Stage 1 sur Low Rider S
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Stage 1 sur Low Rider S
ce n'est pas mon avis.Satannus a écrit:@beatnick Ok d'accord mais j'ai cru comprendre que c'étais peut être moins évident qu’un SEPST pour un novice comme moi
Le DPV est bien plus complet et pratique à utiliser que le SEPST.
Et au début tu n'es pas obligé d'utiliser toutes ses fonctionnalités.
Beatnick- Full Member
Ok mais du coup moi ma moto est encore sous garantie du coup est ce que le DPV ne fait pas sauté la garantie ?
Satannus- Discoverer
- Son Age : 33
Ville et C.P : 44000 Nantes
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S
Après lecture de la docu Harley, oui, tu perdrais ta garantie moteur.
Toutefois qq recherches sur internet infirment cette thèses et imposeraient à Harley la charge de la preuve que c'est la reprogrammation de la carto avec un autre boîtier que le leur qui est à l'origine de la panne.
Donc 1 partout balle au centre ? Peut-être pas tout à fait, si la seconde hypothèse est la bonne, je vois mal comment un particulier pourrait lutter en justice contre un"géant" comme Harley et son armée d'experts et d'avocats ...
J'espère bien entendu me tromper !
Toutefois qq recherches sur internet infirment cette thèses et imposeraient à Harley la charge de la preuve que c'est la reprogrammation de la carto avec un autre boîtier que le leur qui est à l'origine de la panne.
Donc 1 partout balle au centre ? Peut-être pas tout à fait, si la seconde hypothèse est la bonne, je vois mal comment un particulier pourrait lutter en justice contre un"géant" comme Harley et son armée d'experts et d'avocats ...
J'espère bien entendu me tromper !
eTxera- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 84120 Beaumont de Pertuis
Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque refus d'application de la garantie suite à une reprogrammation, et quelque soit le matériel.
D'une part une casse moteur est rarissime et d'autre part une machine garantie est une machine suivie régulièrement en concession. Il est de l'intérêt du concessionnaire de faire fonctionner cette garantie et de ne pas se mettre le client à dos.
Quand au risque objectif de provoquer un pépin moteur en modifiant la cartographie, il est tout simplement inexistant. Les systèmes sont heureusement pourvus de garde-fous qui empêchent d'adopter des réglages incompatibles avec un fonctionnement correct.
Aux USA le problème est un peu différent car HD s'est engagé depuis cet été à ne plus garantir les motos qui ne répondraient pas aux normes EPA, et seraient donc concernées toutes les motos dont la cartographie a été modifiée avec un autre boîtier que le Street Tuner de SE (version limitée du SEPST). Cet engagement (de dupes à mon avis) ne concerne pas les marchés Export ou l'on continue à vendre la version Pro du Tuner qui permet de s'affranchir allègrement des normes EPA.
Je lis régulièrement les Forums US, et pour l'instant aucun refus de garantie n'a été rapporté. Et je ne pense pas que cela arrive un jour. A mon avis ce serait terriblement négatif pour l'image de la marque et tuerait une partie du business.
D'une part une casse moteur est rarissime et d'autre part une machine garantie est une machine suivie régulièrement en concession. Il est de l'intérêt du concessionnaire de faire fonctionner cette garantie et de ne pas se mettre le client à dos.
Quand au risque objectif de provoquer un pépin moteur en modifiant la cartographie, il est tout simplement inexistant. Les systèmes sont heureusement pourvus de garde-fous qui empêchent d'adopter des réglages incompatibles avec un fonctionnement correct.
Aux USA le problème est un peu différent car HD s'est engagé depuis cet été à ne plus garantir les motos qui ne répondraient pas aux normes EPA, et seraient donc concernées toutes les motos dont la cartographie a été modifiée avec un autre boîtier que le Street Tuner de SE (version limitée du SEPST). Cet engagement (de dupes à mon avis) ne concerne pas les marchés Export ou l'on continue à vendre la version Pro du Tuner qui permet de s'affranchir allègrement des normes EPA.
Je lis régulièrement les Forums US, et pour l'instant aucun refus de garantie n'a été rapporté. Et je ne pense pas que cela arrive un jour. A mon avis ce serait terriblement négatif pour l'image de la marque et tuerait une partie du business.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Entièrement d'accord avec ça Beatnick
peisteur- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 06 près de la mer
Harley-Davidson : FXDLS
D'accord merci bien pour l'info !
Je verrais sa dans quelques mois alors le temps de trouver des sous !
Je verrais sa dans quelques mois alors le temps de trouver des sous !
Satannus- Discoverer
Bon je viens d'aller chercher la moto car ça y est la belle viens d'être équipé de la ligne Arlen Ness : Ness-comp 2 en 1.
Déjà je trouve la qualité au rendez-vous en tout cas d'aspect. Le son est bien grave ! Peut-être un poil fort à voir à la longue !
Voici une photo sur la moto prise vite fait car gros temps de merde aujourd'hui je suis vite rentré et je ne me suis pas éternisé !
Vidéo bientôt ;)
Déjà je trouve la qualité au rendez-vous en tout cas d'aspect. Le son est bien grave ! Peut-être un poil fort à voir à la longue !
Voici une photo sur la moto prise vite fait car gros temps de merde aujourd'hui je suis vite rentré et je ne me suis pas éternisé !
Vidéo bientôt ;)
Satannus- Discoverer
Magnifique
Tweak- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S 2017 <3
Merci !
Satannus- Discoverer
Sympa la selle double ! Elle casse moins la ligne que la solo d'origine ! Confortable en duo ?
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
frericmar- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : marseille 13010
Harley-Davidson : Dyna FXDL S
Et tu as changé le filtre: on voit mieux le cylindre avant !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
oui j'ai mis un rsd ,je n'aimais pas ce gros filtre
frericmar- Interested
C'est vrai que celui d'origine est énorme ! Tu ne perds pas en performance ?
Raoul_95- Full Member
je ne perds rien en performance ,en plus si tu regardes bien le devant du filtre a air d'origine avec le gros bout rond ,l'air doit etre sacrement deviéRaoul_95 a écrit:C'est vrai que celui d'origine est énorme ! Tu ne perds pas en performance ?
frericmar- Interested
Effectivement....
Raoul_95- Full Member
d'origine on as deja une carto de stage 1 d'apres les aficionados du forum vtwin injection et peut on dire que nous sommes en stage 2 etant donné que nous avons des arbres a cames SE 255 sur nos machines ?
frericmar- Interested
En fait, je vais apporter un léger rectificatif. La carto d'origine du 110ci est presque équivalente à la carto Stage 1.
Les VE de la carto Stage 1 sont légèrement supérieures à hauts régimes dans les deux dernières colonnes. De toutes façon elles sont trop basses pour un pot qui respire.
Le filtre heavy breather est plus performant que celui que tu as monté. Sa forme particulière rallonge le circuit d'admission, ce qui favorise le remplissage à bas régimes; et permet de baisser la température des gaz d'admission, ce qui a un effet favorable à la fois sur la puissance et le cliquetis.
Les VE de la carto Stage 1 sont légèrement supérieures à hauts régimes dans les deux dernières colonnes. De toutes façon elles sont trop basses pour un pot qui respire.
Le filtre heavy breather est plus performant que celui que tu as monté. Sa forme particulière rallonge le circuit d'admission, ce qui favorise le remplissage à bas régimes; et permet de baisser la température des gaz d'admission, ce qui a un effet favorable à la fois sur la puissance et le cliquetis.
Beatnick- Full Member
merci pour ces precisions
frericmar- Interested
Merci Beatnick !Beatnick a écrit:En fait, je vais apporter un léger rectificatif. La carto d'origine du 110ci est presque équivalente à la carto Stage 1.
Il y a t'il d'autres filtres à air aussi performants que l'Heavy breather mais moins volumineux ?
Raoul_95- Full Member
Pas à ma connaissance.
Mais le Heavy breather a aussi l'avantage de ne pas buter sur la jambe droite comme les autres filtres.
Peut-être moins esthétique que d'autres, mais beaucoup d'avantages techniques...
Mais le Heavy breather a aussi l'avantage de ne pas buter sur la jambe droite comme les autres filtres.
Peut-être moins esthétique que d'autres, mais beaucoup d'avantages techniques...
Beatnick- Full Member
@simsim Oui assez confortable en duo mais avec un sissy sinon c'est un peu compliquer ....
Et merci bien Beatnick pour les infos en plus ;) D'ailleur une petite question : depuis les nouveaux échappement a la décélération sa a tendance a faire des gros "poc" c'est lié a ma carto qui n'est plus adapté a ma nouvelle ligne ?
Et merci bien Beatnick pour les infos en plus ;) D'ailleur une petite question : depuis les nouveaux échappement a la décélération sa a tendance a faire des gros "poc" c'est lié a ma carto qui n'est plus adapté a ma nouvelle ligne ?
Satannus- Discoverer
OK ! Oui, c'est vrai que par sa forme il ne gêne pas le genou !Beatnick a écrit:Pas à ma connaissance.
Raoul_95- Full Member
Raoul_95- Full Member
OuiSatannus a écrit:@simsim Oui assez confortable en duo mais avec un sissy sinon c'est un peu compliquer ....
Beatnick- Full Member
Alors Raoul une photo monté ?!!!
Beatnick Du coup tu veut pas visiter Nantes et me faire découvrir les joies du DPV ? :p
Beatnick Du coup tu veut pas visiter Nantes et me faire découvrir les joies du DPV ? :p
Satannus- Discoverer
Satannus a écrit:
Tu devrais être capable de t'en tirer comme un grand. Si tu bloques je serais toujours là pour te donner un coup de main.
Beatnick- Full Member
Si je ne quitte pas trop tard, je vais commencer à démonter ce soir !Satannus a écrit:Alors Raoul une photo monté ?!!!
Justement, j'ai un doute, car la fixation arrière des silencieux des FP ont besoin d'un écrou de 1/2" qui à l'air de n'être que d'une patte en fer taraudée sur ceux d'origine...
Je vais voir en démontant...
Sinon, galère pour acheter un écrou de: 1/2 pouce... ? Chez le concess' peut-être ?
Il ne doit pas y en avoir dans les magasins de bricolage ?
Raoul_95- Full Member
Voilà, ils sont montés !
Donc, c'est bien ce qu'il me semblait: il faut acheter un écrou de 1/2 pouce pour la jonction à l'arrière des 2 silencieux !
Voilà, des photos vite-faites au smartphone dans le garage... (On voit encore des trace de doigts sur les silencieux ! :oops: )
Sur les pots d'origine: c'est l'écrou qui est soudé sur la patte du silencieux:
Sur les Freedom: c'est la tige filetée qui est soudée ! Donc, il manque un écrou de 1/2 pouce pour tenir les deux silencieux...
Et, j'en ai profité pour mettre le collier supérieur dans l'autre sens pour que l'on ne voit pas le gros écrou... :mrgreen:
J'en ai profité pour faire ma carto avec le FuelPak3 & descendre le ralenti à 900 tr/mn !
Donc, c'est bien ce qu'il me semblait: il faut acheter un écrou de 1/2 pouce pour la jonction à l'arrière des 2 silencieux !
Voilà, des photos vite-faites au smartphone dans le garage... (On voit encore des trace de doigts sur les silencieux ! :oops: )
Sur les pots d'origine: c'est l'écrou qui est soudé sur la patte du silencieux:
Sur les Freedom: c'est la tige filetée qui est soudée ! Donc, il manque un écrou de 1/2 pouce pour tenir les deux silencieux...
Et, j'en ai profité pour mettre le collier supérieur dans l'autre sens pour que l'on ne voit pas le gros écrou... :mrgreen:
J'en ai profité pour faire ma carto avec le FuelPak3 & descendre le ralenti à 900 tr/mn !
Raoul_95- Full Member
Ah super ce que tu as fait raoul ! Une petite vidéo pour voir comment sa chante ?
Et sinon vous avez un tuto pour démarrer avec le DPV ou il n'y a que le tuto pour le screaming eagle ?
Et sinon vous avez un tuto pour démarrer avec le DPV ou il n'y a que le tuto pour le screaming eagle ?
Satannus- Discoverer
ça, sa doit être sympa sur un L.R S
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1091884473.htm?ca=2_s
pour démarrer avec ton DPV, vas faire un tour sur
http://vtwin-injection.forumactif.org/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1091884473.htm?ca=2_s
pour démarrer avec ton DPV, vas faire un tour sur
http://vtwin-injection.forumactif.org/