Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???
Sans vouloir pourrir votre reflexion;
J'ai pas mal tourné autour de ces échappements et finalement, je me suis rabattu sur des S&S SPO. Pas de modulateur, mais suffisamment silencieux à bas régime pour ne se fâcher avec les voisins et les képis et vraiment un beau bruit quand on tire un peu.
Et ils sont plutôt beau sur les Touring.
Le tout pour 1000€ au lieu du double ....
J'ai pas mal tourné autour de ces échappements et finalement, je me suis rabattu sur des S&S SPO. Pas de modulateur, mais suffisamment silencieux à bas régime pour ne se fâcher avec les voisins et les képis et vraiment un beau bruit quand on tire un peu.
JCS91- Discoverer
Jeckyl sans hésiter !! esthétique des silencieux, on voit pa sla valve contrairement aux kess, plus gros diamètre (look) chrome qui ne bouge pas, choix entre manuel 3 positions ou automatique facile à changer en 10 secondes !!! erections assurées en fulll !
Maillard-ley- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
JCS91 a écrit:Sans vouloir pourrir votre reflexion;
C'est vrai , je les avais oublié ceux là , niveau look je les trouve superbe et même moins cher que tu le dis , autour des 700 euros
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
tu as aussi les peace maker de chez national cycle pour moins de 1000 euros avec valve électriquement controlée et la possibilité de doser l'ouverture avec le bouton:
http://peacemakersexhausts.com/product.html
je les ai monté sur mon ancien street glide, ils ont 5 ans et une bonne tenue dans le temps du chrome.
je les ai monté sur mon ancien street glide, ils ont 5 ans et une bonne tenue dans le temps du chrome.
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Les derniers Kess ont changés, la valve n'est plus à l'AR, et l'AR est comme les Jeckyl en gros diamètre.
Après réflexion chez Borie lors de ma prise de RDV et la commande j'ai changé d'avis et commandé les Kess.
Au niveau esthétique ma seul importance était les embouts car j'ai des sacoches Bagger qui cache les silencieux.
J'ai changé d'avis car mon Con m'a dit, fiabilité, prix Kif kif, par contre sur les Jeckyl il y a une manip à faire (cligno G, puis, contact, puis... je ne me souvient plus mais dans le genre) pour passer en mode pirate, et une manip pour repasser en mode homologué.
De plus si tu éteins la moto en mode pirate, lorsque tu redémarre elle redémarre en mode pirate. Une habitude à prendre mais j'ai trouvé ca galère.
Alors que les Kess tu as une télécommande en plus pour passer en mode pirate ou homologué. et lorsque tu coupe la moto, peu importe le mode, elle redémarre en mode homologué automatiquement.
Voily, je dépose mon Street lundi chez Borie pour les Kess et les arbres à cames (255) et je jugerais de cela le WE prochain pour un rassemblement HDC en Bretagne.
Après réflexion chez Borie lors de ma prise de RDV et la commande j'ai changé d'avis et commandé les Kess.
Au niveau esthétique ma seul importance était les embouts car j'ai des sacoches Bagger qui cache les silencieux.
J'ai changé d'avis car mon Con m'a dit, fiabilité, prix Kif kif, par contre sur les Jeckyl il y a une manip à faire (cligno G, puis, contact, puis... je ne me souvient plus mais dans le genre) pour passer en mode pirate, et une manip pour repasser en mode homologué.
De plus si tu éteins la moto en mode pirate, lorsque tu redémarre elle redémarre en mode pirate. Une habitude à prendre mais j'ai trouvé ca galère.
Alors que les Kess tu as une télécommande en plus pour passer en mode pirate ou homologué. et lorsque tu coupe la moto, peu importe le mode, elle redémarre en mode homologué automatiquement.
Voily, je dépose mon Street lundi chez Borie pour les Kess et les arbres à cames (255) et je jugerais de cela le WE prochain pour un rassemblement HDC en Bretagne.
Stéph-phénix- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 94340 Joinville Le Pont, Pont,
Harley-Davidson : Street Glide 103Ci Bagger
Moi j'en ai depuis 2008 aucun souci ,graisser de temps en temps le moteur qui est déporté et un peu les cablessinner a écrit:tu as aussi les peace maker de chez national cycle pour moins de 1000 euros avec valve électriquement controlée et la possibilité de doser l'ouverture avec le bouton:
Que du bonheurs
Je les avais trouver sur ebay us
natchez- Full Member
- Ville et C.P : haute corrèze
Harley-Davidson : ultra 2008 & dyna 1340 de
Je confirme: on m'a fait la démo ! Pratique en cas de contrôle !Stéph-phénix a écrit:Les derniers Kess ont changés, la valve n'est plus à l'AR, et l'AR est comme les Jeckyl en gros diamètre.
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Curieux le raisonnement du concessionnaire de Villier s/MarneStéph-phénix a écrit:.... je ne me souvient plus mais dans le genre) pour passer en mode pirate, et une manip pour repasser en mode homologué.
Le mode de fonctionnement des J&H (déjà évoqué sur les nombreux autres sujets), est beaucoup plus simple qu'ils ne le disent.
Juste un bouton fixé à portée de main avec les 3 positions d'ouverture à volonté (sur mon Road Glide, fixé sur le cadre coté gauche), et lorsque je coupe le moteur même en mode full, au redémarrage c'est en mode fermé systématiquement.
En ce qui concerne l'usage d'une télécommande, avec des gants d'hiver et en roulant
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Les Peacemaker totalement modulables. Identiques a ceux d'origine en forme et bruit, puis on module le bruit de totalement fermé a pleine ouverture avex un bouton au guidon qui alimente un moteur.
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Par contre, pas discret le moteur qu'on place sur le tube du cadre, impossible de ne pas voir ce que c'est (en cas de bleu vicieux bien sûr) et pour le son ça dépend des modèles certainement j'en ai écouté , de petites tailles (par rapport au V/H ou supertrapp) et c'était très sec ouvert, franchement pas terrible
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Raoul_95 a écrit:Je confirme: on m'a fait la démo ! Pratique en cas de contrôle !Stéph-phénix a écrit:Les derniers Kess ont changés, la valve n'est plus à l'AR, et l'AR est comme les Jeckyl en gros diamètre.
Ehhhhh arrêtez de fumer les mecs ! Mes J&h ont 3 mois et vont bien ! N'écoutez nu ne raco tes de conneries !!! Quelle que soit la position en Manuel lorsque tu coupe ton moteur, ta bécane redémarre systématiquement en mode mobylette ! Je dis bien systématiquement ! On n'a pas le choix ! Donc pas de probleme et stop les conneries qu'on vous raconte pour vous enfumer parce qu'on a une plus grosse marge sur kess... Probablement....
Bon, j'pense avoir saisi le sens général, mais bon faut s'relire un minimum ...N'écoutez nu ne raco tes de conneries !!!
Roofus- Full Member
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
j'etai pareiul, mi disaiy ; que est-ce qu'il veut dire
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Le fabricant susnommé a fait en 2015 la tournée des con's avec un camion promotionnel, faut bien rentabiliser l'opération hein !
Roofus- Full Member
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Pas de moteur sur les J&H, juste des clapets on / off internes aux silencieux.tdzeus30 a écrit:Par contre, pas discret le moteur qu'on place sur le tube du cadre, impossible de ne pas voir ce que c'est....
Le bouton de manip' très discret est fixé à demeure sur le cadre. Il est gros comme un petit bouton de sonnette et avec l'habitude facile à trouver en posant juste l'index dessus pour changer de modes.
Je prendrai une photo à l'occase.
Pour ce qui est du son, quand c'est ouvert en full, il est très sourd, caverneux au point où en 6 à allure modérée, on le perçoit à peine. On pourrait le comparer à un petit bateaux de pêche quand il cruise en sortant du port (je suis contaminé par Marrakech, je deviens poète, lol!).
En revanche dans les tours, cela envoie sévère c'est clair (trop sur longs trajets). Un 1800 stagé et décalysé, ça respire
Sig- Full Member
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
J'ai les J&H depuis 1 an sur mon Ultra, ils fonctionnent parfaitement et sont nickel.
J'ai aussi mis un collecteur Vance X et la le son en mode ouvert est énorme.
J'ai eu les J&H avec le collecteur d'origine en mode ouvert le son était plus supportable.
Du coup je roule souvent en 50%
J'ai moi aussi hésiter entre J&H et Kess . Ce qui est curieux c'est qu'ils soient presque au même prix ??
Y'aurait il de l'entente la dessous ????
Et je pense aussi que les concess conseillent ceux ou la marge est la plus belle.
J'ai aussi mis un collecteur Vance X et la le son en mode ouvert est énorme.
J'ai eu les J&H avec le collecteur d'origine en mode ouvert le son était plus supportable.
Du coup je roule souvent en 50%
J'ai moi aussi hésiter entre J&H et Kess . Ce qui est curieux c'est qu'ils soient presque au même prix ??
Y'aurait il de l'entente la dessous ????
Et je pense aussi que les concess conseillent ceux ou la marge est la plus belle.
Renaud- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 45220
Harley-Davidson : ULTRA LIMITED 2015
J'en avais sur le Sporster, super bruit. Et j'ai pris ce modele en faisant une ballade avec un gars qui en avait sur un Dyna.tdzeus30 a écrit:Par contre, pas discret le moteur qu'on place sur le tube du cadre, impossible de ne pas voir ce que c'est (en cas de bleu vicieux bien sûr) et pour le son ça dépend des modèles certainement j'en ai écouté , de petites tailles (par rapport au V/H ou supertrapp) et c'était très sec ouvert, franchement pas terrible
Par contre peu connu en France.
jpp-lfox- Full Member
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Moi j'aime bien quand c'est tres sectdzeus30 a écrit:Par contre, pas discret le moteur qu'on place sur le tube du cadre, impossible de ne pas voir ce que c'est (en cas de bleu vicieux bien sûr) et pour le son ça dépend des modèles certainement j'en ai écouté , de petites tailles (par rapport au V/H ou supertrapp) et c'était très sec ouvert, franchement pas terrible
natchez- Full Member
- Ville et C.P : haute corrèze
Harley-Davidson : ultra 2008 & dyna 1340 de
J'ai des Jekyll sur street glide stage 3, 9000 bornes et que du bonheur.
Fermé moins de bruit qu'un peugeot 103 et ouvert c'est du Wagner!!!
Marton- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : Le Havre et Republique Dominic
Harley-Davidson : FXDC 2012 et FLHXS 2016
Roofus a écrit:Bon, j'pense avoir saisi le sens général, mais bon faut s'relire un minimum ...N'écoutez nu ne raco tes de conneries !!!
Putain d'écriture automatique !! C quand j'écris depuis l'iPhone sans mes lunettes !!
nécureuil a écrit: j'etai pareiul, mi disaiy ; que est-ce qu'il veut dire
Enfoiré !
little mouse a écrit:Pas de moteur sur les J&H, juste des clapets on / off internes aux silencieux.tdzeus30 a écrit:Par contre, pas discret le moteur qu'on place sur le tube du cadre, impossible de ne pas voir ce que c'est....
Le bouton de manip' très discret est fixé à demeure sur le cadre. Il est gros comme un petit bouton de sonnette et avec l'habitude facile à trouver en posant juste l'index dessus pour changer de modes.
Je prendrai une photo à l'occase.
Pour ce qui est du son, quand c'est ouvert en full, il est très sourd, caverneux au point où en 6 à allure modérée, on le perçoit à peine. On pourrait le comparer à un petit bateaux de pêche quand il cruise en sortant du port (je suis contaminé par Marrakech, je deviens poète, lol!).
En revanche dans les tours, cela envoie sévère c'est clair (trop sur longs trajets). Un 1800 stagé et décalysé, ça respire
Ben voilà ! Il a tout dit
Marton a écrit:J'ai des Jekyll sur street glide stage 3, 9000 bornes et que du bonheur.
Ta bien résumé aussi !
J'ai le Jekyll depuis avril, tout est génial sauf le chrome qui s'écaille sur les embouts; j'espère que ça passera en garantie...
pascalou05- Interested
Ville et C.P : LA BEAUME 05140
Harley-Davidson : ROAD KING
Moi toujours nickel ! Pourvu que ça dure !!!
pascalou05 a écrit:J'ai le Jekyll depuis avril, tout est génial sauf le chrome qui s'écaille sur les embouts; j'espère que ça passera en garantie...
Idem pour moi, j'ai appelé tout de suite la conss avec photos à l'appui, il me recommande les embouts et dès qu'ils sont arrivés ils me les montent,
il ne manquerait plus que ça qu'ils ne passent pas en garantie, c'est un défaut et pas une mauvaise utilisation
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
C'est drôle, j'ai constaté la même chose hier!
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
sinner a écrit:C'est drôle, j'ai constaté la même chose hier!
depuis combien de temps tu les avais?
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Pour moi des Jekill
9 mois et 4500 bornes avec et que du bonheur,
Un vrai concerto d'Eté en Ré Mineur, bref j'adore
Même sur un long run de 800 bornes en full, mes oreilles ne se fatiguent pas d'écouter le son de mes pots
je reviens pas sur les modes, deja discuté sur un autre post.....
2 ans de garantie....
chacun voit comme il veut, respect à tous pour le choix que vous faites......
9 mois et 4500 bornes avec et que du bonheur,
Un vrai concerto d'Eté en Ré Mineur, bref j'adore
Même sur un long run de 800 bornes en full, mes oreilles ne se fatiguent pas d'écouter le son de mes pots
je reviens pas sur les modes, deja discuté sur un autre post.....
2 ans de garantie....
chacun voit comme il veut, respect à tous pour le choix que vous faites......
L'Dunkerquois- Full Member
Ville et C.P : Moulle 62910
Harley-Davidson : Road King 2016
Salut les amis! je remonte un peu ce post. Zéé bien tout lu (je crois)
A deux doigts de commander mon futur destrier, mon conss me propose des Ness Tech (et des Vance, mais je veux pas être emmerder par les condés en ville!) . Je vois votre (courte) préférence pour les J&H (qu'en est il des soucy d'oxydation des embouts?) mais peu de news sur les REMUS...
Amitiés.
A deux doigts de commander mon futur destrier, mon conss me propose des Ness Tech (et des Vance, mais je veux pas être emmerder par les condés en ville!) . Je vois votre (courte) préférence pour les J&H (qu'en est il des soucy d'oxydation des embouts?) mais peu de news sur les REMUS...
Amitiés.
hurricane- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Bonjour ! pourrais-tu nous mettre une tof....merci...90mm??talisker a écrit:J'ai fais monter fin Avril sur mon RoadKing de 2013 des Jekyll chez HarleyDistrict 78
Effectivement il y a 2 boutons
- Droite 1 position homolguée qui gère les clapets en fonction du régime moteur et 1 autre position qui permet 3 réglages possibles sur le bouton de Gauche
- Gauche donc 3 positions: 1 fermée (mode 2cv), 1 à 50% ouvert et la dernière en full.
Moi, j'ai choisi les Jekyll pour le look: diamètre des pots de 90mm et la qualité et aussi pour la facilité d'utilisation.
berglu- Qualified
- Son Age : 74
Ville et C.P : Séméac 65600
Harley-Davidson : road king classic
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7