passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
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passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
salut a tous après avoir fais plusieurs recherche en utilisant les différents moteur de recherche sur sur forum j'ai pas vraiment trouvé d'information sur le passage en stage 2 et sur les carto qui sont les mieux adaptés. Quelles sont les marques d’après vos témoignages que vous trouvé mieux par rapport à d'autre ?
De plus j'ai cru comprendre que certaines carto avaient des préréglage avec des plage relativement large donc pas forcement très précis .....est il nécessaire de faire passer sa brêle sur un banc pour mieux optimiser les réglages?
Je vais faire instaler des arbres a cam SE255
quelqu'un a deja fait cette operation ? etant donné que je ne suis pas fan de grandes vitesses visiblement ces arbre à cam sont ideal pour moi car il apportent leur rendement des le bas régime...
j'ai entendu parler de carte dynojet plus ? quelqu'un a des info?
un grand merci pour vos futur commentaires
De plus j'ai cru comprendre que certaines carto avaient des préréglage avec des plage relativement large donc pas forcement très précis .....est il nécessaire de faire passer sa brêle sur un banc pour mieux optimiser les réglages?
Je vais faire instaler des arbres a cam SE255
quelqu'un a deja fait cette operation ? etant donné que je ne suis pas fan de grandes vitesses visiblement ces arbre à cam sont ideal pour moi car il apportent leur rendement des le bas régime...
j'ai entendu parler de carte dynojet plus ? quelqu'un a des info?
un grand merci pour vos futur commentaires
T-800rebooté- Full Member
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Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
T-800rebooté- Full Member
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Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
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T-800rebooté- Full Member
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Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
je precise que je ne compte pas transformer ma harley en avion de chasse , simplement gagner en couple a bas regime ...
concernant le moteur , pensez vous qu'il accepte sans probleme les arbres a cams SE 255 sans trop risquer de le tuer car j'ai pas envi d'etre coupable d'un homicide involontaire
concernant le moteur , pensez vous qu'il accepte sans probleme les arbres a cams SE 255 sans trop risquer de le tuer car j'ai pas envi d'etre coupable d'un homicide involontaire
T-800rebooté- Full Member
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Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
Salut,quelle est la composition de ta titine actuellement?
le stage 2 est peut être pas nécessaire.
j'ai fait mon stage 1 enfin je pensais avoir un stage 1 jusqu'au jour et j'ai commandé mes cables pour le boitier septs et j'ai fait mes propre séances de smartunes et creer ma propre carto.
Et pour info 1er, 2eme, 3eme je part plus fort que le 600 rr de mon pote
c'est le jour et la nuit.
il te faut peut etre juste une bonne prepa de ta carto
le stage 2 est peut être pas nécessaire.
j'ai fait mon stage 1 enfin je pensais avoir un stage 1 jusqu'au jour et j'ai commandé mes cables pour le boitier septs et j'ai fait mes propre séances de smartunes et creer ma propre carto.
Et pour info 1er, 2eme, 3eme je part plus fort que le 600 rr de mon pote
c'est le jour et la nuit.
il te faut peut etre juste une bonne prepa de ta carto
gab59- Discoverer
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Harley-Davidson : softail breakout
Date d'inscription : 04/07/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
j'ai des pots vance big shot long ....un cône et une carto screaming eagles ....je pense installer ces ACC pour gagner du couple a bas regime etant donné que je n'ai jamais atteins les 3500 tours minutes ...je me suis donc dis que mes ACC d origine ne correspondent pas a ma conduite
T-800rebooté- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
j'ai trouvé ce sujet mais visiblement il n'y a pas eu de suite
http://www.passion-harley.net/t40537-arbre-a-came-sur-103?highlight=arbre+%E0+came
http://www.passion-harley.net/t40537-arbre-a-came-sur-103?highlight=arbre+%E0+came
T-800rebooté- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
as-tu récupérer ton boitier septs a ta concession?
gab59- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : roubaix 59100
Harley-Davidson : softail breakout
Date d'inscription : 04/07/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
je te propose une chose,
récupère ton boitier septs en concession et ensuite je t'expliquerai a faire des séances de smartunes et à créer une carto sur mesure. investissement à peu près 40 euros les cables qui relie le boitier à l'ECM.
je suis certain que tu auras un gain de plus ou moins 10%, et le coup est moins élevé que des cames.
récupère ton boitier septs en concession et ensuite je t'expliquerai a faire des séances de smartunes et à créer une carto sur mesure. investissement à peu près 40 euros les cables qui relie le boitier à l'ECM.
je suis certain que tu auras un gain de plus ou moins 10%, et le coup est moins élevé que des cames.
gab59- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : roubaix 59100
Harley-Davidson : softail breakout
Date d'inscription : 04/07/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
oui j ai effectivement récupéré un petit carton ou visiblement il y a ma carto a l'intérieur ...je tiens deja a préciser que en décélérant la moto pétarade pas mal du coup je suis contraint de décélérer tres doucement ca si je lâche rapidement l'accélérateur c'est l'explosion assuré ...sici dit je ne cherche pas a eviter le changement de mes ACC. est ce qu'une carto dyno serai mieux adapté? plus simple a regler ?
T-800rebooté- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
personne ici meme a changé ces ACC sur un fatboy ou un softail 103? parce que d'apres ce que j'ai pu lire , certain l 'on fait mais apres plus aucune nouvelles !!!!!!
T-800rebooté- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
gab59 a écrit:Salut,quelle est la composition de ta titine actuellement?
le stage 2 est peut être pas nécessaire.
j'ai fait mon stage 1 enfin je pensais avoir un stage 1 jusqu'au jour et j'ai commandé mes cables pour le boitier septs et j'ai fait mes propre séances de smartunes et creer ma propre carto.
Et pour info 1er, 2eme, 3eme je part plus fort que le 600 rr de mon pote
c'est le jour et la nuit.
il te faut peut etre juste une bonne prepa de ta carto
Pas très surpris non plus vu les rapports longs de ce type de chiottes !!!!
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
personne n est jamai revenu pour témoigner de leur passage en stage 2 !!! auraient ils tous disparu ? on a là certainement l’enquête du siecle suivi d une énigme digne d’Agatha Christie ...sont ils tous allé chez le meme gris ? la vache sa devient flippant là
T-800rebooté- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
Sinon il y a le forum v-twin injection où tu trouveras sans aucun doute les réponses à tes interrogations ici : http://vtwin-injection.forumactif.org
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
comme toi, je ne dépasse que très rarement les 3500tr/min, et me suis donc naturellement orienté vers les cames SE255
j'ai fait monter les SE255 a 2000km en concess (garantie tout ça tout ça...)
ils voulaient me fourguer une carto via SESPT...j'ai dit niet, à moins qu'ils me l'offre...mais à 600€ le bout, tu pense bien que j'ai pu m'accrocher
bref, étant utilisateur du power vision depuis mes 3 anciennes HD, j'ai continué de la sorte
j'ai récupéré une carto HD plus ou moins adaptée à ma config (bassani pro street, heavy breather et cames SE255) et m'en suis servi comme base pour faire mes autotunes à l'aide du power vision
ma bécane à quasi 10000km (depuis juin 2014) et se porte à merveille
bon, l'inconvenient, c'est que le pneu arrière m'a tenu moins de 6000km...
j'ai fait monter les SE255 a 2000km en concess (garantie tout ça tout ça...)
ils voulaient me fourguer une carto via SESPT...j'ai dit niet, à moins qu'ils me l'offre...mais à 600€ le bout, tu pense bien que j'ai pu m'accrocher
bref, étant utilisateur du power vision depuis mes 3 anciennes HD, j'ai continué de la sorte
j'ai récupéré une carto HD plus ou moins adaptée à ma config (bassani pro street, heavy breather et cames SE255) et m'en suis servi comme base pour faire mes autotunes à l'aide du power vision
ma bécane à quasi 10000km (depuis juin 2014) et se porte à merveille
bon, l'inconvenient, c'est que le pneu arrière m'a tenu moins de 6000km...
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
pareil pour moi,carto faite sur mesure avec le dpv (avec l'aide de v-twin injection forum)est franchement,elle envoi la titine!,j'ai un peu plus de 8700km
ttrem- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : briey 54150
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
bon une chose est sur , la carto va me causer bien des souchi , car j ' y comprends que dale ....visiblement chez RICK'S en Allemagne a baden baden ya moyen de faire poser une carto dynojet+ qui visiblement est une tres bonne carto , ceci dit je me demande ci c'est pas mieux de faire installer.. ma carto par un gris qui a un banc pour optimiser les paramètres
T-800rebooté- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
ba j'ai regardé votre lien ....c'est un forum ou il faut s inscrire .....sinon tu peux rien lire grrrr
T-800rebooté- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
même une carto faite sur un banc ne sera pas optimale en conditions de roulage...
à tout hasard, Ricks te demande combien pour la carto ?
à tout hasard, Ricks te demande combien pour la carto ?
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
et, c'est grave de s'inscrire ? tu l'a pas fait pour venir ici ?
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
oui moi j'ai tout appris dans ce forum
le powervision est excellent dans la mesure ou il fait tout mdrr
ton septs a les même capacités techniques ll faut juste y mettre un peu de volonté.
2emes soutions moins coûteuse que les cam, la poulie avec un resultat flagrant à bas régime.
le powervision est excellent dans la mesure ou il fait tout mdrr
ton septs a les même capacités techniques ll faut juste y mettre un peu de volonté.
2emes soutions moins coûteuse que les cam, la poulie avec un resultat flagrant à bas régime.
gab59- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : roubaix 59100
Harley-Davidson : softail breakout
Date d'inscription : 04/07/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
T-800rebooté a écrit:ba j'ai regardé votre lien ....c'est un forum ou il faut s inscrire .....sinon tu peux rien lire grrrr
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
j y avais pensé a la pouliche comme on le faisait avec nos 103 mais il me semble quapres sur la vitesse tu deviens relativement limité...j aimerai quand meme pouvoir rouler a 130...
T-800rebooté- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
tu perds 15 km en vitesse de pointe, effectivement au lieu de faire des pointe a 230 tu seras limité a 215
gab59- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : roubaix 59100
Harley-Davidson : softail breakout
Date d'inscription : 04/07/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
réfléchit au smartune et si tu change d'avis je t'aiderai à mieu comprendre et te guiderait pas à pas
tu verras l'injection c'est pas si sorcier.
tu verras l'injection c'est pas si sorcier.
gab59- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : roubaix 59100
Harley-Davidson : softail breakout
Date d'inscription : 04/07/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
moi je l'ai passé sur un banc nickel
j'ai viré le power vision et j'ai mis un power commander .
Fait la passer sur un banc car tu ne peux pas rentrer n'importe quel donné
dans le boitier ,il faut que ton ratio air essence soit bon
sur un banc on te règle le cylindre avant et arrière séparément.
j'ai viré le power vision et j'ai mis un power commander .
Fait la passer sur un banc car tu ne peux pas rentrer n'importe quel donné
dans le boitier ,il faut que ton ratio air essence soit bon
sur un banc on te règle le cylindre avant et arrière séparément.
ben67- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
Oh, comme le power vison en fait
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
oui bien sur qu'il faut régler les VE avant et arrières comme le power vision et le septs. sauf que pour avoir des données précises pour les VE il faut que ton ratio air essence soit a 14.6 ou 1 en lambdas.donc il faut modifier les tables d'origine pour avoir un ration de 14.6 sur toutes les plages.
je ne suis pas sur que le banc dynojet fasse le réglage de lui même, il se base sur la carto déjà existante.
donc les données récolté par les banc de puissance seront fausses pour les VE.
les sondes lambdas récolte des données exacte seulement à 14.6 en dehors c'est faux.
je ne suis pas sur que le banc dynojet fasse le réglage de lui même, il se base sur la carto déjà existante.
donc les données récolté par les banc de puissance seront fausses pour les VE.
les sondes lambdas récolte des données exacte seulement à 14.6 en dehors c'est faux.
gab59- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : roubaix 59100
Harley-Davidson : softail breakout
Date d'inscription : 04/07/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
ben67 ton idée n'est pas fausse si la titine est en configuration stock car en configuration pratiquement toute les plage sont à 14.6 tres pauvre donc basse consommation et aucune pétarade mais la elle est déja en stage1 donc plus aucune valeur n'est bonne.
gab59- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : roubaix 59100
Harley-Davidson : softail breakout
Date d'inscription : 04/07/2014
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
gab59 a écrit:oui bien sur qu'il faut régler les VE avant et arrières comme le power vision et le septs. sauf que pour avoir des données précises pour les VE il faut que ton ratio air essence soit a 14.6 ou 1 en lambdas.donc il faut modifier les tables d'origine pour avoir un ration de 14.6 sur toutes les plages.
je ne suis pas sur que le banc dynojet fasse le réglage de lui même, il se base sur la carto déjà existante.
donc les données récolté par les banc de puissance seront fausses pour les VE.
les sondes lambdas récolte des données exacte seulement à 14.6 en dehors c'est faux.
ceux qui utilisent des bancs pour faire les cartos, ont des sondes à large bande qu'ils mettent dans les pots . Donc ils ne sont pas obligés d' être à 14,6 partout .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
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