Quel softail en 1340 choisir?
Page 3 sur 7 • Partagez
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Quel softail en 1340 choisir?
De toute façon y a toujours des insatisfaits, trop vite , pas assez...Polikarpov a écrit:Thierry a parfaitement résumé le 1340...
J'ai la chance d'avoir un Fat de 1992, je le considère presque comme un "médicament", c'est une machine à bonheur , mais pour faire de la route entres potes faut que tout le monde ait le même genre de moto sinon ça peut "empapaouter" le groupe...
Quand j'ai essayé le rk1340 je me suis rendu compte que ce n'était pas une bombe, mais trouvé la moto vraiment cool , soft même avec'embrayage très ferme
motorhead- Full Member
Oui regarde bobber 1340 j’en ai mis pas malsteph37 a écrit:as tu des photos de ton 1340 , je cherche en ce moment un 1340 pour modifs bobber ......Lucky13J a écrit:Salut j’ai un breakout de 2013 et un 1340 bad boy de 1995. Je les adores toutes les 2 mais le 1340 :49:et aucun souci avec.
Lucky13J- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Vidauban 83550
Harley-Davidson : Badboy Bobber1340 Sp
Hello, juste pour papoter...
J'avais un sportster 883 carbu, une mélodie magnifique
Mais à deux dessus pas évident, moteur et freins
Suis passé à Dyna 1584 stage 1, heu comment dire, machine super pour les long trajet, à deux etc mais aucune personnalité, injection bof.
Bref je recherche un carbu 1340 / 1450 en espérant avoir le meilleur compromis
Suis passé à Dyna 1584 stage 1, heu comment dire, machine super pour les long trajet, à deux etc mais aucune personnalité, injection bof.
Savoisien- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Curienne
Harley-Davidson : Dyna Super Glide 2003
Compromis il devra y avoir lol mais pas sur l'âme du brelon !!!
Skwhall- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Vers Clermont-Ferrand
Harley-Davidson : Electra ULTD & Street Glid
Savoisien a écrit:Hello, juste pour papoter...
Pareil, je cherche à passer d'un 1200 carbu à un 1340 fatboy ^^ mais le sport me manquera, c'est sacrément agile comme moto mine de rien
Balfeet- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fatboy 1340
Je suis un peu comme toi en dyna 1584 stage 1 et avant un carbu (1200).Je regrette les vibrations, le bruit, le côté plus mécanique qu’électronique.Savoisien a écrit:Hello, juste pour papoter...
Un jour sur deux je me dis que je vais la revendre pour prendre un 1340 (soit un dyna que je modifierai pas mal soit un softail quasi d'origine) mais j'entends souvent dire que le 1340 c'est pas le top pour rouler à plusieurs ou faire de la route, ce qui me retiens un peu à passer le cap.
PetitPrince- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
PFFFF! c'est de conneries , un 1340 suit très bien n' importe qui .
A moins que tes copains aient des Ayabuza .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:PFFFF! c'est de conneries , un 1340 suit très bien n' importe qui .
Entièrement d'accord avec toi ! Y'a pas à rougir. Et encore moins si t'as un bon carbu et un bon arbre à cam
Skwhall- Full Member
Un avis ... ou plus ...
J'ai trouvé un 1340 de 84 à 5500 €
30 000 Km
30 000 Km
ynojal- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 54000 nancy (fr)
Harley-Davidson : Softail - FXS - BlackLine
Bah à ce prix là ça mérite de creuser... Suivi ? Entretien ? À quoi ça ressemble dans les recoins ?
+ 1000€ de budget si tu veux refaire une peinture
+ 1000€ de budget si tu veux refaire une peinture
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Les cache culbuteurs proviennent d 'un sporster .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Beaucoup de modifs sur la base d'une electra ou electra sport, avec le réservoir d'huile sous la selle et la batterie qui occupe une partie d'une sacoche. Elle n'est pas chère mais quid de l'état du moulin et de l'entretien???ynojal a écrit:Un avis ... ou plus ...
30 000 Km
Dernière édition par tdzeus30 le Mar 12 Fév 2019 - 22:36, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Faible kilométrage et bas coût... ça mérite de regarder mais aussi de prendre PLEIN de précautions ! dont la carte grise, elle est vendue avec ?! et effectivement, entièrement d'accord avec TDZEUS !
Skwhall- Full Member
Et si ça se trouve ... c'est p'tet quelqu'un qui ne connaît pas la vraie cote des H-D, et surtout des 1340
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
pas mal comme Softail....
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Panther a écrit:Et si ça se trouve ... c'est p'tet quelqu'un qui ne connaît pas la vraie cote des H-D, et surtout des 1340
Pitêtre bien que t'y as raison !
Skwhall- Full Member
Big Al a écrit:pas mal comme Softail....
Ben justement c'est peut-être ce qui fait le prix
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
R
Sur le premier coup d’oeuil,j’ai cru que c’etait un RK
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Mon voisin à ce modèle en bien meilleur état ce qui n'a pas empêché son moulin de passer l'arme à gauche . Elle est en 96 S&S depuis.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Merci pour vos éclairages ... je vais laisser tomber ...
ynojal- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 54000 nancy (fr)
Harley-Davidson : Softail - FXS - BlackLine
salut j'ai eu des 1340 don't un rk ne te fait pas de soucis sur les performances elles sont La avec comme dit plus haut quelques modifs il faut trouver un des derniers car ils sont plus aboutis mais ca va te coûter un peu d'argent car il commencent à être rare (10000 mini) le plus dur également c'est de ne pas trouver une épave ou une machine bricolée dans tous les sens.tu peut La faire évoluer petit à petit les performances c'est bien mais il ne faut pas oublier les freins et les suspentions qui sont un peu légère si tu commence à rouler fort le mien était un peu modifié mais surtout amélioré sur les point site plus haut celui qui me La acheté avait un street glide et ne regrette pas son achat et n'achèteras plus de hd moderne à+
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Hello, j'ai trouvé un Softail de 87
(piston, segment, arbre came refaits)
35000kms, 10000€
bonne affaire ?
des choses à vérifier sur cette année ?
35000kms, 10000€
bonne affaire ?
Savoisien- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Curienne
Harley-Davidson : Dyna Super Glide 2003
Tu l'as acheté du coup?Savoisien a écrit:Hello, j'ai trouvé un Softail de 87
35000kms, 10000€
bonne affaire ?
Fergui- Qualified
- Son Age : 38
Ville et C.P : PAU & ORLEANS
Harley-Davidson : SLIM 103
Personnellement quand on m’annonce que tout est refait, une petite lumière s'allume. Surtout pour 35000 km. Tu peux faire vraiment plus sans rien casser.
Demande à voir les factures.
Moi j'achèterais pas.
Demande à voir les factures.
Moi j'achèterais pas.
ibo89- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Il ne risque pas de te répondre, venu faire un petit tour et puis plus rien !!!Fergui a écrit:Tu l'as acheté du coup?Savoisien a écrit:Hello, j'ai trouvé un Softail de 87
35000kms, 10000€
bonne affaire ?
Dernière visite: Dim 17 Nov 2019 - 21:59
Old- Full Member
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
LukeRoadRunner a écrit:Moi j'ai pris un fat boy 1996, pour les moteurs 1340 yvon (de mécabike à Plouha) m'avait conseillé un modèle entre 96 et 99 les plus fiables selon lui, après le modèle c'est une affaire de goûts...
Exactement comme la mienne 99, elle roule comme de l'horloge
sportylow14- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : caen 14000
Harley-Davidson : chop 1200 & Softail 1340
Oui, je l'adoregrej. a écrit:.......Night Train 99.............
sportylow14- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : caen 14000
Harley-Davidson : chop 1200 & Softail 1340
La mienne est de 91 ça tourne bien. Et ça vieillit bien en même temps.
Mais je pense que les moteurs ont été améliorés au niveau du souci d'accumulation d'huile dans les hauts de cylindre, et l'alternateur est plus fort...
Avantage des anciennes, les chromes et peintures durent plus longtemps. Je peux le prouver en comparant la peinture du CVO de mon frère et la mienne; Pas de comparaison possible. C'est pour cela que malgré quelques pets, je ne touche à rien.
Pour finir un moteur évolution est un moteur "moderne" et très fiable si utilisé comme il a été conçu pour.
Tous mes potes qui ont mis des arbres à came et bielles renforcés ont gagné de la puissance et des emmerdes aussi.D'ailleurs les motos sont déjà revendues.
Un 1340 carbu roule sur les nationales, en tout cas c'est mon opinion. Sur l'autoroute, tu devrais avoir les bras qui s'engourdissent rapidement, et tu te fais chier en fait. Et si tu mets sac de noix sous la selle tu pourras te faire une bonne vinaigrette avec l'huile que tu auras produite. Le pote qui me l'a vendue est descendu jusqu'au Maroc avec, je sais pas comment il a fait.
Malgré tout ça je ne changerais pas ma machine pour rien au monde.
J'ajouterais que le pire c'est de ne pas rouler avec, c'est un peu mon cas en ce moment. Elle se déglinguera plus vite à regarder le mur que le bitume. Je la fais tourner deux fois par mois au moins. Sinon ...retour d'huile au reniflard huile.
Mais je pense que les moteurs ont été améliorés au niveau du souci d'accumulation d'huile dans les hauts de cylindre, et l'alternateur est plus fort...
Avantage des anciennes, les chromes et peintures durent plus longtemps. Je peux le prouver en comparant la peinture du CVO de mon frère et la mienne; Pas de comparaison possible. C'est pour cela que malgré quelques pets, je ne touche à rien.
Pour finir un moteur évolution est un moteur "moderne" et très fiable si utilisé comme il a été conçu pour.
Tous mes potes qui ont mis des arbres à came et bielles renforcés ont gagné de la puissance et des emmerdes aussi.D'ailleurs les motos sont déjà revendues.
Un 1340 carbu roule sur les nationales, en tout cas c'est mon opinion. Sur l'autoroute, tu devrais avoir les bras qui s'engourdissent rapidement, et tu te fais chier en fait. Et si tu mets sac de noix sous la selle tu pourras te faire une bonne vinaigrette avec l'huile que tu auras produite. Le pote qui me l'a vendue est descendu jusqu'au Maroc avec, je sais pas comment il a fait.
Malgré tout ça je ne changerais pas ma machine pour rien au monde.
J'ajouterais que le pire c'est de ne pas rouler avec, c'est un peu mon cas en ce moment. Elle se déglinguera plus vite à regarder le mur que le bitume. Je la fais tourner deux fois par mois au moins. Sinon ...retour d'huile au reniflard huile.
ibo89- Qualified
mon Héritage est de 95, il a 107000 kms, à 100000 en 2019, j'ai changé les roulements de direction (point dur), la courroie qui était d'origine, la chaine primaire (trop détendue), le roulement d'arbre à came ainsi que les poussoirs, j'en ai profité pour mettre un arbre à cames Andrews EV27 et c'est tout ce qui a été fait depuis plus de 10 ans que je l'ai, à part une roue libre de démarreur à 60000 et les consommables...
depuis que j'ai le Road King, je roule moins avec, mais je la sors au moins une fois par mois et elle démarre au quart de tour...
je partage ton avis Ibo, ce genre de bécane est plus à l'aise sur nationale pour la balade et une petite pointe à 110 maxi pour doubler, au dessus ça vibre bien trop et sur long trajet c'est usant...
du coup comme je fait environ 20000 kms/an depuis que je suis à la retraite, c'est le Road King qui sert au quotidien et pour les longs trajets et ainsi je ménage mon Héritage pour qu'il me dure encore longtemps et quel plaisir différent et savoureux de le sortir de temps en temps pour une sortie peinard sur les collines...
depuis que j'ai le Road King, je roule moins avec, mais je la sors au moins une fois par mois et elle démarre au quart de tour...
je partage ton avis Ibo, ce genre de bécane est plus à l'aise sur nationale pour la balade et une petite pointe à 110 maxi pour doubler, au dessus ça vibre bien trop et sur long trajet c'est usant...
du coup comme je fait environ 20000 kms/an depuis que je suis à la retraite, c'est le Road King qui sert au quotidien et pour les longs trajets et ainsi je ménage mon Héritage pour qu'il me dure encore longtemps et quel plaisir différent et savoureux de le sortir de temps en temps pour une sortie peinard sur les collines...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
C'est pour ça que je ne veux pas changer. Car en fait je garderai le 1340 et ça me ferait deux bécanes qui ne sortiraient pas beaucoup. J'ai déjà assez honte comme cela.
Mais mon fils aura bientôt 18 ans, ça devrait changer la done Je risquerais de prendre un 1200 roadster pour moi en fait. Je suis assez court en patte et je commence à avoir du mal à enfourcher mon percheron, surtout à cause des marchepieds qui font écarter les papates.
Mais mon fils aura bientôt 18 ans, ça devrait changer la done Je risquerais de prendre un 1200 roadster pour moi en fait. Je suis assez court en patte et je commence à avoir du mal à enfourcher mon percheron, surtout à cause des marchepieds qui font écarter les papates.
ibo89- Qualified
Je regrette bien mon Héritage 1340.
Je dois faire un week-end fin avril jusqu’à Gap qui me fera environ dans les 1300 km allé retour.
Si pas plus de satisfaction avec le Road je le vends et reprend une Heritage 1340.
Je dois faire un week-end fin avril jusqu’à Gap qui me fera environ dans les 1300 km allé retour.
Si pas plus de satisfaction avec le Road je le vends et reprend une Heritage 1340.
bare eric- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : pays du champagne
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 de 94
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7