques sans jamais avoir essayé...J'hésite à retirer mon stage 1... 255351
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Message par tdzeus30 Dim 4 Nov 2012 - 10:34

C'est plus facile..... on fait ce qu'on veut ça c'est une évidence mais pour le reste parlons de ce que nous connaissons.

Je n'ai jamais essayé la switch, je n'en parlerais donc jamais tant que ça ne sera pas arrivé, point.

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Message par robotriri Dim 4 Nov 2012 - 10:35

tdzeus30 a écrit:Exact, il a été mal configuré vu que tu peux mettre plusieurs types de courbe de carburation favorisant tel ou tel comportement moteur, si le mec qui t'as fait ça ne t'as déjà pas demandé ce que tu voulais , c'est un branque

sur et certain, ne pas voir le différence entre origine et stage 1, une blague et puis voila. revois ta carto par un pro.
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Message par RoadKing07 Dim 4 Nov 2012 - 10:43

j'ai eu ces dernières années des 96ci un 103 neufs et un 110. Chacune de ces moto a ete equipée en stage 1, et plus d'une fois lors de la pose du boitier SE j'ai recuperé une moto qui marchait moins bien... qu'a l'origine! Alors il a fallut y retourner, et chercher dans l'electronique du programme SE ce qui convenait le mieux a la moto, une fois la bonne MAP et la bonne programmation trouvés je peux affirmer que la moto va mieux: un peu plus de perfs, meilleures reprises et baisse de la T° du moteur.
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Message par robotriri Dim 4 Nov 2012 - 10:47

RoadKing07 a écrit:j'ai eu ces dernières années des 96ci un 103 neufs et un 110. Chacune de ces moto a ete equipée en stage 1, et plus d'une fois lors de la pose du boitier SE j'ai recuperé une moto qui marchait moins bien... qu'a l'origine! Alors il a fallut y retourner, et chercher dans l'electronique du programme SE ce qui convenait le mieux a la moto, une fois la bonne MAP et la bonne programmation trouvés je peux affirmer que la moto va mieux: un peu plus de perfs, meilleures reprises et baisse de la T° du moteur.

ont n'est bien d'acord. +1
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Message par Jean-Noël Dim 4 Nov 2012 - 10:53

Change de mécano et fait re-régler ta carto car il n'y a vraiment pas photo entre une zoule d'origine et la même avec un S1 bien réglé J'hésite à retirer mon stage 1... 919984

De toutes façons ton boitier est lié au numéro de ta machine donc pour sa revente tu peux déja oublier...
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Message par Streeter Dim 4 Nov 2012 - 11:08

poser le stage 1 c'est une chose mais c'est pas tout, selon ta config si tu as envoyer la bonne map, soit elle n'e la pas pris (mauvaise manip de ta part ) soit tu t'est gourer de map ( ca arrive ) soit ta config est la bonne mais elle s'approche au mieux par rapport au matos poser, mais bon c'est pas encore ca, il te reste a faire des seances de smart tune pour paufiner le tout, seul porte de sortie pour retrouver un moteur comme harley les concois aux us pour les us , avant que nos lois debiles, viennent tous saccager pour pouvoir les importer .
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Message par Michoubidou Dim 4 Nov 2012 - 11:21

Pour ma part, dés les premiers hectomètres j'ai senti la différence après l'installation du stage 1. le jour et la nuit! J'hésite à retirer mon stage 1... 90029

Mais je sais que je ne serais au top qu’après les séances smart tunes. Mon problème étant de trouver un bout de route droite assez long pour les vitesses les plus élevées dans mon coin d'Ardèche J'hésite à retirer mon stage 1... 807915
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Message par Streeter Dim 4 Nov 2012 - 11:34

Michoubidou a écrit:Pour ma part, dés les premiers hectomètres j'ai senti la différence après l'installation du stage 1. le jour et la nuit! J'hésite à retirer mon stage 1... 90029

Mais je sais que je ne serais au top qu’après les séances smart tunes. Mon problème étant de trouver un bout de route droite assez long pour les vitesses les plus élevées dans mon coin d'Ardèche J'hésite à retirer mon stage 1... 807915



pas specialement, ton smart tune enregistre sur les portions de route que tu emprunte, donc pour un bon reglage de ta becane, fais tes seances sur les trajets que tu utilisent le plus souvent, ton moteur sera regler par rapport aux trajet les plus utiliser par toi donc un reglage optimum pour ta becane , apres pour faire une seance avec les rapports pousser, un part un, offre toi une seance d'autoroute et basta .J'hésite à retirer mon stage 1... 90029J'hésite à retirer mon stage 1... 90029
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Message par dan x one Dim 4 Nov 2012 - 11:56

Merci pour toutes vos infos les gars. J'hésite à retirer mon stage 1... 37298

Mon TFI est un fuelpak de vances&hines, les parametres sont nombreux mais rien n'est indiqué sur leur influence de fonctionnement.

Le problème avec ce boitier c'est que la carto est donné par Vances selon la config de la machine, et là dessus, je suis sûre que j'utilise la bonne, j'ai controlé plusieurs fois. Mais comme aucune indication n'est donné sur les différents paramètre, impossible d'affiner la carto.

Alors effectivement il me reste la possibilité d'investir dans un boitier SE, mais là effectivement le boitier sera lié à la machine et donc pas moyen de faire marche arrièreJ'hésite à retirer mon stage 1... 255351
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Message par Caverne Dim 4 Nov 2012 - 13:16

dan x one a écrit:Merci pour toutes vos infos les gars. J'hésite à retirer mon stage 1... 37298

Mon TFI est un fuelpak de vances&hines, les parametres sont nombreux mais rien n'est indiqué sur leur influence de fonctionnement.

Le problème avec ce boitier c'est que la carto est donné par Vances selon la config de la machine, et là dessus, je suis sûre que j'utilise la bonne, j'ai controlé plusieurs fois. Mais comme aucune indication n'est donné sur les différents paramètre, impossible d'affiner la carto.

Alors effectivement il me reste la possibilité d'investir dans un boitier SE, mais là effectivement le boitier sera lié à la machine et donc pas moyen de faire marche arrièreJ'hésite à retirer mon stage 1... 255351

non un bon mécano qui connais bien le fuel pack peut te faire un bon réglage.
pérso j'ai un fuel pack et la carto que vance me donner était pas au top , la moto fumé légèrement.
petit réglage fais par un pro et la plus aucune fumé et de trés bonne perf.

quand j'ai regarder les cotes de réglages qu'il avait mi, elle n’avait plus rien a voir avec celle donnée par vance.
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Message par paskal Dim 4 Nov 2012 - 14:11

Stage 1 buisness is buisness la moto est différente ça veut pas dire mieux. La majorité des HD n'a pas de stage 1 elles chauffent mais ne tombent pas en panne pour autant sinon elle ne serait pas garantie 2 ans kilométrage illimité J'hésite à retirer mon stage 1... 710900 faire un stage 1 à 1500 euros sur un sportster 883 revient au prix d'un 1200, sur un sportster 1200 pourquoi pas mettre 500 euros de plus que le prix du stage 1 et avoir un street bob en 1584 enfin ça c'est mon avis. En configuration d'origine pas de problême de réglage ni de garantie et sur une occaz vous êtes sur que n'importe quel pseudo mécano blairot n'a pas fait n'importe quoi. (je n'ai pas dit qu'ils étaient tous mauvais mais il y en a).
Si c'est que pour le bruit le fait de libérer l'échappement (un peu ) est tous a fait possible en configuration stock. J'hésite à retirer mon stage 1... 90029
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Message par Chacal Dim 4 Nov 2012 - 14:24

Tout a fait ok avec les collegues

j'ai acheté mon fat bob avec stage 1 SE, mon pere a achete le meme S1 full SE aussi qq mois apres....

un jour vu que j'ai changé guidon et risers de ma moto on échange de moto pour que mon pere essai...

Resultat sa moto chauffe bien moins que la mienne, elle reprend plus bas sans cogner...par contre impression de moins de "puissance".....et surtout mon pere passe à la pompe vers 240 km lorsque moi je depasse souvent les 300km

Le soir je me retape tous les sujets sur le SEPST et je me lance.. resultat on a tous les 2 la meme carto injectée mais pas du tout réglée pareil.....(motos achetées dans la meme concession, mais probablement pas installé par le meme mecano)

J'ai depuis pas mal joué du smartune et j'ai maintenant une moto qui me correspond vraiment qui chauffe moins et qui répond tres bien...
Alors oui un petit réglage sur banc (ou pas) par un pro et tu ne seras pas décu.

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Message par Panther Dim 4 Nov 2012 - 14:30

ben, achète un bouchon de réservoir avec thermomètre, remets ta meule en config d'origine, mais revends pas les pots trop vite ... tu risquerais de refaire machine arrière J'hésite à retirer mon stage 1... 111828
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Message par OlliePSD Dim 4 Nov 2012 - 19:25

Le Stage 1, j'ai de suite vu la difference: 1500 euros de moins dans le larfeuille, c'est sur tu es moins lourd, donc, logique, tu avances plus vite.

Pour ce qui est du smartune, ben des tunes y en n'a plus, donc pas de souci, tout baigne!

Bon, OK J'hésite à retirer mon stage 1... 136122
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Message par joe_carrera Dim 4 Nov 2012 - 20:11

Un fuel pack de chez Vance est un boitier additionnel installé en permanenece. Ilse marit pas à la moto donc tu peut revendre , ainsi que filtre et pots.

En tout cas si tu garde le filtre à air SE ou KN , et tes pots SE, ben changement de carto obligatoire, sinon trop pauvre, mauvaise perf, chauffe trop etc....
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Message par ryohazuki Dim 4 Nov 2012 - 20:23

Que les pots, le boitier compensera sans souci, par contre il faudrat remettre le filtre d'origine
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Message par Norick Dim 4 Nov 2012 - 21:16

j'ai maintenant 3 experiences de passage en S1; ce qui est sûr c'est que si le parametrage est mauvais, la bike ne marche pas; de toute façon sans S1, c'est une "râpe".

Street Bob, passage en S1, bike meconnaissable, tous les avantages y etaient .

Wide Glide, passage en S1, bof bof, en particulier impossible de descendre en dessous de 100kmh en 6, et comportement moteur pas agreable.

Comme j'ai quelques notions de reglages moteurs apres 20 ans de courses autoR/C et et de karts, j'ai dit au concess, ça va pas, la bike est réglée trop pauvre; nouveau reglage et ça allait bien mieux sans etre aussi bien que le SB; il y avait encore à peaufiner.

Ma new Wide Glide 2013 dont je viens de prendre livraison en S1 installé d'origine, tout simplement super !!!!

j'ai fait monté un compte tours d'origine pour etre sûr de rouler dans les bonnes plages de trmn; la bike est tres agreable malgré qu'elle ne soit pas rodée et la valve est laissée active jusqu'à la revision des 1600kms.

Moralité, carthographie bien faite et resultat assuré sinon ça reste une "rape". Je pense que certains concess ont tendance à regler trop pauvre avec tous les inconvenients possibles.
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Message par ryohazuki Lun 5 Nov 2012 - 5:35

quand le concess te fait le Stage, il te donne le boitier. A toi ensuite de peaufiner les réglages quand tu sens que ça ne va pas. Si le concess est bidon, qu'il ne règle pas la moto sur un banc ou avec des tests routiers, ben il faut se prendre en main et le faire soit même ou avec des potes.
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