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Question filtre et pot pour un stage 1

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Message par alaingeorge Mar 5 Fév 2013 - 13:20

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de passer en stage 1 sur ma Fat bob 2010 de seulement 1500km.
Je me demande si un filtre à air de type corsair avec des pot screamin' eagle et une carto screamin' est une combinaison interessante en termes de compatibilité.

Filtre à air corsair

https://www.denniskirk.com/kuryakyn/corsair-air-cleaner.p183746.prd/183746.sku

Qu'en pensez vous ?
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Message par OLIER Mar 5 Fév 2013 - 14:21


J'aime pas....
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Message par dynamota Mar 5 Fév 2013 - 15:16

salut alaingeorge ,
si tu as l'intention de monter quelque chose qui marche bien regarde la boutique d'esprit biker sur e bay ou esprit biker .com tu y trouveras plusieurs sorte de filtre, échappement, et boitier fuel pack re programmable sans PC
moi pour ma part j'ai ça et c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine et solide

Question filtre et pot pour un stage 1 228039DSCN0619
Question filtre et pot pour un stage 1 194209DSCN0617
Question filtre et pot pour un stage 1 855225DSCN0618
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Message par Dobble.D Mar 5 Fév 2013 - 16:21

Perso je ne le trouve pas très jolie ce filtre..... Perso j'ai mis un RSD et des pots Vance... Maintenant je trouve que je fais trop de bruit :) :)
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Message par alaingeorge Mar 5 Fév 2013 - 18:26

Super ton filtre, en termes de pots j'ai opté pour des SE perf (chrome et noir) car je veux un son Harley mais pas trop bruyant afin de pouvoir continuer à visiter mes clients en bécane.
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Question filtre et pot pour un stage 1 Empty Re: Question filtre et pot pour un stage 1

Message par juninho Mar 5 Fév 2013 - 18:48

ben avec les SE tu risque pas de faire trop de bruit, Question filtre et pot pour un stage 1 8536 faudra les depuceler un peu si tu veut un son correct
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Message par alaingeorge Jeu 7 Fév 2013 - 9:57

Merci Dynamota,

La question est alors plurielle (en termes de HD j'ai encore du lait au bout de mon nez) :

SE + RSD + boitier fuel pack sont compatibles et performant ?
Autant que ce que le cons. vend 3 fois plus cher ? (pack screamin' Eagle complet à 1700 boules Vs un SE des USA + filtre RSD + Fuel pack à 900$)
J'aimerai avoir l'avis des bikers qui ont fait un mix et mis en place un Fuel pack sur un Dyna.

Question mise en place et prog. : facile ou pas ? Je me lance doucement dans la mécanique... (déjà la blonde panique parce que je vais monter mes SE moi-même ! pour vous dire).

Juninho, je suis d'accord avec toi, je veux seulement qu'elle ronronne la bête, juste assez pour qu'elle ne se sente pas refoulée de la famille HD (le conte du vilain petit canard) et que je puisse entendre lorsque je la sollicite un peu, mais pas trop pour les voisins (départ parfois à 6h et retour très tard dans la soirée).
Je pense qu'ensuite, si ce n'est pas suffisant, je pourrai rajouter pas à pas des décibels au besoin.

Allez bon ride,
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Message par dynamota Jeu 7 Fév 2013 - 16:32

salut,
pas de problème de compatibilité entre tes mufflers et le rsd et le fuel pack qui est livé avec un tableau de réglage du boitier suivant tes accessoires, qui est en plus sur le net( tape fuel pack vances hines)
et en plus tu peus après montage très simple (2 prises à brancher) les contacter si tu veus une personnalisation plus fine ou si tu as des problèmes de programmation ( mais bon ça fonctionne top),à mon avis mieux que chez le cons, mais évidement eux ça les fait ch....!!!!!
le rsd existe en différentes variantes de façade ( tape rsd ou roland sand sur le net ), le montage est très simple et la visserie est top, il suffit d'ètre méticuleux et de respecter les instructions,
après c'est le jour et la nuit , couple de camion, puissance ressenti à l'ouverture gaz, une vrai HD quoi!!!
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Message par alaingeorge Jeu 7 Fév 2013 - 16:37

Bon là, à imaginer ma bête selon tes infos, je me sens plus intimidé qu'une jeune fille toute humide juste avant son 1er Rdv...
A te lire rien de plus simple. Même si on n'a jamais bricolé une HD.

Il me reste à allez entendre un SE faire son ronron pour prendre une bonne décision alors.
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Message par dynamota Jeu 7 Fév 2013 - 17:08

oui très simple ,tu peus pas te trompé, moi j'ai gardé le collecteur d'origine comme tu peus voir sur les tofs et j'ai monté des vances twins slash qui sont livrés avec des chicanes à ouies direct, je les ai retirées car trop de foin et pas très beau, j'ai monté des quiets baffles mais sans laine de verre et là c'est nickel, pas trop!! de foin et beau bruit grave,peut ètre un jour je me déciderais pour des bigs shots qui sont géniaux mais bon , la tune tombe pas du ciel
Question filtre et pot pour un stage 1 458939Question filtre et pot pour un stage 1 37298
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Message par alaingeorge Jeu 7 Fév 2013 - 17:27

Ils ont l'air super, mais Dobble semblait dire que niveau sonore, les Vances faisait tourner les têtes d'un peu trop loin et moi j'ai toujours ce dilemme d'avoir un son HD sans en faire trop, rapport aux clients que je visite et qui risquent de ne pas apprécier. Question filtre et pot pour un stage 1 15230
C'est pourquoi je m'étais mis dans la tête des SE perf., mais là je n'ai pas trop de retour de biker sur ces SE.

Ensuite tu me parles "ouies directes" alors là je ne capte plus tu accélérés trop vite, certainement à cause du stage... Question filtre et pot pour un stage 1 8536
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Message par alaingeorge Jeu 7 Fév 2013 - 17:56

Si tu as 5 minutes, tu me feras écouter le son avec une petite vidéo de ta bête ?
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Message par dynamota Jeu 7 Fév 2013 - 18:08

non ,si tu veus les chicanes qui sont livrées avec les vances sont des tubes montés à l'intérieur et louvés (les gaz d'échappement n'ont pas de retenu , ça passe direct) c'est là que je te dis que c'est trop!!!
c'est pour ça que j'ai monté à la place de ces chicanes des autres chicanes qu'on appellent quiet baffles( atténuation du bruit) dans un premier temps avec le tissu et laine de verre enroulés autour d'origine ,mais là c'était vraiment très atténué alors j'ai retiré la laine pour ur avoir un son médium mais supportable et mélodieuxQuestion filtre et pot pour un stage 1 919984Question filtre et pot pour un stage 1 389933
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Message par dynamota Jeu 7 Fév 2013 - 18:13

j'ai rien pour te faire une diveo et le pc n'aimerait pas vu ses capacités, , mais tape vances hines twin slash sur youtruc et tu te feras une bonne idée du honceQuestion filtre et pot pour un stage 1 700608Question filtre et pot pour un stage 1 700608Question filtre et pot pour un stage 1 700608Question filtre et pot pour un stage 1 700608
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Message par motarverne Jeu 7 Fév 2013 - 19:37

moi j'ai gardé la laine avec les quiets et ça fait du bruit ...Question filtre et pot pour un stage 1 831254
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Message par Fat85 Ven 8 Fév 2013 - 17:01

Salut, sur mon Fat Bob j'ai fait installer le stage 1 avec le filtre Heavy breather et les pots Big shot Staggered. Après quelques jours je suis allé commander des quiet baffles. Maintenant le bruit est moins métallique mais on m'entend arriver Question filtre et pot pour un stage 1 90029
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Message par Stephan2b Sam 9 Mar 2013 - 15:55

Bonjour moi aussi je cherche un stage1 pour ma super glide.si vous pouvez me renseigner ça serai bien.merci.
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Message par alaingeorge Lun 11 Mar 2013 - 23:39

Salut Stephan,

Pour ma part c'est en cours... Un RSD comme filtre à air Turbine Air Cleaner - Contrast Cut
+ deux silencieux Screamin Eagle. Ensuite ce sera la cargo d'ici 2 mois, avant l'été.
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Message par MacLeod Jeu 14 Mar 2013 - 18:37

alaingeorge a écrit:Salut Stephan,

Pour ma part c'est en cours... Un RSD comme filtre à air Turbine Air Cleaner - Contrast Cut
+ deux silencieux Screamin Eagle. Ensuite ce sera la cargo d'ici 2 mois, avant l'été.

Be carrefull tu peux pas changer ton filtre sans refaire la carto
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Message par alaingeorge Jeu 14 Mar 2013 - 23:14

Tu es sur ?
Le moteur n'avalera pas plus que ce qu'il a besoin en air.
Je pensais que changer le filtre n'allait pas mettre à mal le moteur.
Me trompe-jeeeee ?
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Message par MacLeod Jeu 14 Mar 2013 - 23:27

Changer les silencieux seuls ok mais si tu change le filtre pour un débit plus important alors ton mélange sera trop pauvre. Nouvelle cartographie obligatoire Question filtre et pot pour un stage 1 90029
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Question filtre et pot pour un stage 1 Empty il est tres beau ton tu l'as trouvé ou?????

Message par MAELFAIT ALEXANDRE Ven 29 Mar 2013 - 10:14

dynamota a écrit:salut alaingeorge ,
si tu as l'intention de monter quelque chose qui marche bien regarde la boutique d'esprit biker sur e bay ou esprit biker .com tu y trouveras plusieurs sorte de filtre, échappement, et boitier fuel pack re programmable sans PC
moi pour ma part j'ai ça et c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine et solide

Question filtre et pot pour un stage 1 228039DSCN0619
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Question filtre et pot pour un stage 1 Empty Re: Question filtre et pot pour un stage 1

Message par alaingeorge Ven 29 Mar 2013 - 11:00

Merci pour tes conseils,
J'ai craqué chez ZERIDER pour un RSD turbine Chrome et noir + des muffllers SE chromes.
j'ai posé la question pour la carto au mécano HD qui est sympa et pas avare de conseil.

Le calculateur va échantillonner pendant les 200 premiers Km et réajuster les apports du filtre à air. Donc conclusion, apparemment, je peux mettre poser mon filtre RSD et mes pots sans faire de cargo dans un premier temps.
La carto sera faite en juin certainement...($ oblige).
Je pense monter mon filtre et mes pots moi-même...
Vous avez des conseils ?
Le niveau de difficulté ?

Bon ride à tous, ici soleil et 16° !
;-) Question filtre et pot pour un stage 1 255351
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Message par Laurent45 Ven 29 Mar 2013 - 17:23

Tu peux faire tout toi même, y compris la carto.
Tu as tout ce qu'il faut comme renseignements ici : http://vtwin-injection.forumactif.org/
Niveau difficulté, je n'y connaissais rien du tout il y a 2 ans quand j'ai acheté ma moto et 1 an après j'ai tout fait moi même et quel plaisir de pouvoir faire ses réglages Question filtre et pot pour un stage 1 919984
Et le porte monnaie est content également.
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Message par alaingeorge Ven 29 Mar 2013 - 18:12

Merci

Je voudrais m'éclater à bosser sur ma bête, plutôt que de la mettre un soir entre des mains (expertes certes).
Qu'est que tu as mis comme cargo ?
On me dit que si je ne fais pas une carto SCreamin je via s griller ses bobine et des bougies.
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Message par shooter Ven 29 Mar 2013 - 18:34

Salut à tous

Perso Filtre à air Big Sucker Arlen Ness, pots vances, carto fuel pack , et voilà ... ça tourne nickel, rien à voir avec l'origine !
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Message par shooter Ven 29 Mar 2013 - 18:35

Salut à tous

Perso Filtre à air Big Sucker Arlen Ness, pots vances, carto fuel pack , et voilà ... ça tourne nickel, rien à voir avec l'origine !
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Message par Laurent45 Ven 29 Mar 2013 - 19:03

dynojet pour moi, on peut sauvegarder la carto d'origine au cas ou......
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Message par nono57 Ven 29 Mar 2013 - 23:04

pour moi et apres avoir entendu la mélodie de quantité d'échappement ,j'ai opté pour les V&H twin slach (sur dyna low rider) avec quiet baffes ,beau son ,assez puissant quand tu "allume" un peu et dès que je croise les "copains" ,hop je me met sur un filet de gaz et ça passe nickel ,pour lez voisin c'est pareil ,tu démare pas comme un sauvage et c'est cool
par contre chez V&H les Big radius et les big shots sont super sympa niveau look mais trop bruyant à mon gout
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Message par MacLeod Sam 30 Mar 2013 - 7:27

Carto screamin, filtre à air Big sucker et vance straight shots pour moi.
Et je vous donnerai mes premières impressions bientôt vu que je recupere tout ça tout a l'heure... Question filtre et pot pour un stage 1 822899 Question filtre et pot pour un stage 1 929277
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