Problème de phare et de batterie sur mon 883
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Problème de phare et de batterie sur mon 883
Après mon achat le 27 août dernier de mon Sportster 883, j'ai ma batterie qui est HS et j'ai découvert un problème sur mon phare
Il est opaque sur le côté (je n'ai pas utilisé de flash pour la photo) et le halo n'est pas terrible quand on allume
Ma question est simple, de quoi cela peut provenir et est-ce que tout se démonte ?
Mon autre problème est la batterie, ce matin démarrage difficile et après avoir calé 1 fois impossible de redémarrer, heureusement que j'ai commandé une batterie hier que j'aurai demain dans la journée.
Pour le reste pas de problème et depuis que je l'ai, je roule avec tous les jours ce n'est que du bonheur sauf aujourd'hui
Il est opaque sur le côté (je n'ai pas utilisé de flash pour la photo) et le halo n'est pas terrible quand on allume
Ma question est simple, de quoi cela peut provenir et est-ce que tout se démonte ?
Mon autre problème est la batterie, ce matin démarrage difficile et après avoir calé 1 fois impossible de redémarrer, heureusement que j'ai commandé une batterie hier que j'aurai demain dans la journée.
Pour le reste pas de problème et depuis que je l'ai, je roule avec tous les jours ce n'est que du bonheur sauf aujourd'hui
william25roger- Full Member
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Ville et C.P : MATHAY 25700
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Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Bonjour, peut etre de la vapeur dans ton phare ?. le verre ne se sépare pas de la parabole . si c'est de l'eau a l'interieur tu enlève l'ampoule et tu chauffe ton phare avec un sèche cheveux pour évaporer tout ça . pour la batterie cela peut etre normal , suivant l'age de la becanne .
pascalou- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Tallard 05130
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Merci pour la réponse mais je ne pense pas que ce soit de la vapeur et si le verre ne se sépare pas de la parabole ça va pas être facile.
Je vais quand même démonter le phare et vérifier ce qu'il y a vraiment.
Pour la batterie, le vendeur m'avait prévenu qu' elle était un peu fatiguée mais j'ai pu la démarrer tout à l'heure et j'ai fait une ballade pendant + 1 heure, de toute façon demain je la change.
Merci encore c'est super sympa.
Je vais quand même démonter le phare et vérifier ce qu'il y a vraiment.
Pour la batterie, le vendeur m'avait prévenu qu' elle était un peu fatiguée mais j'ai pu la démarrer tout à l'heure et j'ai fait une ballade pendant + 1 heure, de toute façon demain je la change.
Merci encore c'est super sympa.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
investit dans un chargeur d'entretien car la batterie se décharge tres regulierement ne serais ce qu'avec l'alarme de plus l'hiver elle s'entretient toute seul comme une grande
sergio30- Newbie
- Son Age : 68
Ville et C.P : MARTIGNARGUES
Harley-Davidson : FAT BOY 2009
Date d'inscription : 16/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Lorsque j'ai acheté mon Sportster, le vendeur m'a donné son chargeur, c'est un CTEK XS 0.8 et il est branché lorsqu'elle ne roule pas.
Merci pour l'info . . .
Merci pour l'info . . .
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
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Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Le verre de phare ne se sépare pas , il faut rentrer un chiffon par le trou de l' ampoule .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Ok merci je ferais ça demain
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Rien de grave et très connu.
Tu démontés ton phare, tu nettoies avec un chiffon doux non peulucheux et de l'alcool à 90 ou 95.
Tu remontes en virant le "capuchon" en acier qui va devant l'ampoule.
Voilà
Tu démontés ton phare, tu nettoies avec un chiffon doux non peulucheux et de l'alcool à 90 ou 95.
Tu remontes en virant le "capuchon" en acier qui va devant l'ampoule.
Voilà
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Samuraï- Modérateur
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Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
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Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Pour la batterie, ça dépend de son âge...
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Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Merci c'est noté mais il sert à quoi ce petit capuchon en acier devant l'ampoule ?
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Le cache évite que le faisceau émis par l'ampoule se perde vers l'avant.
La lumière est alors uniquement réfléchie par la parabole à surface complexe qui permet d'avoir un faisceau homogène et de forme bien définie
Il ne faut pas le supprimer.
La lumière est alors uniquement réfléchie par la parabole à surface complexe qui permet d'avoir un faisceau homogène et de forme bien définie
Il ne faut pas le supprimer.
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Bah nous sur les Sporty, Dyna... On vire et on gagne un poil d'éclairage de nuit, c'est sûr que si tu roules que de jour...
Et comme on est pas les seuls, on ne doit pas avoir complétement tort
Après chacun fait ce qu'il veut
Et comme on est pas les seuls, on ne doit pas avoir complétement tort
Après chacun fait ce qu'il veut
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Samuraï- Modérateur
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Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Je pense que c'est plus pour une obscure réglementation, par crainte d’éblouir ceux qu'on croise. Mais vu la puissance d'origine, pas de souci. Et si le phare est bien réglé, on n'en met pas plein les mirettes aux autres.william25roger a écrit:Merci c'est noté mais il sert à quoi ce petit capuchon en acier devant l'ampoule ?
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Samuraï- Modérateur
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Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
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Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Il faut savoir que la lumière provenant d’une source (une bougie, un feu de bois, une lampe etc.) se dirige dans toutes les directions : les rayons qui proviennent de cette source lumineuse se dispersent et plus nous nous en éloignons, plus sa puissance diminue.
Pour que la distance à laquelle la lumière du phare soit efficace augmente, il faut donc rendre parallèles les rayons issus de la source. Le miroir parabolique a cette propriété.
Après , chacun fait comme il veut , effectivement.
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Je n'ai encore pas roulé la nuit mais comme ma vue a fortement baissé ces dernières années (-50%) j'évite même en voiture.
Par contre je m'intéresse fortement à une possibilité d'éclairage à LED (type DAYMAKER) mais au vu de son prix j'attends avant de me décider sauf si je roulerai la nuit (pas cette année puisque l'on arrive sur l'hiver) et dans ce cas je n'hésiterai pas à investir.
Merci pour vos conseils avisés
Par contre je m'intéresse fortement à une possibilité d'éclairage à LED (type DAYMAKER) mais au vu de son prix j'attends avant de me décider sauf si je roulerai la nuit (pas cette année puisque l'on arrive sur l'hiver) et dans ce cas je n'hésiterai pas à investir.
Merci pour vos conseils avisés
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Si c'est une ampoule H4, change-la pour une plus puissante chez feu vert, ça va déjà te changer sans investir une fortune.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Merci pour le tuyau mais mettre une ampoule plus puissante ne risque-t-il pas de tirer + sur la batterie ?
En ce moment je potasse le manuel d'entretien (épaisseur 5 cm) des modèles Sportster que m'as donné le vendeur et heureusement que je l'ai ça m'évitera de faire des bêtises.
En ce moment je potasse le manuel d'entretien (épaisseur 5 cm) des modèles Sportster que m'as donné le vendeur et heureusement que je l'ai ça m'évitera de faire des bêtises.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Ca y est batterie changé
Pour l'enlever je n'ai pas suivi les indications du manuel car j'ai pu tirer la batterie et débrancher le - directement.
L'ancienne batterie
Heureusement que j'ai le manuel car cela m'a vraiment aidé et le changement ne m'a pris qu'1/4 heure.
J'en ai profité pour faire tester la batterie et elle est vraiment HS, plus d'ampérage pour assurer le démarrage, par contre il va me falloir investir dans des outils adaptés, j'ai un le même problème avec mon PT cruiser Chrysler.
Pour l'enlever je n'ai pas suivi les indications du manuel car j'ai pu tirer la batterie et débrancher le - directement.
L'ancienne batterie
Heureusement que j'ai le manuel car cela m'a vraiment aidé et le changement ne m'a pris qu'1/4 heure.
J'en ai profité pour faire tester la batterie et elle est vraiment HS, plus d'ampérage pour assurer le démarrage, par contre il va me falloir investir dans des outils adaptés, j'ai un le même problème avec mon PT cruiser Chrysler.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Borat a écrit:Si c'est une ampoule H4, change-la pour une plus puissante chez feu vert, ça va déjà te changer sans investir une fortune.
Faite attention avec ça.
C'est vrai que tu as des H4 100W en grande surface, déjà c'est interdit sur route ouverte, mais bon nous c'est nous.
Le truc est que pour une 100W faut avoir un relais pour éviter de griller le commodo, j'ai vu des commodos cramé avec le faisceau de fils.
Je sais pas si sur nos HD il y'a un relais
Surtout à la longue de faire code/phare - code/phare ça chauffe.
jiji06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Merci pour l'info, je vais regarder le manuel pour savoir s'il y a un relais d'origine.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Le dépot sur ton verre a eté causé par une ampoule de merde, souvent des types "tuning" qui dégagent une légère fumée à la première chauffe et qui se dépose sur le verre mais aussi sur la parabole. Parfois très difficile à nettoyer sans abimer le "chrome" de la parabole...
Pour eviter ça (et améliorer ton éclairage), une bonne Philips genre X-treme Vision, qui t'apportera 3 avantages :
- Respect de ton faisceau d'origine puique tu ne depasse pas l'intensité (A) pour lequel il est conçu (un faisceau cramé, même en partie, peut vite coûter un bras...)
- Pas de surchauffe du phare (une 100w, faut un plus grand volume ou une ventilation)
- Excellent réflecteur incorporé sur l'ampoule, tu peux virer le réflecteur de phare affreux en feraille d'origine du phare !
Enfin, gaffe à ne pas trop tirer sur les cables de batterie, la qualité de connection du cable de masse est parfois aléatoire et entraîne des défauts ponctuels parfois difficiles à diagnostiquer...
Pour eviter ça (et améliorer ton éclairage), une bonne Philips genre X-treme Vision, qui t'apportera 3 avantages :
- Respect de ton faisceau d'origine puique tu ne depasse pas l'intensité (A) pour lequel il est conçu (un faisceau cramé, même en partie, peut vite coûter un bras...)
- Pas de surchauffe du phare (une 100w, faut un plus grand volume ou une ventilation)
- Excellent réflecteur incorporé sur l'ampoule, tu peux virer le réflecteur de phare affreux en feraille d'origine du phare !
Enfin, gaffe à ne pas trop tirer sur les cables de batterie, la qualité de connection du cable de masse est parfois aléatoire et entraîne des défauts ponctuels parfois difficiles à diagnostiquer...
Oliv27- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Pont Audemer 27
Harley-Davidson : 1200 CB 2016
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Moi aussi ça commence, y a un léger voile blanchâtre. Je vais changer l'ampoule et essayer de nettoyer l'intérieur de la parabole à moins que ce soit la vitre qui est blanchâtre, et mettre une Philips X-treme vision.
Pour le réflecteur ça s'en va facilement ou faut tout arracher ?
Pour le réglage c'est pas top, je pense que le phare d'origine est un phare nord américain, non adapté non modifié au marché européen cela se voit au faisceau d'éclairage, le faisceau est différent ici.
Pour le réflecteur ça s'en va facilement ou faut tout arracher ?
Pour le réglage c'est pas top, je pense que le phare d'origine est un phare nord américain, non adapté non modifié au marché européen cela se voit au faisceau d'éclairage, le faisceau est différent ici.
The canadian- Interested
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Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Oliv27,
merci pour cette info je vais m'en occuper dès vendredi car le temps ne permettra pas de rouler et cet après-midi je vais acheter la bonne ampoule.
merci pour cette info je vais m'en occuper dès vendredi car le temps ne permettra pas de rouler et cet après-midi je vais acheter la bonne ampoule.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
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Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
J'ai suivi vos conseil et cet après-midi j'ai acheté chez NORAUTO (à côté de chez moi) 1 ampoule H4
https://i.servimg.com/u/f97/16/10/63/73/p1140613.jpg" alt="" />
Je démonte demain après-midi . . .
https://i.servimg.com/u/f97/16/10/63/73/p1140613.jpg" alt="" />
Je démonte demain après-midi . . .
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Opération terminée, le phare est propre comme un sou neuf
Du coton, un bout de chiffon et un pic à brochette en bois, ça m'a pris 5 minutes
Du coton, un bout de chiffon et un pic à brochette en bois, ça m'a pris 5 minutes
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Ah , tu fais chier , hein !
J'vais me sentir obligé de faire le mien , maintenant ...
J'vais me sentir obligé de faire le mien , maintenant ...
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Oui mais quelle différence la nuit, testé hier soir
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Comment t'as fait pour virer le réflecteur, et pour le remettre?
The canadian- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Il est simplement tenu par une vis et le déflecteur s'enlève simplement mais il sert aussi a maintenir l'ampoule.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Problème de phare et de batterie sur mon 883
Avec une photo c'est mieux
J'ai tout remonter y compris le réflecteur
J'ai tout remonter y compris le réflecteur
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
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