joint spi fourche fat bob 2010
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: joint spi fourche fat bob 2010
ou un mauvais montage d'origine , il suffit de pincer une lèvre et avec le temps il peut fuir….WebMaster a écrit:Ben, un micro caillou, un corps étranger qui, avec le travail de la fourche, aurait fini par endommager le joint
ou alors de la poussière abrasive car 13 000 km en 5 ans, il a pu prendre la poussière
Pendant que j'y pense, tu n'as pas chauffé le bas de fourche pour retirer la peinture ?
paulo78- Newbie
J'ai fait sur le FXDF'10 il y a 2 semaines.
Rien de bien particulier à avoir comme outillage, la classique malette d'outillage en pouces, une clé de 35 pour les bouchons de tubes (ou clé à molette mais sur la mienne ce n'est pas venu, donc douille de 35 et clé à choc en douceur), une clé de 10 à 12 pans pour les étriers de frein.
Les joints spi, je les ai réinséré avec un chasse goupille dont le diamètre est équivalent à la largeur du joint spi, en tapotant doucement tout autour du joint.
Ça va très bien et ça n'abime rien si on n'est pas un bourrin.
Rien de bien particulier à avoir comme outillage, la classique malette d'outillage en pouces, une clé de 35 pour les bouchons de tubes (ou clé à molette mais sur la mienne ce n'est pas venu, donc douille de 35 et clé à choc en douceur), une clé de 10 à 12 pans pour les étriers de frein.
Les joints spi, je les ai réinséré avec un chasse goupille dont le diamètre est équivalent à la largeur du joint spi, en tapotant doucement tout autour du joint.
Ça va très bien et ça n'abime rien si on n'est pas un bourrin.
Raph3873- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Fat Bob 114
ah ok louloupa ,façon bourrin
did91- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : le coudray montceaux 91830
Harley-Davidson : fat bob 2010
a raph ,c'est pas les joints le problème ça va tout seul ,moi je parle de la bague de centrage a insérer avant de remettre les joints
did91- Full Member
Pas eu de soucis avec ça non plus.
Deux petits tournevis plats pour serrer la bague contre le tube de fourche et une fois que la bague a ''mordu'' à l'intérieur du fourreau, finir en poussant délicatement avec les tournevis ou en tapotant avec un chasse, comme pour les spi.
Deux petits tournevis plats pour serrer la bague contre le tube de fourche et une fois que la bague a ''mordu'' à l'intérieur du fourreau, finir en poussant délicatement avec les tournevis ou en tapotant avec un chasse, comme pour les spi.
Raph3873- Discoverer
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Fat Bob 114
bah ta eu du pot ,parce que moi impossible de la rentrer cette putain de bague
did91- Full Member
Bonjour à tous ,
Je redeterre également un peu le sujet car j ai moi aussi un problème de fuites sur joints spy de fourche.
Quand j ai acheté la moto d 'occasion à 28000 kms, j ai constaté peu de temps après que le joint spi droit fuyait.
Et comme j avais déjà démonté ma fourche complète sur feu mon FXR et changé le kit complet de joints et ressort court, je me suis lancé dans le boulot avec confiance.
Quand j ai démonté j, ai vu que l ancien proprio avait du avoir des soucis d’étanchéité car j ai retrouvé du téflon dans les deux fourreaux, je ne sais pas ou il avait été mis car il se trouvait au fond des fourreaux.
J'ai entrepris un gros nettoyage de l'ensemble puis après inspection des tubes (qui sont apparemment intacts) j 'ai remonté l 'ensemble avec un kit complet de joints, dont les bagues/guides de tubes.
J'ai mis 0,787ml d'huile dans chaque tube , eux mêmes plongés à fond dans leurs fourreaux soit 11 cm du bord supérieur du tube sans les ressorts et rondelles.
Après quelques dizaine de kilomètres je ne voyais pas disparaitre les traces grasses sur les deux tubes, qui aurait pu être la présence de la graisse spécial de remontage des spys.
Je me suis posé beaucoup de questions sur mon remontage mais n 'ayant pu trouver de réponses claires, j ai racheté des joints Harley cette fois ci contre des james Gasket la première fois.
Et j'ai fait refaire l 'intervention par un mecano moto.
Résultat, même cas de figure, fuite au bout de plusieurs dizaines de kilomètres.
Les tubes ne sont pas rayés, pas marqué de quelques façons et même avec des les joints neufs ça pisse quand même.
J'ai même chercher du coté du remontage de l axe de roue et des ses entretoises mais apparemment ce n est pas la non plus.Les entretoises ont bien leur places et ne peuvent être inverser à cause de l'étrier qui serait trop décaler au disque en cas d inversion.
Et sauf erreur de ma part l'axe se décompose comme suit :
L'axe, le fourreau , une entretoise, la roue , de nouveau une entretoise , le fourreau , une grosse rondelle, une rondelle frein, et l'écrou.
Donc voila j'en suis que ça fuit toujours et que je ne sais toujours pas pourquoi ?
Prochaine étape les tubes de fourches ?
Merci si vous avez des idées.
Je redeterre également un peu le sujet car j ai moi aussi un problème de fuites sur joints spy de fourche.
Quand j ai acheté la moto d 'occasion à 28000 kms, j ai constaté peu de temps après que le joint spi droit fuyait.
Et comme j avais déjà démonté ma fourche complète sur feu mon FXR et changé le kit complet de joints et ressort court, je me suis lancé dans le boulot avec confiance.
Quand j ai démonté j, ai vu que l ancien proprio avait du avoir des soucis d’étanchéité car j ai retrouvé du téflon dans les deux fourreaux, je ne sais pas ou il avait été mis car il se trouvait au fond des fourreaux.
J'ai entrepris un gros nettoyage de l'ensemble puis après inspection des tubes (qui sont apparemment intacts) j 'ai remonté l 'ensemble avec un kit complet de joints, dont les bagues/guides de tubes.
J'ai mis 0,787ml d'huile dans chaque tube , eux mêmes plongés à fond dans leurs fourreaux soit 11 cm du bord supérieur du tube sans les ressorts et rondelles.
Après quelques dizaine de kilomètres je ne voyais pas disparaitre les traces grasses sur les deux tubes, qui aurait pu être la présence de la graisse spécial de remontage des spys.
Je me suis posé beaucoup de questions sur mon remontage mais n 'ayant pu trouver de réponses claires, j ai racheté des joints Harley cette fois ci contre des james Gasket la première fois.
Et j'ai fait refaire l 'intervention par un mecano moto.
Résultat, même cas de figure, fuite au bout de plusieurs dizaines de kilomètres.
Les tubes ne sont pas rayés, pas marqué de quelques façons et même avec des les joints neufs ça pisse quand même.
J'ai même chercher du coté du remontage de l axe de roue et des ses entretoises mais apparemment ce n est pas la non plus.Les entretoises ont bien leur places et ne peuvent être inverser à cause de l'étrier qui serait trop décaler au disque en cas d inversion.
Et sauf erreur de ma part l'axe se décompose comme suit :
L'axe, le fourreau , une entretoise, la roue , de nouveau une entretoise , le fourreau , une grosse rondelle, une rondelle frein, et l'écrou.
Donc voila j'en suis que ça fuit toujours et que je ne sais toujours pas pourquoi ?
Prochaine étape les tubes de fourches ?
Merci si vous avez des idées.
Dyna73- Discoverer
Ville et C.P : 73 avant pays
Harley-Davidson : Dyna street bob 1584
Tu as fait intervenir un professionnel, il a une obligation de résultat...
A lui de te dire ce qui ne fonctionne pas.
Perso, je ne vois pas.
Bon courage... Je vais suivre ce post avec attention !!!
A lui de te dire ce qui ne fonctionne pas.
Perso, je ne vois pas.
Bon courage... Je vais suivre ce post avec attention !!!
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
oui si un gris est intervenue et que ça fuit toujours a lui de régler le problème !
did91- Full Member
Bonjour,
C'est un copain, mécano moto qui me l'a fait au black hors de ses heures pro.
Je redemonte cette semaine et change peut etre les tubes, je vous tiendrai au courant.
C'est un copain, mécano moto qui me l'a fait au black hors de ses heures pro.
Je redemonte cette semaine et change peut etre les tubes, je vous tiendrai au courant.
Dyna73- Discoverer
Si les tubes ne sont pas rayés , pourquoi les changer ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
:130:oui ça me parait extrême de changer les tubes
did91- Full Member
Ben je comprends mais quoi faire , changer les spis une troisième fois ?
ça serait pas de bol de tomber deux fois de suite sur des mauvais joints de marques differentes !
J'ai lu quleque part que les chromes des tubes étaient parfois de mauvaises qualité, d ou une perte d'épaisseur
de plusieurs dizaines ou centaines de microns.
ça serait pas de bol de tomber deux fois de suite sur des mauvais joints de marques differentes !
J'ai lu quleque part que les chromes des tubes étaient parfois de mauvaises qualité, d ou une perte d'épaisseur
de plusieurs dizaines ou centaines de microns.
Dyna73- Discoverer
Le diamètre du tube n' est pas à un poil près . Le joint a une grande élasticité . Du moment qu 'il n' est pas rayé .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bonsoir,
Du coup, aprés démontage et inspection des tubes, fourreaux et autres joints, j'ai constaté plusieurs gratton sur le tube qui ne voyaient pas en position assemblées sur bécane.Plus ou moins en dessous des caches poussières/déco en métal.
Il est vraisemblable qu'un des intervenants sur cette fourche l'ai mise dans un étau ou a utiliser une pince car les deux tubes sont marqués à peu prés à la meme hauteur et environ à 180° à peu prés d'écart sur chaque tube.
Donc j ai commandé tubes et joints spis. Et là , le prix me fait encore mal deux jours après.
dès que je reçois , je remonte et je croise les doigts.
Du coup, aprés démontage et inspection des tubes, fourreaux et autres joints, j'ai constaté plusieurs gratton sur le tube qui ne voyaient pas en position assemblées sur bécane.Plus ou moins en dessous des caches poussières/déco en métal.
Il est vraisemblable qu'un des intervenants sur cette fourche l'ai mise dans un étau ou a utiliser une pince car les deux tubes sont marqués à peu prés à la meme hauteur et environ à 180° à peu prés d'écart sur chaque tube.
Donc j ai commandé tubes et joints spis. Et là , le prix me fait encore mal deux jours après.
dès que je reçois , je remonte et je croise les doigts.
Dyna73- Discoverer
tu m’étonne c doit coûter une blinde ,bon courage
did91- Full Member
Ça coûte cher la connerie d un mauvais mecano... Pourtant c est connu qu il faut faire gaffe aux tubes de fourches...
Désolé pour la facture salée...
Désolé pour la facture salée...
Jérôme_69- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : lyon 69008
Harley-Davidson : Pan America standard
Salut à tous !
Je reviens sur cette PUTAIN de fourche.
Joints spis neufs, tubes neufs reçus et montés lundi dernier(22/06), 350 kms depuis et ça recommence a faire des anneaux d'huile autour des tubes.
Et quand il y en a trop des anneaux et ben ça commence à faire une coulure sur chaque tube.
Mais de façon assez identique sur les deux tubes.
Je n 'y comprends rien, les portées de spis dans les fourreaux paraissent impeccable, pas de rayures, apparemment bien rond(sans outil comparateur bien sur)
Honnêtement je veux bien changer les bagues/guides de frictions supérieur mais je n'y crois plus.De tte façon il n'y a que ça que je n'ai pas changer et les fourreaux.
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur
Je reviens sur cette PUTAIN de fourche.
Joints spis neufs, tubes neufs reçus et montés lundi dernier(22/06), 350 kms depuis et ça recommence a faire des anneaux d'huile autour des tubes.
Et quand il y en a trop des anneaux et ben ça commence à faire une coulure sur chaque tube.
Mais de façon assez identique sur les deux tubes.
Je n 'y comprends rien, les portées de spis dans les fourreaux paraissent impeccable, pas de rayures, apparemment bien rond(sans outil comparateur bien sur)
Honnêtement je veux bien changer les bagues/guides de frictions supérieur mais je n'y crois plus.De tte façon il n'y a que ça que je n'ai pas changer et les fourreaux.
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur
Dyna73- Discoverer
Bonjour à tous !
ça fait plus d un an que j ai posté le dernier message et toujours pas de nouveau post.
Personne ne doit savoir comment faire, tant pis je vais vendre mon dyna à 1000€
ça fait plus d un an que j ai posté le dernier message et toujours pas de nouveau post.
Personne ne doit savoir comment faire, tant pis je vais vendre mon dyna à 1000€
Dyna73- Discoverer
salut Je suis en pleins dedans aussi je vais essayer sans démonter le fourreaux j 'ai pas la clé pour vidanger :-(
SEBZH- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Quevert 22100
Harley-Davidson : STREET BOB édition spécial
juste pour l'astuce : pour le remontage du joint spi neuf (et pour pas l'abimer) je me sers de l'ancien joint spi (donc pas besoin d'un outil spécial)
Je mets un coup de lame de scie à métaux en travers pour avoir du jeu sur le diamètre, je le pose sur le neuf et ensuite je peux taper sur le vieux sans te poser de question de "je l'ai mis de travers, j'ai nické le neuf avec le tournevis..."
et forcement, ensuite tu ré-enlèves le vieux, sans soucis puisqu’il est scié en 2
voila, si ça peux aider
Je mets un coup de lame de scie à métaux en travers pour avoir du jeu sur le diamètre, je le pose sur le neuf et ensuite je peux taper sur le vieux sans te poser de question de "je l'ai mis de travers, j'ai nické le neuf avec le tournevis..."
et forcement, ensuite tu ré-enlèves le vieux, sans soucis puisqu’il est scié en 2
voila, si ça peux aider
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5