Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Ma NRS: Modifs In-House

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par tof91 Mer 26 Sep 2012 - 21:18

Vla .. en fait c est 48 H
Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Img1245kx

Le mec m a appelé car la reference de teinte que je lui avait donné n été pas dans sa base HD , pour le noir brillant il en avait une autre ,et en fait Nuance couleur c est a coté de chez moi et je ne connaissais pas Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029

Non , j ai pas pris de primer... yep je vais poncer tranquillou et peinture direct .
Oui , je vais pas charger les passes et en faire plusieurs d ou les 48 Heures pour y aller tranquillou .

Cache pignon et les protections courroie..... et suivant le resultat Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029 , j attaque tout l ensemble support plaque et clignos arrieres , histoire de donner du brillant a tout ca .

tof91
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Jeu 27 Sep 2012 - 9:59

Génial !
Curieux d'avoir ton retour sur le résultat et la qualité d'application. Apparemment, spraymax a des buses à jet large et variable... d'après les vidéos sur leur site ça à l'air plutôt efficace.
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par tof91 Jeu 27 Sep 2012 - 12:44

jte dirais ca Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 465647
tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Prédator Jeu 27 Sep 2012 - 13:54

Hate de voir les tofsMa NRS: Modifs In-House - Page 4 977583
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Jeu 4 Oct 2012 - 23:41

Ca y est, un gros kiff ce matin !
J'ai récupéré ma NRS avec mon ape Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 700608
Position de conduite super agréable/confort, et comme il y a très peu de pull back, je reste à l'attaque avec un léger appui sur les poignets. Un vrai régal !
Au niveau look, je sens que ça va faire crisser les pneus de pas mal de NRS, mais moi J'adooooore ! Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029 Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 700608
Un dernière chose à faire: peinture et installation de mon pare-brise touring (pour l'instant pare-brise sport +court +étroit).

Mention spéciale pour mon gris American Chopper.
Facture super correcte (€600 HTVA) avec
- nouvelles poignée HD Diamond Black 100€
- le montage super propre, les câbles, durites sur mesures pour embrayage et ABS (rien de standard pour NRS en rallonge)

Et les bonnes idées de sa part:
- Câble ABS en deux parties avec rallonge => si je change de ape, plus besoin de durite sur mesure.
- Montage de mon GPS sur mes risers d'origines + silent block (j'avais déjà fait le speedo relocation avec kit MS-Biketec)
- Montage clignos sur mon support de pare-brise

Comme, j'en avais au minimum pour €250-300 pour les câbles, durites et rallonges électriques + €150/200 pour des risers 6cm en format NRS et 50€ pour support de clignos, j'arrive tout juste sur le montant de sa facture et j'aurais raté la super install' du GPS. Donc, un grand merci à lui.
Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Dsc02511
Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Dsc02512
Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Dsc02513
Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Dsc02514
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Prédator Ven 5 Oct 2012 - 4:55

[quote="JFNightrod"]Ca y est, un gros kiff ce matin !
J'ai récupéré ma NRS avec mon ape Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 700608
Position de conduite super agréable/confort, et comme il y a très peu de pull back, je reste à l'attaque avec un léger appui sur les poignets. Un vrai régal !
Au niveau look, je sens que ça va faire crisser les pneus de pas mal de NRS, mais moi J'adooooore ! Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029 Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 700608
Un dernière chose à faire: peinture et installation de mon pare-brise touring (pour l'instant pare-brise sport +court +étroit).

Mention spéciale pour mon gris American Chopper.
Facture super correcte (€600 HTVA) avec
- nouvelles poignée HD Diamond Black 100€
- le montage super propre, les câbles, durites sur mesures pour embrayage et ABS (rien de standard pour NRS en rallonge)

Et les bonnes idées de sa part:
- Câble ABS en deux parties avec rallonge => si je change de ape, plus besoin de durite sur mesure.
- Montage de mon GPS sur mes risers d'origines + silent block (j'avais déjà fait le speedo relocation avec kit MS-Biketec)
- Montage clignos sur mon support de pare-brise

Comme, j'en avais au minimum pour €250-300 pour les câbles, durites et rallonges électriques + €150/200 pour des risers 6cm en format NRS et 50€ pour support de clignos, j'arrive tout juste sur le montant de sa facture et j'aurais raté la super install' du GPS. Donc, un grand merci à lui.
Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Dsc02511
Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Dsc02512
Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Dsc02513
Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Dsc02514

Moi j'aime bien, beau taf, et enfin une realisation qui change de toutes les autres..........

Tu pense faire quelques chose sur ton fender arMa NRS: Modifs In-House - Page 4 85798
Je pense que cela s'imposeMa NRS: Modifs In-House - Page 4 255351

Quand tu la regarde bien, elle part d'un point haut et fini sur une ligne horizontal, alors quelle devrais s'affiner vers le fender Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 914800
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Ven 5 Oct 2012 - 9:39

+1 Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029

Oui, je vais devoir attaquer l'arrière. Je vais d'abord la faire tourner comme ça jusqu'à la fin de l'hiver, ça me laissera le temps de cogiter sur l'arrière. Mais c'est aussi l'objectif du pare-brise touring, c'est de rendre l'avant plus "massif" pour équilibrer un peu plus la ligne.
Deux possibilités ensuite:
- changement fender arrière + selle (plus étroite et élancée), les deux affineront fortement la ligne vers l'arrière (scénario le + probable)
- suspension à air pour abaisser la ligne de la moto sur l'arrière (mais la garde au sol de la NRS ne laisse pas beaucoup de marge)
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par koubiak49 Ven 5 Oct 2012 - 19:47

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 709301 Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 709301 Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 709301 Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 709301 putain j adore les ape !!!!!!!!!!!!!!!! tu pourrais faire une tof avec toi dessus pour voir l effet que ca donne stp . et 600 euros ca comprend tous ?? c a dire le matos et le montage ou juste le montage ??



Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 578659 Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 578659 Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 578659

j aaaaaaaddddddddooooooooorrrrrrrrreeeeeeeee....... le style west coast que ca donne !!!!!
koubiak49
koubiak49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : softail deluxe 2005 / 240
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Red-Bull13 Sam 6 Oct 2012 - 0:56

Je suis profondément désolé mais je n'aime pas du tout ...

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 312952
Red-Bull13
Red-Bull13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Sam 6 Oct 2012 - 2:51

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 111828

Je suis entièrement d'accord, ça ne peut pas faire l'unanimité !
Je voudrais juste préciser que le projet n'est pas fini et que monter un ape sur une NRS c'est créer un clivage. Mais j'essaye juste d'allier mes passions dans un alliage dans lequel il n'est pas évident de trouver l'homogénéité (ceci dit, je suis persuadé d'y arriver):
- Harley et caractère moteur "long course" avec du couple et sans le pousse au crime japonaises...
- Ape
- Moteur avec du caractère et de la sportivité (Porsche)
130cv qui déboule en position jambe allongée et bras tendu, c'est un fantasme de vieux frustré de japonaise sur lesquels on est coince comme des sardines. Et je pense que la NRS à tout pour le faire.
Pour info, les premiers essais sont vraiment transcendants. J'attaque les virolos avec un putain de kiff que je n'avais jamais eu. Je vais pas refaire l'inventaire de mon historique motos, mais pour moi c'est un vrai renouveau. Une vraie fébrilité dans les relances aux limites de l'adhérence avec une position Ape.... trop cool Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 997383 .
Bref, même si je dois mourir seul et incompris, je sens que je suis dans la bonne direction. Le tout, c'est de trouver l'esthétique qui fasse accepter cette compromission.
Il est trop tard (et je suis trop jointé) pour en faire un thèse, mais le moteur de la NRS avec la position Old School Harley, c'est pour moi le nirvana de la bad boy attitude. Reste plus qu'à m'appliquer sur les derniers détails esthétiques...
Pour ceux que ce clivage intéresse, soutenez-moi (sinon je vais mourir seul, abandonné et incompris), pour les autres....je vous suivrais sur les autres posts.... Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029

JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Sam 6 Oct 2012 - 3:02

koubiak49 a écrit:Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 709301 Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 709301 Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 709301 Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 709301 putain j adore les ape !!!!!!!!!!!!!!!! tu pourrais faire une tof avec toi dessus pour voir l effet que ca donne stp . et 600 euros ca comprend tous ?? c a dire le matos et le montage ou juste le montage ??
j aaaaaaaddddddddooooooooorrrrrrrrreeeeeeeee....... le style west coast que ca donne !!!!!

Merci pour ton soutien Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 555306
J'ai acheté le guidon en VPC, et avec les €600 mon gris a fait tout le montage Ape inclus pièces (câbles, durites,...) et fait le support GPS et les nouvelles poignées HD.... Vu le prix en détail, je trouve ça tout à fait correct !

Une tof avec moi-dessus, je suis réticent, mais ça en jette Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 807915
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Vegas NRS Sam 6 Oct 2012 - 10:47

JFNightrod a écrit: Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 111828

Je suis entièrement d'accord, ça ne peut pas faire l'unanimité !
Je voudrais juste préciser que le projet n'est pas fini et que monter un ape sur une NRS c'est créer un clivage. Mais j'essaye juste d'allier mes passions dans un alliage dans lequel il n'est pas évident de trouver l'homogénéité (ceci dit, je suis persuadé d'y arriver):
- Harley et caractère moteur "long course" avec du couple et sans le pousse au crime japonaises...
- Ape
- Moteur avec du caractère et de la sportivité (Porsche)
130cv qui déboule en position jambe allongée et bras tendu, c'est un fantasme de vieux frustré de japonaise sur lesquels on est coince comme des sardines. Et je pense que la NRS à tout pour le faire.
Pour info, les premiers essais sont vraiment transcendants. J'attaque les virolos avec un putain de kiff que je n'avais jamais eu. Je vais pas refaire l'inventaire de mon historique motos, mais pour moi c'est un vrai renouveau. Une vraie fébrilité dans les relances aux limites de l'adhérence avec une position Ape.... trop cool Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 997383 .
Bref, même si je dois mourir seul et incompris, je sens que je suis dans la bonne direction. Le tout, c'est de trouver l'esthétique qui fasse accepter cette compromission.
Il est trop tard (et je suis trop jointé) pour en faire un thèse, mais le moteur de la NRS avec la position Old School Harley, c'est pour moi le nirvana de la bad boy attitude. Reste plus qu'à m'appliquer sur les derniers détails esthétiques...
Pour ceux que ce clivage intéresse, soutenez-moi (sinon je vais mourir seul, abandonné et incompris), pour les autres....je vous suivrais sur les autres posts.... Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029


Perso ce n est pas ce que j aurai fait car ce n'est pas mon style ! mais je t encourage a fond et je suis ton post de près

En tous cas Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 578659 Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 578659 car sortir des configurations habituelles avec une telle machine faillait Oser
Vegas NRS
Vegas NRS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Prédator Sam 6 Oct 2012 - 14:43

Te suis dans tes idees, ne flechie pas, le style est bon, et comme tu le dis, elle n'est pas fini.

Il faut creuser, l'avant domine, et l'arriere devrais donc finir plus bas et plus etroit.

Pour les autres, vous pouvez vraiment dire qu'elle ne vous plais pas a vous, mais attendez la fin pour etre definitif dans vos penseesMa NRS: Modifs In-House - Page 4 914800
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Shura Sam 6 Oct 2012 - 14:55

Alors là je dis bravo !! Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 578659

Fallait osez foutre un Ape sur un Vrod !!
Moi c'est pas trop mon truc, mais j'admire quand même.
En fait le seul truc qui me chiffonne c'est le brise-vent.
Je crois que j'en aurai simplement pas mis.
Mais comme tu dis, j'attends de voir le résultat final.

En tout cas chapeau bas l'ami !!! Une brêle vraiment personnelle !!! Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 919984

(enfin... sauf pour l'idée de customisation des poignées... Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 807915)
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Sam 6 Oct 2012 - 15:52

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 555306
Merci pour votre soutien. Je me rends bien compte que c'est compliqué d'obtenir un résultat harmonieux avec le cahier des charges et que j'aurais sans doute plus facilement atteint le résultat avec une street bob ou tout simplement en achetant une street glide, mais j'aime trop la NRS et son moteur pour abandonner l'idée d'en faire une sportivo-GT à la sauce Harley.
Concernant le pare-brise (et il faut que j'avance sur la version touring), c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour équilibrer la ligne avant de m'attaquer à l'arrière. En plus pour une sportivo-GT qui doit abattre des Km, impossible à éviter: l'apport en terme de confort est tout simplement incroyable. Je pense également que je vais monter des "lowers" en black denim pour continuer à alourdir la ligne avant et augmenter la protection.
Et pour les idées, merci shura pour les poignées et Tof pour le kit MS-Biketec.

JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Shura Sam 6 Oct 2012 - 16:13

JFNightrod a écrit: Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 555306
Et pour les idées, merci shura pour les poignées et Tof pour le kit MS-Biketec.

Hey mais de rien !! Très heureux que l'idée te plaise au point de te donner envie de l'essayer toi-aussi !! Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 788660
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par PuraVida13 Dim 7 Oct 2012 - 1:09

Un peu comme Shura j'aime bien l'idée du Ape , mais pas trop celle du saute vent ... Mais l'essentiel et on le sent bien dans l'écriture de ton post , c'est que tu t'éclates dans ce que tu fais Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029
PuraVida13
PuraVida13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Aix en Provence 13100
Harley-Davidson : VRSCDX
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par tof91 Dim 7 Oct 2012 - 9:31

JF le Guedin Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029

Terrible , le Ape est en plus bien posé sans galere comme quoi des fois mieux vaut sous traiter aux pros.
Jveux bien te croire pour les nouvelles sensations en mode conduite Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 169700

Un moitié moins grand me trotté pdt une epoque .

En tout cas bravo tu l a fait ca surprend certains car en fait les gens n ont pas vraiment cette culture custom alors que outre manche et ailleur ca passe normal, et beaucoup de possesseurs de V rod decouvre ce monde car roulaient auparavant en jappy ou autre .

Allez des petites tofos pour ton histoires de saut de vent ... comme quoi y a moyen de faire un truc sympa Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 465647

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 8445c1326ceb461c87e063c

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 4ef12d2f24ee42cfb7dd18e

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 0d751d657efc4f438b5487b

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 803cfb02

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 C4809060





tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Dim 7 Oct 2012 - 11:47

Merci pour votre retour.
Les photos, c'est T-Rod45 sur 1130.com. On a pas mal échangé avant de faire la transfo. Il est super sympa. Il a monte un Rifle fairing et des Z-bar de 10''. Le problème c'est que le fairing reste assez court et envoit des turbulences sur le dessus du casque, raison pour laquelle j'ai acheté pour pare-brise touring. Sa ligne est très réussie avec ses suspensions air à l'arrière. C'est ce qui m'a motivé à avancer dans les transfos Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 700608
Maintenant que les grosses transfos sont faites, ce sera plus facile de switcher si je veux changer les bars et le fairing Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029
Ceci dit même aux US le Ape ne fait clairement pas l'unanimité...
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Dim 7 Oct 2012 - 21:10

Merci à tous pour votre soutien pendant ma période de doute... qui est maintenant complètement terminée ! Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 831254
Décidé dans découdre avec cette nouvelle configuration sur sol sec, je suis parti pour un ride de 300km sur nos belles routes viroleuses. Le verdict est clair, net et sans appel: Un putain de Kiff et une résultat total pour cette sportivo-GT Harley !

J'ai monté mon pare-brise touring, j'ai poussé légèrement mon Ape vers l'avant et j'ai attaqué toute la rando. Après 4 ans d'attaque au ape sur ma nightster, c'est sur la NRS que ça prend tout son sens. "Pendu" au Ape, ca permet de basculer avant-arrière pour attaquer les virages et basculer les fesses pour accompagner la moto. Après avoir usé mes sliders sur les circuits avec des japonaises, la conduite sportive jambes en avant avec le guidon d'origine "cale", à mon avis, trop la position pour vraiment pouvoir accompagner la moto au déhanché. Avec le Ape et les poignées inclinées, tout change. L'attaque redevient complètement naturelle. J'ai eu l'occasion de me tirer la bourrer avec des Ducat', des CBR et autres: c''est clair ce n'est pas aussi agile et le moteur est moins pêchu (dû au poids), mais je les ai clairement tenu. Certains ce sont d'ailleurs arrêté pour discuter cette position inhabituelle pour ce type de conduite, et l'efficacité malgré l'apparence massive de la moto. J'ai rarement eu autant de curiosité sur une de mes motos. C'est clair maintenant, je pilote un OVNI. Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029
Retour par l'autoroute à 140km/h, un régal de confort. Le pare-brise touring assure totalement son rôle: aucune turbulence et au final de cette journée sportive avec un jet et des lunettes de soleil, je n'ai pas de sentiment de fatigue. Juste les épaules un peu fatiguées d'avoir joué le singe à me balancer autour du guidon pendant plusieurs heures.
Modifs a prévoir pour améliorer la conduite sportive:
- amortisseur de direction
- amortisseur arrière Ohlins racing - y a que ça de vrai si je veux stabiliser la moto (poids + taille pneu arrière). L'origine "saucissonne", et je doute que des suspensions à air puissent assurer le résultat.
- un pneu arrière avec une gomme digne de ce nom. Décidément, la gomme d'origine, pour moi, ça le fait pas !

Si jamais un jours, vous sentez la lassitude s'installer sur la conduite de votre NRS, je vous conseille le changement sans réserve. Ca vous redonnera le kick à coup sûr.
Et si ça m'arrive un jour avec le ape, je monte des guidons bracelets et des repose-pied position arrière-reculé, vu la meule ça doit aussi être le kiff !
Décidément, j'ai jamais vu une meule aussi multiple que ça !! Elle ne finit pas de me surprendre....

Quelques photos avec le pare-brise touring: me reste plus qu'à lui trouver une peinture sportivo-GT
Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Dsc02515
Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Dsc02516
Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Dsc02517
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Shura Dim 7 Oct 2012 - 21:34

Ce serait fun si tu pouvais te faire filmer dessus, voir un peu la position/dégaine... Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 831254
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par tof91 Dim 7 Oct 2012 - 21:42

Arsouilleur un jour , arsouilleur toujours peu importe la monture Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029

T as l air de t etre vraiment fait plaisir Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 169700 , le dehanché sur un NRS j aurais pas osé car dans ma config pas d appui sur les cales pieds ...



tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Dim 7 Oct 2012 - 22:07

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 111828
C'est clair ! Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 807915

Mais effectivement, pour arsouiller il faut des points d'appui. Et c'est bien le problème des jambes en avant et de la position en V, on a pas de point d'appui pour se déhancher et la position est trop calée. C'est la où intervient la magie du ape: t'es en "L" légèrement incliné sur l'avant et tu peux vraiment tirer/pousser sur le guidon pour te déhancher, et les poignées inclinées aident beaucoup (ape droit, pas pareil). Et comme ta position est "libérée", tes jambes remplissent leur rôle dans le poussé/tiré/déhanché. Ca fait 4 ans que je m'éclatait avec ma nightster (jusqu'à faire de virage en dérapage entrée -> sortie, penché en avant pendu au ape pour délester l'arrière), mais j'étais loin d'imaginer pouvoir le faire sur la NRS: pas encore flagrant, mais je sens que ça arrive Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 831254

Ceci dit, c'était juste pour voir les limites du canasson. Je vais me calmer. Car 300kg qui s'envoient en l'air, le pilote risque de morfler un max. Et je respecte trop ma moto pour la malmener comme ça en permanence...
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Dim 7 Oct 2012 - 22:15

Shura2099 a écrit:Ce serait fun si tu pouvais te faire filmer dessus, voir un peu la position/dégaine...

Promis, dès que mon pote de Paris remonte pour un ride avec la nightster, on se fait un petit film pour illustrer le passage en courbe. En tout cas, la sensation de position est vraiment top: A l'attaque, agressif, légèrement penché en avant Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 919984
Je me suis maté dans le reflet d'une vitrine , c'est classe ! Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029
Pour la position touring, c'est tout classique Harley type street bob !
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Dim 7 Oct 2012 - 22:27

Pour ce qui est de la peinture de mon pare-brise touring, il va falloir que je cogite: je ne peux pas le faire intégral black denim. Quand j'attaque, +allongé, pendu au ape, mon champ de vision traverse le pare-brise. Soit il faut que je ne le peigne que 1/2 - 3/4 hauteur, ou que je trace une fenêtres. Vu la forme, je pensais faire un "V" translucide sur la 1/2 haute. Je vais faire quelques tracés au marqueurs sec pour le prochain test-ride pour prendre les repères et voir ce que ça peut donner...
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Prédator Lun 8 Oct 2012 - 10:21

tof91 a écrit:JF le Guedin Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029

Terrible , le Ape est en plus bien posé sans galere comme quoi des fois mieux vaut sous traiter aux pros.
Jveux bien te croire pour les nouvelles sensations en mode conduite Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 169700

Un moitié moins grand me trotté pdt une epoque .

En tout cas bravo tu l a fait ca surprend certains car en fait les gens n ont pas vraiment cette culture custom alors que outre manche et ailleur ca passe normal, et beaucoup de possesseurs de V rod decouvre ce monde car roulaient auparavant en jappy ou autre .

Allez des petites tofos pour ton histoires de saut de vent ... comme quoi y a moyen de faire un truc sympa Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 465647

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 8445c1326ceb461c87e063c

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 4ef12d2f24ee42cfb7dd18e

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 0d751d657efc4f438b5487b

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 803cfb02

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 C4809060






Salut Tof,

Les cligno, des ledsMa NRS: Modifs In-House - Page 4 85798
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Prédator Lun 8 Oct 2012 - 10:22

Je trouve quelle a une belle geule, bravoMa NRS: Modifs In-House - Page 4 700608
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Lun 8 Oct 2012 - 11:54

En tous cas, c'est clairement elle qui m'a fait basculer de l'autre côté de la force Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 807915

T-Rod 45 à monté des led avant/arrière
Radiantz Forkerz LED front signals
Radiantz 240 LED rear signals

Tu trouveras tous les détails de sa modif sur: Modif NRS T-ROD45

Sa peinture en Vivid Black affine bien la machine. Je me demande si un moment, je vais pas craquer...
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par PuraVida13 Jeu 11 Oct 2012 - 21:13

Le King du Ape sur VROD .... C'est lui Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 800810

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 F153210

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 111828
PuraVida13
PuraVida13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Aix en Provence 13100
Harley-Davidson : VRSCDX
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Shura Jeu 11 Oct 2012 - 21:21

PuraVida13 a écrit:Le King du Ape sur VROD .... C'est lui Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 800810

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 F153210

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 111828

Oh bordel !!! C'est ça que je révais de faire avec un Vrod !!
Surbaisser l'arrière et rallonger l'avant pour faire un Easy Rider du 21ème siècle !!!! Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029
(mais j'oserai jamais toucher à ma belle Elvira comme ça...)
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par JFNightrod Sam 13 Oct 2012 - 20:32

Entièrement d'accord ! Avec cette dégaine, il ne lui manque plus qu'une bonne peinture pour aller avec sa gueule de terreur Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 90029
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma NRS: Modifs In-House - Page 4 Empty Re: Ma NRS: Modifs In-House

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum