SLIM 110 CVO Stage 4 de Eytan06
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: SLIM 110 CVO Stage 4 de Eytan06
nécureuil a écrit:je veux pas semer la zizanie mais c'est petit ca comme reproche, il fait ce qu'il veut même s'il veut installer un turbo réacteur d'avion dans sa bécane c'est son choix, c'est nul de s'en prendre a ces qualifications qu'il soit ingénieur ou ouvrierLucky67 a écrit:Si j'étais ingénieur je serais nouveau dans le monde certes, mais plutôt de BMW ! (y'a beaucoup plus d'électronique)
Si j'ai décidé de passer en 110 CC , cela n'est certainement pas à une quelconque course à l'armement.
De part ma formation d'ingénieur et ayant travaillé dans le domaine de la recherche et du développement dans le secteur informatique , j'ai toujours eu cet esprit de curiosité qui me pousse à chaque fois à approfondir mes connaissances dans tous les domaines. Certes, je suis nouveau dans le monde Harley mais j'en apprends tous les jours. Aujourd'hui , je m'intéresse à l'optimisation du moteur Harley ,non pas pour aller plus vite mais dans l'esprit de connaitre comment un moteur 110 en stage 2 peut marcher. Ce qui m'intéresse , c'est de pouvoir tester, analyser et mettre mes conclusions sur le forum pour en faire profiter l'ensemble des membres.
N'oublions pas quelque chose qui me semble important: harley va faire évoluer ses moteurs. Le moteur 103 sera dans un avenir proche remplacés par le 110cc.
Enfin Ceci une démarche personnel et non influencé par mon concessionnaire qui au contraire m'en avait dissuadé.
Eytan
Si j'étais ingénieur je partirais de ce pas à la course à l'armement... ( en 120 ci)
Si j'étais ingénieur dans la recherche en développement informatique je commencerais déjà par optimiser correctement ma carto !
Si j'étais ingénieur le passage éminent de 103 ci à 110 ci n'aurait aucune importance !
Si j'étais ingénieur je ne confondrais pas les cubics inches et les centimètres cubes (cc) !
Si j'étais ingénieur j'optimiserais mon moteur pour ouvrir à mort...et pas juste dans l'esprit de savoir comment cela pourrait marcher !
Si j'étais ingénieur je connaîtrais les dates de l'Euro Festival de Grimaud ! (et non le rassemblement de port grimaud)
Oh putain
Le respect on en fait quoi
+1
PhilTheBiker- Full Member
BIP_BIP a écrit:nécureuil a écrit:
je veux pas semer la zizanie mais c'est petit ca comme reproche, il fait ce qu'il veut même s'il veut installer un turbo réacteur d'avion dans sa bécane c'est son choix, c'est nul de s'en prendre a ces qualifications qu'il soit ingénieur ou ouvrier
En même temps, il est assez rare qu'un ouvrier vienne mettre sa qualification en avant...
J'en connais des tas qui sont très fiers de leur métier manuel, qui en parlent avec passion et qui ne changeraient pour rien au monde ....
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Le prix du passage à 107 n' a rien à voir celui du 110 . Le 107 n'étant qu'un réalésage des cylindres stock ou des neufs ( S&S par exemple) avec des pistons qui vont avec .BIP_BIP a écrit:Au moins, ce topic à un avantage : nous montrer que le passage de 103 CI à 107 ou 110 CI est compliqué et onéreux
A moins de tomber sur un préparateur ou un concessionnaire vraiment compétent, il me semble préférable de mettre ses sous ailleurs
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
sinon peut être pas plus cher au final . . . .
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=783
https://www.youtube.com/watch?v=9Gx0x3bSkgk
de mémoire bill 1340 , dont red power signalait l'article (dans freeway ou wild) avait essayer celui
du " mamayou " de chopper paradise il y a quelque année de ça
de mémoire bill 1340 , dont red power signalait l'article (dans freeway ou wild) avait essayer celui
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
En effet, je suis d'accord avec toi.JIS a écrit:BIP_BIP a écrit:nécureuil a écrit:
je veux pas semer la zizanie mais c'est petit ca comme reproche, il fait ce qu'il veut même s'il veut installer un turbo réacteur d'avion dans sa bécane c'est son choix, c'est nul de s'en prendre a ces qualifications qu'il soit ingénieur ou ouvrier
En même temps, il est assez rare qu'un ouvrier vienne mettre sa qualification en avant...
J'en connais des tas qui sont très fiers de leur métier manuel, qui en parlent avec passion et qui ne changeraient pour rien au monde ....
Nous sommes là pour parler de nos bécanes et pas nos métiers. Que l'on soit, Médecins , Boulangers, Ouvriers, Avocats , on s'en moque.
Certains m'ont critiqués et même remis en question mon statut d'ingénieur ( LUCKY67 en particulier).
Même si je :
-fais fautes d'orthographes ( par inadvertance sans doute ) dans mes commentaires.
- m'aventure dans la transformation de mon moteur sans grande connaissance mécanique.
-confonds les CC et Cubic Inch
- ne savais pas où se trouvait l'Euro Festival
Et bien, je m'en fou de ce genre de commentaire.
Comme dit un proverbe : La mauvaise critique est la puissance des impuissants
Je vis ma passion pour la moto comme je l'attends et personne ne pourra me faire changer d'avis.
Eytan:.3:
eytan06- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
J'ai discuté la semaine avec une personne près de ma région qui se faisait construire un chopper sur mesure avec cadre rigide. Le moteur qui va monter dessus est un 128 Cubic Inch. Je sais en France la limitation est de 100 chevaux avec une tolérance de 6% ce qui revient à 106 chevaux.waychop a écrit:sinon peut être pas plus cher au final . . . .
Eytan
eytan06- Full Member
eytan06 a écrit: Je sais en France la limitation est de 100 chevaux avec une tolérance de 6% ce qui revient à 106 chevaux.
oui , et un 103 CI en stage 4 sort 120 ch . . . donc ton kit 107 ci bien ficelé sera au même niveau
et puis optimisé c'est plus fun , la dessus je te suis
waychop- Full Member
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Tu as raison Eytan, fais toi plaisir.... c'est tout ce qui compte !
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Domico a écrit:Tu as raison Eytan, fais toi plaisir.... c'est tout ce qui compte !
Merci Domico.
j'ai eu une bonne nouvelle hier . Mon concessionnaire vient de terminer ma Slim avec le kit 107 S&S et ACC 585 Screamin Eagle.
Je vais la chercher demain . Si tout va bien , je mettrai des photos et commentaires:.3:
Eytan
eytan06- Full Member
Cool mon gars, envoie les tofs qu'on ce régale et laisse dire !
Slimatt- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : PERPIGNAN 66000
Harley-Davidson : SOFTAIL SLIM FLS 1690 de 2012
Et un petit passage au banc juste pour voir ce que ca donne c est possible?je ne parle pas de la faire regler mais juste de voir le couple,la puissance et l afr.....
T-800rebooté- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Laisse lui le temps de roder les cylindres !
louloupa- Full Member
Tu es aller au bout de tes envies, alors bravo !
En plus tout le monde t'a encouragé
Puisque tu as envie de faire évoluer ton moteur, assure toi quand même d'avoir la bonne carto..
Les modos me corrigeront si je n'ai pas le droit de parler ici de vtwin-injection, mais vu ta curiosité, ça vaut le coup d'aller faire un tour..
Et ne t'inquiète pas pour les erreurs de newbie, il y a les offusqués, très rares, et les "pères" plein d'empathie !!
Puisque tu as envie de faire évoluer ton moteur, assure toi quand même d'avoir la bonne carto..
Les modos me corrigeront si je n'ai pas le droit de parler ici de vtwin-injection, mais vu ta curiosité, ça vaut le coup d'aller faire un tour..
Et ne t'inquiète pas pour les erreurs de newbie, il y a les offusqués, très rares, et les "pères" plein d'empathie !!
Padawan- Full Member
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Salut Padawan,Padawan a écrit:Tu es aller au bout de tes envies, alors bravo !
Merci pour ton message. J'apprécie.
Eytan
eytan06- Full Member
Chers Tous,
Merci pour vos messages de soutien.
Je viens de récupérer hier après mdi ma Slim en stage 3 avec le kit S&S 107 et les ACC 585 SE.
Voici les photos :
[/url]
[/url]
Après 50 km , mon opinion :
Beaucoup plus de couple dans les vitesses 3,4,5,6.
Dans position 2, il manque un peu punch.
La cartographie n'est pas adaptée à mon avis.
Le bruit est plus fort avec un ralentit qui fait un peu " potatoes". Vraiment bien.
Le mécano me conseille à court terme de mettre un pot plus libre qui retiendrait plus les gaz d'échappement.
Je teste ma Slim cet après midi et reverrai le mécano la semaine prochaine pour améliorer le réglage et surtout la carto.
Eytan
Merci pour vos messages de soutien.
Je viens de récupérer hier après mdi ma Slim en stage 3 avec le kit S&S 107 et les ACC 585 SE.
Voici les photos :
[/url]
[/url]
Après 50 km , mon opinion :
Beaucoup plus de couple dans les vitesses 3,4,5,6.
Dans position 2, il manque un peu punch.
La cartographie n'est pas adaptée à mon avis.
Le bruit est plus fort avec un ralentit qui fait un peu " potatoes". Vraiment bien.
Le mécano me conseille à court terme de mettre un pot plus libre qui retiendrait plus les gaz d'échappement.
Je teste ma Slim cet après midi et reverrai le mécano la semaine prochaine pour améliorer le réglage et surtout la carto.
Eytan
eytan06- Full Member
Un deux-en-un serait la meilleure des choses pour profiter au max de ton moteur !
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
C'est par un de tes posts que j'ai découvert Vtwin-injection..Bluegrass Phil a écrit:Un deux-en-un serait la meilleure des choses pour profiter au max de ton moteur !
@ Eytan Pour le 2 en 1, que je vais adopter dans un avenir que j'espère assez proche, tu as beaucoup d'info sur ce site américain, rbracing-rsr.com. C'est d'ailleurs chez eux que je pense me fournir. Évidemment ils prônent leur technologie, mais pas sans argument !!
Elle est belle ta monture !
Padawan- Full Member
Chez RB racing , faut pas être pressé . Ils attendent un certain volume de commande pour lancer la fabrication . Ca peut aller au delà de 6 mois .
Ils sont un tantinet prétentieux, de plus ils traitent les autres fabricants de sous merde ( supertrapp , par exemple )
Ils sont un tantinet prétentieux, de plus ils traitent les autres fabricants de sous merde ( supertrapp , par exemple )
louloupa- Full Member
Eh ben, elle a une bonne gueule ta meule. Fais toi plaisir.
PhilTheBiker- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Entre Morbihan et Finistère
Harley-Davidson : Breakout 2015
Finalement , ce sont les culasses stock ?
louloupa- Full Member
Effectivement, supertrapp ramasse un peu.. . Ils sont pas vraiment amoureux du système !louloupa a écrit:Chez RB racing , faut pas être pressé . Ils attendent un certain volume de commande pour lancer la fabrication . Ca peut aller au delà de 6 mois .
Pour les délais, merci pour l'info. Je vais voir avec eux. J'en reparlerai sûrement..
Padawan- Full Member
Moi je suis toujours aussi satisfait de mon D&D Bobcat et la finition est vraiment top ! Après c'est aussi une histoire de goût ...
Entièrement d'accord, il n'y a pas qu'un seul fabricant qui sait faire des pots ! Pour des novices, RB donne de bonnes infos pour comprendre le 2 en 1, et ça m'a bien aidé à comprendre..
Padawan- Full Member
Dernière édition par eytan06 le Dim 7 Juin 2015 - 3:26, édité 2 fois
eytan06- Full Member
Chers Tous,
Pour info, j'ai fait une demande au webmaster pour modifier le titre du post pour le changer en : Slim 107 S&S et aac 585 SE.
J'aurai voulu mettre un kit 110 SE mais les aléas de mon concessionnaire m'ont amenés à devoir installer un kit 107 S&S.
Je sais , ce post a crée quelques polémiques et en suis le premier désolé.
Maintenant, ma moto est de nouveau là. Je continue de faire les tests avec demain avec une ballade prévue.
Je mettrai d'autres commentaires concernant le comportement de ma Slim.
Eytan
Pour info, j'ai fait une demande au webmaster pour modifier le titre du post pour le changer en : Slim 107 S&S et aac 585 SE.
J'aurai voulu mettre un kit 110 SE mais les aléas de mon concessionnaire m'ont amenés à devoir installer un kit 107 S&S.
Maintenant, ma moto est de nouveau là. Je continue de faire les tests avec demain avec une ballade prévue.
Eytan
eytan06- Full Member
Tu sais, que l'on soit pour ou contre ces changements, au final c'est toujours intéressant pour tout le monde de connaitre les résultats.
En tous cas tu as le mérite (et les moyens) d'aller au bout de tes envies, et je trouve ça bien.
En tous cas tu as le mérite (et les moyens) d'aller au bout de tes envies, et je trouve ça bien.
Dernière édition par Gillou01 le Sam 6 Juin 2015 - 23:13, édité 1 fois (Raison : sorry faute de frappe....)
Starry- Full Member
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Gillou01 a écrit:Tu sais, que l'on soit pour ou contre ces changements, au final c'est toujours intéressant pour tout le monde de connaitre les résultats.
Super sympa ta modif ....concernant ton projet initial si je comprends bien c est uniquement le faite qu il fallait faire un alésage qui t as freiné ou il y avait autre chose ?
J ai suivi ce post avec attention et je dis bravo à Eytan d avoir été au bout de son projet malgré les sous- entendus qu il a du lire (bon un newbie inscrit depuis 2012...c'est vrai) donc encore une fois bravo
El Caballero- Full Member
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
eytan06 a écrit:Chers Tous,
Eytan
Slimatt- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : PERPIGNAN 66000
Harley-Davidson : SOFTAIL SLIM FLS 1690 de 2012
Je me suis renseigné pour l alesage et il y en a pour 300 euro ....mais pas chez harley .....
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5