AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Page 4 sur 34 • Partagez
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Les 1 ou 2 pouces supplémentaires se compensent t ils avec la contrainte des poids du pilote?
Ou bien cela rehausse d autant la hauteur de selle même en y étant dessus?
Yaya31- Discoverer
Oui et non .Yaya31 a écrit:Les 1 ou 2 pouces supplémentaires se compensent t ils avec la contrainte des poids du pilote?
D'un côté , forcement ça rehausse l' arrière . Mais pas tant que ça , avec plus de course , ça permet de régler la précharge moins raide. Du coup , pilote en place , la moto s' enfonce plus et récupère un peu la hauteur en plus .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Moi j’ai des shock sur mon SGS et avant sur mon Low Rider et en ce qui me concerne ils sont vraiment top et ça amène une réelle différence de confortOldMadZad a écrit:Salut à tous.
Souhaitant emmener madame (au dos fragile) en ballade de temps en temps, outre une bonne selle je pense à changer les amortos AR.
...je dois dire que les tarifs me rebutent un peu...beaucoup. Alors je regarde chez Shock Factory, beaucoup plus abordable.
Toutefois je me demande si il y a un réel gain par rapport aux ressorts d’origine HD qui sont tout de même bien tape cul sur routes dégradées, même sur le RK.
Avez vous une expérience de ces amortisseurs sur RK ou Touring récent ? Qu’en pensez-vous ?
Ma femme à une arthrodèse en bas de colonne vertébrale et bien avec les shock + selle confort Morzine d’une traite au retour soit environ 500km et uniquement par la route résultat pas la moindre douleur
myholliwood- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : FXLRS 2021
Pour ma part, pour augmenter le confort de mon Street Glide sans augmenter la hauteur de la moto, j'ai opté pour des Shock Factory 13' (à la place des 12' d'origine) pour remplacer ces sal...ries d'amortisseurs stocks et également un kit de rabaissement de 1', ainsi, j'ai gagné en confort en augmentant la course des amortos sans surélever la moto, finis les talonnages à chaque raccord de pont ou bouche d'égout, en duo avec ou sans bagages. Madame est contente et moi je suis content qu'elle ne soit pas de mauvaise humeur à l'arrivée !!
exc3ssif- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : LESCHEROLLES 77320
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIAL
moi j'ai la taille d'origine et aucun talonnage seul ou avec Madame et bagages et pourtant je les ai réglés un peu plus souple que l'avant usineexc3ssif a écrit:Pour ma part, pour augmenter le confort de mon Street Glide sans augmenter la hauteur de la moto, j'ai opté pour des Shock Factory 13' (à la place des 12' d'origine) pour remplacer ces sal...ries d'amortisseurs stocks et également un kit de rabaissement de 1', ainsi, j'ai gagné en confort en augmentant la course des amortos sans surélever la moto, finis les talonnages à chaque raccord de pont ou bouche d'égout, en duo avec ou sans bagages. Madame est contente et moi je suis content qu'elle ne soit pas de mauvaise humeur à l'arrivée !!
myholliwood- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : FXLRS 2021
Rien que les shock factory c’est le jour et la nuit, tu peux y aller les yeux fermés.OldMadZad a écrit:Salut à tous.
Souhaitant emmener madame (au dos fragile) en ballade de temps en temps, outre une bonne selle je pense à changer les amortos AR.
...je dois dire que les tarifs me rebutent un peu...beaucoup. Alors je regarde chez Shock Factory, beaucoup plus abordable.
Toutefois je me demande si il y a un réel gain par rapport aux ressorts d’origine HD qui sont tout de même bien tape cul sur routes dégradées, même sur le RK.
Avez vous une expérience de ces amortisseurs sur RK ou Touring récent ? Qu’en pensez-vous ?
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
J'ai monté des onlins et des cartouches de même marque sur mon RK.
C'est vrai c'est pas donné, mais quand j'ai voulu changer, ils avait une promo sur le sit, donc ils étaient au même prix que des factircy, alors j'ai hésité, mais je ne regrette pas, c'est vraiment du super matériel.............
C'est vrai c'est pas donné, mais quand j'ai voulu changer, ils avait une promo sur le sit, donc ils étaient au même prix que des factircy, alors j'ai hésité, mais je ne regrette pas, c'est vraiment du super matériel.............
Loulou06270- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : VILLENEUVE LOUBET 06270
Harley-Davidson : ROAD KING 2010
Et bien voilà des réponses qui me confortent dans mon choix initial. Ce sera Shock F. et Mustang Touring ...
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
excellent choixOldMadZad a écrit:Et bien voilà des réponses qui me confortent dans mon choix initial. Ce sera Shock F. et Mustang Touring ...
Sur mon RG j’ai installé une selle Mustang et par contre des EMC.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Oui il y a un gain très important.
Californien- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : A côté de Narbonne
Harley-Davidson : Actuellement piéton
Merci pour tous ces posts sur les Shocks.Je vais me laisser tenter pour mon RKS qui est vraiment trop tape cul.
N ayant pas le budget EMC et encore moins Olhins,les SF me permettrons de gagner pas mal en confort.
N ayant pas le budget EMC et encore moins Olhins,les SF me permettrons de gagner pas mal en confort.
Yaya31- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2020
Perso pas de regret d'avoir investi dans des Shocks Factory.
Un agrément de confort certain pour un coût modique si on compare avec d'autres adaptables.
Un agrément de confort certain pour un coût modique si on compare avec d'autres adaptables.
Dan77- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
L’avantage des Ohlims et des Fournales, c’est qu’ils sont reconditionnables à souhait. À la longue tu as toujours de très bons amortisseurs. Mais c’est un budget.
BIEDNY- Qualified
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.
Dakota- Full Member
Ville et C.P : la très belle Bretagne
Harley-Davidson : Road King Classic 2018
Les EMC sont réellement une valeur sure. Ils transforment le comportement de la moto.
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Pareil pour Shock FactoryBIEDNY a écrit:L’avantage des Ohlims et des Fournales, c’est qu’ils sont reconditionnables à souhait. À la longue tu as toujours de très bons amortisseurs. Mais c’est un budget.
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Mouai ok reconditionnable , j’ai trouvé sur le BC , il y a quelques temps , une paire de EMC , mais ils étaient trop haut et un peu trop kilométrés , donc j’ai appelé EMC et ils m’ont annoncés 350€ de reconditionnement donc j’ai lâché l’affaire , 250€ d’amorto + 350€ de reconditionnement !!! Alors qu’une paire de Shock coûte 430€Dakota a écrit:Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Salut,exc3ssif a écrit:Pour ma part, pour augmenter le confort de mon Street Glide sans augmenter la hauteur de la moto, j'ai opté pour des Shock Factory 13' (à la place des 12' d'origine) pour remplacer ces sal...ries d'amortisseurs stocks et également un kit de rabaissement de 1', ainsi, j'ai gagné en confort en augmentant la course des amortos sans surélever la moto, finis les talonnages à chaque raccord de pont ou bouche d'égout, en duo avec ou sans bagages. Madame est contente et moi je suis content qu'elle ne soit pas de mauvaise humeur à l'arrivée !!
il est de quelle année ton Street ? Le mien est de 2015 et je trouve que, par rapport à mon ancien benne Electra, ce sont des bouts de bois....
Makaya- Full Member
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Avant c’était beaucoup trop souple !! et maintenant c’est des vrais bout de bois !!Makaya a écrit:Salut,exc3ssif a écrit:Pour ma part, pour augmenter le confort de mon Street Glide sans augmenter la hauteur de la moto, j'ai opté pour des Shock Factory 13' (à la place des 12' d'origine) pour remplacer ces sal...ries d'amortisseurs stocks et également un kit de rabaissement de 1', ainsi, j'ai gagné en confort en augmentant la course des amortos sans surélever la moto, finis les talonnages à chaque raccord de pont ou bouche d'égout, en duo avec ou sans bagages. Madame est contente et moi je suis content qu'elle ne soit pas de mauvaise humeur à l'arrivée !!
il est de quelle année ton Street ? Le mien est de 2015 et je trouve que, par rapport à mon ancien benne Electra, ce sont des bouts de bois....
HerveRK- Full Member
C'est un SGS 2017, j'ai essayé à peu près toutes les configurations de réglages mais en duo avec les bagages (je pars assez souvent en weekend ou vacances avec Madame !), ça talonnait un peu trop souvent à mon goût avec des Shock Factory 12' alors je les ai revendus et je suis passé au 13' avec kit de rabaissement et maintenant tout est nickelMakaya a écrit:Salut,exc3ssif a écrit:Pour ma part, pour augmenter le confort de mon Street Glide sans augmenter la hauteur de la moto, j'ai opté pour des Shock Factory 13' (à la place des 12' d'origine) pour remplacer ces sal...ries d'amortisseurs stocks et également un kit de rabaissement de 1', ainsi, j'ai gagné en confort en augmentant la course des amortos sans surélever la moto, finis les talonnages à chaque raccord de pont ou bouche d'égout, en duo avec ou sans bagages. Madame est contente et moi je suis content qu'elle ne soit pas de mauvaise humeur à l'arrivée !!
exc3ssif- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : LESCHEROLLES 77320
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIAL
T'es un mec bien... Y en a qui auraient revendu leur femme plutôt....
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
HerveRK a écrit:Mouai ok reconditionnable , j’ai trouvé sur le BC , il y a quelques temps , une paire de EMC , mais ils étaient trop haut et un peu trop kilométrés , donc j’ai appelé EMC et ils m’ont annoncés 350€ de reconditionnement donc j’ai lâché l’affaire , 250€ d’amorto + 350€ de reconditionnement !!! Alors qu’une paire de Shock coûte 430€Dakota a écrit:Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.
Hervé,
Pour avoir essayé, Fournales, Olhins et Emc mon choix c'est porté sur les EMC.
Ma moto à complètement changé à tous les niveaux.
Pour mon choix 1er Ohlins et EMC mais préférence à EMC pour une fabrication Française et d'excellente fabrication.
-------------------------- 2eme Fournales.
Loule34- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
on peut rappeler, s'il en était besoin, que Mike Capon (ingénieur et créateur de Shock Factory) était auparavant l'ingénieur principal de EMC... C'est sûr que, visuellement, les EMC sont plus flatteurs et valorisant que les SF mais pour ce qui est de l'intérieur il semble que cela soit bonnet blanc et blanc bonnet...Loule34 a écrit:HerveRK a écrit:Mouai ok reconditionnable , j’ai trouvé sur le BC , il y a quelques temps , une paire de EMC , mais ils étaient trop haut et un peu trop kilométrés , donc j’ai appelé EMC et ils m’ont annoncés 350€ de reconditionnement donc j’ai lâché l’affaire , 250€ d’amorto + 350€ de reconditionnement !!! Alors qu’une paire de Shock coûte 430€Dakota a écrit:Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.
Hervé,
Pour avoir essayé, Fournales, Olhins et Emc mon choix c'est porté sur les EMC.
Ma moto à complètement changé à tous les niveaux.
Pour mon choix 1er Ohlins et EMC mais préférence à EMC pour une fabrication Française et d'excellente fabrication.
-------------------------- 2eme Fournales.
Enfin, je dis ça, je dis rien hein ?
run666- Full Member
J'aime bien mes EMC . Le seul seul truc que je leur reproche , c'est le couplage du réglage hydraulique enfoncement / détente . Les ölhins ont ces deux réglages indépendants ( pas tous les modèles )
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Visiblement on est pour une fois tous d'accord pour dire que les amortisseurs d'origines sont juste bons pour être changés.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Punaise ça c'est vrai.
Lorsque tu essaies une autre moto équipée d'autres amortisseurs
Que ceux d'origine, iln'y a pas photo, tu signes de suite.
Lorsque tu essaies une autre moto équipée d'autres amortisseurs
Que ceux d'origine, iln'y a pas photo, tu signes de suite.
Loule34- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
tiens, tiens, comme les SF...étonnant non ?louloupa a écrit:J'aime bien mes EMC . Le seul seul truc que je leur reproche , c'est le couplage du réglage hydraulique enfoncement / détente .
Par ailleurs c'est vrai que le réglage séparé enfoncement/détente est un vrai plus...pour celui qui a les capacités et l'envie de se pencher là-dessus !!! Pour m'être fait ch... pendant des heures sur mes différentes bécanes de cross, d'enduro et de route qui avaient cette possibilité je dirais que, au vu de la "qualité" des chassis HD ça serait vraiment donner du lard aux cochons le réglage couplé me va largement (par contre je veux bien une fourche rigide et réglable...)
run666- Full Member
Hervé, oui vu comme ça c'est sûr. Moi je parlais d'un amorto EMC que j'avais acheté neuf, et que j'ai fait reconditionné. Du coup, pour moi, c'était plus interessant que d'en acheter 1 neuf.HerveRK a écrit:Mouai ok reconditionnable , j’ai trouvé sur le BC , il y a quelques temps , une paire de EMC , mais ils étaient trop haut et un peu trop kilométrés , donc j’ai appelé EMC et ils m’ont annoncés 350€ de reconditionnement donc j’ai lâché l’affaire , 250€ d’amorto + 350€ de reconditionnement !!! Alors qu’une paire de Shock coûte 430€Dakota a écrit:Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.
Dakota- Full Member
Ville et C.P : la très belle Bretagne
Harley-Davidson : Road King Classic 2018
Et je ne talonne pas du tout avec mon electra, chargé femme et bagage (550 Kg) une tenue de route genial !BIEDNY a écrit:Après 70 000 km je viens de renvoyer mes ohlins chez le fabricant, 240 € il son comme neuf, génial c'est reparti
Ps Avec des 12"
BIEDNY- Qualified
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Oui oui bien entenduDakota a écrit:Hervé, oui vu comme ça c'est sûr. Moi je parlais d'un amorto EMC que j'avais acheté neuf, et que j'ai fait reconditionné. Du coup, pour moi, c'était plus interessant que d'en acheter 1 neuf.HerveRK a écrit:Mouai ok reconditionnable , j’ai trouvé sur le BC , il y a quelques temps , une paire de EMC , mais ils étaient trop haut et un peu trop kilométrés , donc j’ai appelé EMC et ils m’ont annoncés 350€ de reconditionnement donc j’ai lâché l’affaire , 250€ d’amorto + 350€ de reconditionnement !!! Alors qu’une paire de Shock coûte 430€Dakota a écrit:Les EMC sont également entièrement reconditionnables et ils sont très réactifs chez EMC. Expérience vécue.
HerveRK- Full Member
Ça c’est pas bête comme idée !!! et ça m’intéresse fortement ....... quand j’aurais les sous pour virer les miens.exc3ssif a écrit:Pour ma part, pour augmenter le confort de mon Street Glide sans augmenter la hauteur de la moto, j'ai opté pour des Shock Factory 13' (à la place des 12' d'origine) pour remplacer ces sal...ries d'amortisseurs stocks et également un kit de rabaissement de 1', ainsi, j'ai gagné en confort en augmentant la course des amortos sans surélever la moto, finis les talonnages à chaque raccord de pont ou bouche d'égout, en duo avec ou sans bagages. Madame est contente et moi je suis content qu'elle ne soit pas de mauvaise humeur à l'arrivée !!
HerveRK- Full Member
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34