[Probleme] Perte point mort lampe
Page 1 sur 1 • Partagez
[Probleme] Perte point mort lampe
Bonjour , voila mon problème ma moto un sportster de 2007 custom (injection) elle est restée dans le garage pendant 3 mois je n'ai que placé un câble pour mettre un optimate.
Ce matin je tourne la clé de contact tout s'allume sauf la lampe verte de témoin du point mort.
Âpres 10 essais sur le sélecteur j'arrive enfin a avoir la lampe qui s'éclaire et donc mise en route de la moto sans problème.
Je m’arrête a la pompe essence plus de lampe alors qu'elle n'est pas en vitesse obligé de la démarrer en embrayant
J'ai lus un topic sur un problème éventuel du câblage de ce témoin ou un problème du contact qui se trouve sur la boite mais hélas je n'ai pas de photo ni de bouquin technique ( et pas acces a la section de ce forum afin de vérifier )
En allant faire 50 bornes , il me semble aussi que la poignée d'embrayage à un peu de jeux .
Serait il possible que si la garde embrayage n'est plus dans les normes de jeux que le témoin ( lampe verte ) poserait problème aussi ?
J'attends vos avis car c'est assez chiant ( calé 3 fois devant les gens a la pompe )
D'avance merci pour votre aide .
Ce matin je tourne la clé de contact tout s'allume sauf la lampe verte de témoin du point mort.
Âpres 10 essais sur le sélecteur j'arrive enfin a avoir la lampe qui s'éclaire et donc mise en route de la moto sans problème.
Je m’arrête a la pompe essence plus de lampe alors qu'elle n'est pas en vitesse obligé de la démarrer en embrayant
J'ai lus un topic sur un problème éventuel du câblage de ce témoin ou un problème du contact qui se trouve sur la boite mais hélas je n'ai pas de photo ni de bouquin technique ( et pas acces a la section de ce forum afin de vérifier )
En allant faire 50 bornes , il me semble aussi que la poignée d'embrayage à un peu de jeux .
Serait il possible que si la garde embrayage n'est plus dans les normes de jeux que le témoin ( lampe verte ) poserait problème aussi ?
J'attends vos avis car c'est assez chiant ( calé 3 fois devant les gens a la pompe )
D'avance merci pour votre aide .
hitcher- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Charleroi belgique
Harley-Davidson : 883 custom 2007
Re: [Probleme] Perte point mort lampe
Salut hitcher
Ton cable de point mort et branché juste a coté de la poulie d'embrayage, lorsque tu te mets au point mort c'est une petite tige qui entre en contacte et qui fait masse.Je pense a un mauvais contacte Si la poignée a du jeux tu dois voir ta garde a l'embrayage et la regler a 1,6 a 3,2 mn.Vérifie si tu est au dela en tirant sur le cable.Soit ton témoin a un probleme soit tu trouves difficilement ton point mort et te fait penser a un probleme de contacte
" />
Ton cable de point mort et branché juste a coté de la poulie d'embrayage, lorsque tu te mets au point mort c'est une petite tige qui entre en contacte et qui fait masse.Je pense a un mauvais contacte Si la poignée a du jeux tu dois voir ta garde a l'embrayage et la regler a 1,6 a 3,2 mn.Vérifie si tu est au dela en tirant sur le cable.Soit ton témoin a un probleme soit tu trouves difficilement ton point mort et te fait penser a un probleme de contacte
" />
FRANCKHD1200- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER
ok merci pour les infos je vais tester le jeu que j'ai sur mon cable et ensuite voir ce fameux contact
hitcher- Discoverer
Salut, sans demonter ta poulie "de transmission secondaire" et pas d'embrayage...avec un tounevis fin ,titille un peu le contacteur en caoutchou. Il se peut qu'a rester sans rouler,un peu de moissisure te refile un mauvais contact.
Refait ta tension de poignée d'embrayage, garde un jeu de 3 mm, c'est suffisant.
Bonne méca et bonne route
Refait ta tension de poignée d'embrayage, garde un jeu de 3 mm, c'est suffisant.
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
bah si ce n'est que ça, ce n'est pas grave ...hitcher a écrit:
.
pourquoi toujours prendre l'habitude de repasser au point mort quand on s'arrête pour faire le plein ou la garer dans un garage ou ailleurs ?
je ne vois pas ce que ça t'apporte
si tu ne trouves pas ton point mort (d'ailleurs, yaka mettre en première puis clic vers le haut, c'est rare quand ça rate sur le mienne ...), tu débrayes et tu pousses sur le buitonio hein ...où est le blème ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Merci a toi je vais regarder a cela demain , je suis en congéhdmarcel a écrit:Salut, sans demonter ta poulie "de transmission secondaire" et pas d'embrayage...avec un tounevis fin ,titille un peu le contacteur en caoutchou. Il se peut qu'a rester sans rouler,un peu de moissisure te refile un mauvais contact.
hitcher- Discoverer
FRANCKHD1200 a écrit:Salut hitcher
" />
Ancien post, mais cela nous est arrive aujourd'hui, point mort qui s'allume par intermittence, j'ai plus qu'à voir le connectique ou le capteur, quel est la restance en ohm du capteur, si certain on cette info je suis preneur, merci.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Je pense que c'est un capteur de type TOR...
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Tor ??? Du on off ??Gym a écrit:Je pense que c'est un capteur de type TOR...
robotriri- Full Member
Ben oui, quoi , TORrobotriri a écrit:Tor ??? Du on off ??Gym a écrit:Je pense que c'est un capteur de type TOR...
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Ben oui, quoi , TORrobotriri a écrit:Tor ??? Du on off ??Gym a écrit:Je pense que c'est un capteur de type TOR...
TOR, Tout Ou Rien, il faut juste vous devinez, .
robotriri- Full Member
michelle ?
moi sur la switch il a disparu un jour le point vert et il n'est plus jamais revenu.
c'est l'afficheur en plastoc avec des leds dedans qui crame peu a peu. d'abors jen'avis plus d'indicateur de cligno gauche , puis plus de voyant point mort.
valeur de la chose 137 euros (doit y'en avoir pour 3 francs espagnols sur alimachin si ils le faisaient )
moi sur la switch il a disparu un jour le point vert et il n'est plus jamais revenu.
c'est l'afficheur en plastoc avec des leds dedans qui crame peu a peu. d'abors jen'avis plus d'indicateur de cligno gauche , puis plus de voyant point mort.
valeur de la chose 137 euros (doit y'en avoir pour 3 francs espagnols sur alimachin si ils le faisaient )
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
c'est quoi un voyant????
j'ai rien sur mon tromblon
zspirit- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Un non aveuglezspirit a écrit:c'est quoi un voyant????
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
zspirit- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988