Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

passage stage 2 et les carto les mieux adaptés

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 Empty Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés

Message par louloupa Dim 9 Nov 2014 - 20:39

gab59 a écrit:oui bien sur qu'il faut régler  les VE avant et arrières comme le power vision et le septs. sauf que pour avoir des données précises pour les VE il faut que ton ratio air essence soit a 14.6 ou 1 en lambdas.donc il faut modifier les tables d'origine pour avoir un ration de 14.6 sur toutes les plages.
je ne suis pas sur que le banc dynojet fasse le réglage de lui même, il se base sur la carto déjà existante.
donc les données récolté par les banc de puissance seront fausses pour les VE.
les sondes lambdas récolte des données exacte seulement à 14.6 en dehors c'est faux.

ceux qui utilisent des bancs pour faire les cartos, ont des sondes à large bande qu'ils mettent dans les pots . Donc ils ne sont pas obligés d' être à 14,6 partout .

louloupa
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 Empty Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés

Message par peisteur Dim 9 Nov 2014 - 20:42

Il est de quelle année ton fat spe car depuis 2011 ils sont multiplexé donc pour le sepst et le smartune c'est raté. Vaut mieux se diriger vers le dpv
peisteur
peisteur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 06 près de la mer
Harley-Davidson : FXDLS

Message par tr4sh Dim 9 Nov 2014 - 20:51

Ah bon, ça ne marche plus le sespt avec le multiplexage?
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017

Message par peisteur Dim 9 Nov 2014 - 20:55

Non je n'ai pas dit que ça ne marchait pas mais le temps d'enregistrement ne peut faire que 15 mn passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 751864
peisteur
peisteur
Full Member
Full Member

Message par tr4sh Dim 9 Nov 2014 - 21:52

Ouais génial
c'est comme si ça ne fonctionnait plus du coup
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Message par gab59 Dim 9 Nov 2014 - 22:31

non ça fonctionne très bien on fait des séances de 20 à 25 minutes, ou tu laisses ton pc branché et la tu as des séances de plusieurs heures.
pour infos pour le septs il faut au minimum 6 séances pour les VE, ensuite une séance pour régler les cognements de retards si nécessaire.
moi cela ma prit une journée pour avoir une carto tiptop, 
un bon dyno cela prend du temps aussi il faut quand même plusieurs heures si le mec te dit 30min sauve toi c'est pas bon.
gab59
gab59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : roubaix 59100
Harley-Davidson : softail breakout

Message par Shura Dim 9 Nov 2014 - 22:44

Bon T-800, c'est pas normal du tout si ta carto faite par ta concess' pétarade !!

Alors faut d'abord régler ce problème.
Et peut-être qu'une fois bien réglé tu ne ressentiras peut-être plus l'envie de passer en S2.
Et bien sur que pour la régler le SEUL passage au banc ne suffit pas.
Je l'ai fais faire chez mon gris. Et après passage au banc il fait un ou plusieurs essais route afin d'affiner et terminer la carto.
La mienne tourne nickel, avec une conso moindre (et meilleure autonomie du coup).

Maintenant si tu tiens absolument à passer en S2, c'est passage au banc obligatoire. Avec session route ensuite.
Autant te dire qu'il faut le faire faire par un bon.
Tant pour la partie mécanique qu'électronique.

Alors si ta cons' n'a déjà pas été foutue de te régler correctement celle pour ton S1.... passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 8536
Pour ce qui est du boitier... moi je suis un intégriste pro-dynojet, donc pas objectif du tout, alors... passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 710900
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par T-800rebooté Dim 9 Nov 2014 - 23:08

mon souchi  c'est que mon fatboy est de 2014 donc encore sous garanti du coup je suis un peu obligé de passer par ma concession pour faire poser mon stage 2 et il me semble que les concession harley ne pose uniquement que des carto screaming aigle...je ne pense pas que ma concession accepterai de me poser une carto commander !!!!!je pense de toute facon la passer sur un banc apres avoir passé en stage 2
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2

Message par Shura Dim 9 Nov 2014 - 23:13

Ben ça dépends des concessions. Celles qui bossent "seules" oui.
D'autres cons' sous-traitent avec des gris pas loin équipés de bancs, gris qui préfèrent souvent du Dynojet.
Donc la cons' vas suivre.
C'était le cas à celle d'Avignon par exemple y'a encore 2 ans.
Je sais pas si c'est toujours le cas, ni si d'autres conces' font de même.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par T-800rebooté Lun 10 Nov 2014 - 0:01

je vais me renseigner et je vous tiendrais au courant
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Message par T-800rebooté Lun 10 Nov 2014 - 0:11

vu sur un site harley

passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 Se25510

c est le dernier paragraphe qui me turlupine ..
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Message par T-800rebooté Lun 10 Nov 2014 - 11:23

je suppose que changer les arbres a cam c'est pas accessible a tous  snifffff
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Message par Shura Lun 10 Nov 2014 - 11:26

Ben non. La grande majorité se satisfait largement du Stage 1.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par fatboy60 Lun 10 Nov 2014 - 11:40

Shura2099 a écrit: Ben non. La grande majorité se satisfait largement du Stage 1.
passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 2832208825
fatboy60
fatboy60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley

Message par tr4sh Lun 10 Nov 2014 - 12:02

Ah
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Message par Shura Lun 10 Nov 2014 - 13:07

Ben ouais.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par JIS Lun 10 Nov 2014 - 13:10

d'accord
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023

Message par herbooster Lun 10 Nov 2014 - 13:23

Shura2099 a écrit:Ben non. La grande majorité se satisfait largement du Stage 1.

Sachant que peux de personne utilise 100 % de la capacite d'une moto, je suis bien d'accord avec toi après passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 111828

herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80

Message par Shura Lun 10 Nov 2014 - 13:29

Ben oui en plus.

Et puis j'ai pas dis "tout le monde" non plus. J'ai dis "la grande majorité".
Je prenais même pas en compte ceux qui se satisfont même simplement de leur config stock avec juste les silencieux de changés.

Les mecs avec S2 (ou plus) sont une minorité.
C'est un fait. Pas un jugement.
Donc normal qu'il y ait peu de retour. passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 831254
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par gab59 Lun 10 Nov 2014 - 13:41

herbooster a écrit:
Shura2099 a écrit:Ben non. La grande majorité se satisfait largement du Stage 1.

Sachant que peux de personne utilise 100 % de la capacite d'une moto, je suis bien d'accord avec toi après  passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 111828

Pour être honnête j'avais envisagé de passer en stage 2 car je n'avais pas trouvé une énorme différence au passage stage 1.
c'est seulement après avoir fait mes séances de smartune et ma carto moi même que je suis resté  surpris par l'énorme différence  qu'il y a entre un stage 1 concession et un stage 1 sur mesure.
j'ai gagné en accélération,légèreté,souplesse,bref un deuxième coup de cœur,le 1er à l'achat de ma titine et le second après avoir découvert sont réel potentiel.

d’ailleurs le boitier septs d'harley est super complet l’accès à la moto est infini, VE des cylindre,cognement de retard,tension de la batterie'température moteur, régime moteur bref je n'utilise que 10% de ses capacités alors que ce boitier est utilisé pour les courses sur circuit ou dragster, alors pourquoi harley te colle juste une carto bidon qui parfois n'est pas compatible à ta bécane et baisse les valeurs ratio air essence de 0.5 pour que tu es un semblant de changement de tempérament.
je ne comprendrai jamais. passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 389933
gab59
gab59
Discoverer
Discoverer

Message par gab59 Lun 10 Nov 2014 - 13:44

T-800rebooté a écrit:je suppose que changer les arbres a cam c'est pas accessible a tous  snifffff
Pour répondre à ta question j'ai vu qu'il y a des cam qui ne nécessite pas le renforcement de tout ton bloc mais j'ai un doute sur leur efficacité.
gab59
gab59
Discoverer
Discoverer

Message par herbooster Lun 10 Nov 2014 - 14:06

Autre éventualité

Tu fais poser un compresseur mais la c'est encore une autre histoire passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 807915
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80

Message par hdmanillac Lun 10 Nov 2014 - 17:39

T-800rebooté a écrit:je suppose que changer les arbres a cam c'est pas accessible a tous  snifffff

Si si je l'ai fait, donc tu vois même un biker avec 2 mains gauches peut y arriver !

passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 90029
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR

Message par peisteur Lun 10 Nov 2014 - 17:50

hdmanillac a écrit:

Si si je l'ai fait, donc tu vois même un biker avec 2 mains gauches peut y arriver !

passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 90029
Et ben si toi tu as 2 mains gauches alors le commun des bikers  passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 389933
peisteur
peisteur
Full Member
Full Member

Message par HDesire Lun 10 Nov 2014 - 18:43

gab59 a écrit:oui bien sur qu'il faut régler  les VE avant et arrières comme le power vision et le septs. sauf que pour avoir des données précises pour les VE il faut que ton ratio air essence soit a 14.6 ou 1 en lambdas.donc il faut modifier les tables d'origine pour avoir un ration de 14.6 sur toutes les plages.
je ne suis pas sur que le banc dynojet fasse le réglage de lui même, il se base sur la carto déjà existante.
donc les données récolté par les banc de puissance seront fausses pour les VE.
les sondes lambdas récolte des données exacte seulement à 14.6 en dehors c'est faux.
B'en si le PV2 il fait tout ça et plus encore
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE

Message par Shura Lun 10 Nov 2014 - 18:46

passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 2832208825
L'autotune du Dynojet comme le passage au banc ne modifie QUE les VE par défaut.
C'est le mécano qui fait le passage qui va régler le reste (AFR, etc.). passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 8536
D'où l'intérêt pour une bonne session de faire Banc + essai route pour affiner.
Et un gars qui s'y connaisse...
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par louloupa Lun 10 Nov 2014 - 20:04

J'ai roulé 5 ans avec mon RK d'origine en 96 passé en stage 2 ( 103 et SE255 ) . Ca marche très bien .

Pour les ressorts de soupapes , il est nécessaire de les changer sur les modèles avant 2007 . Pour les modèles 2007 et + , les ressorts côniques d'origine permettent des levées supérieures au SE255 , donc pas de problème , pas besoin de les changer , pas besoin de changer les tiges non plus .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par HDesire Lun 10 Nov 2014 - 20:53

Je n'ai pas l’habitude de faire ça mais cette fois je vais laisser tombé ce sujet, on se demande si certain on déjà touché une cartographie et utilisé un PowerVision, aller bonne chance pour la suite.
passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 356621
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE

Message par tr4sh Lun 10 Nov 2014 - 20:54

J'ai le même ressenti 
je voulais pas en parler
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Message par T-800rebooté Mar 11 Nov 2014 - 0:45

hola , comme je l'ai deja dis j'y connais absolument rien , d'ailleurs je pars du principe que c'est en reconnaissant ces lacunes que l'on peu progresser ...c'est d’ailleurs pour cela que je poste ici meme car je pense que j'ai tout a apprendre ... donc concernant le reglage de la carto il est bien évident que je suis intéressé ceci dit , j'ai cru lire je ne sais plus où que avec  ma carto il y a un cd a usage unique (uniquement pour ma carto donc un cd perso ) et que visiblement ce cd c'est mon concessionnaire qu'il là ... du coup si je veux paramétrer ma carto comment puis je faire sans ce cd ? dois je le demander a ma concession ? puis je utiliser un autre cd pour ma carto ?
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Message par T-800rebooté Mar 11 Nov 2014 - 0:48

HDserire a ecrit

on se demande si certain on déjà touché une cartographie et utilisé un PowerVision, aller bonne chance pour la suite.

ben nan j'y ai jamais touché j'en suis navré ...tu as certenement aussi eu a ta premiere fois avec ta carto   passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 369220   moi a ce jour je suis puceau de la carto passage stage 2 et les carto les mieux adaptés - Page 2 2089991033
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut