Tri-Bar LED à 10 Euros!!!
Page 4 sur 9 • Partagez
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Tri-Bar LED à 10 Euros!!!
Skulletor a écrit:Pourquoi un diffuseur ? C'est quoi? Avec les Led que j'ai mise, tu ne vois rien une fois remonté!
Sinon beau et bon boulot!!!
A+
Skulletor
+1 un super taf la platine pour le diffuseur............... ..........c'est plus un reflecteur non
un peut comme Chat...
F@B*35- Interested
Fmon- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : 84450
Harley-Davidson : Buell XB12 STT + Street Glide 2013
pour plus d'homogénéité, vous pouvez brancher les leds sur deux circuits: un directe avec une diode et un avec résistance plus diode.
les diodes pour éviter les retours entre les veilleuses et le stop.
la résistance pour faire une intensités plus faible pour la veilleuse.
bon montage.
bon montage.
lowrider06- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : contes 06390
Harley-Davidson : FLHX 2013 & XLC 2011
Salut Lowrider,lowrider06 a écrit:pour plus d'homogénéité, vous pouvez brancher les leds sur deux circuits: un directe avec une diode et un avec résistance plus diode.
bon montage.
Tu peux être un peu plus précis car ça me semble cool tout idée mais je ne vois pas vraiment le branchement
Merci
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
lowrider06- Interested
Skulletor- Full Member
Bonjour
Je suis aussi en train de réfléchir à allumer le feu tri-bar, et la solution avec les leds me plais beaucoup, à part la visibilité des leds à travers le cabochon.
Alors pour éviter de voir les leds par transparence, la solution serait peut être d'utiliser du néon souple, qui diffuse très bien.
Fil sécable à la dimension voulue.
voir exemple ci-dessous
http://www.neon-flexible.fr/neon-flexible-au-detail/50-neon-flexible-rouge-5m-3mm.html
Lionel
Je suis aussi en train de réfléchir à allumer le feu tri-bar, et la solution avec les leds me plais beaucoup, à part la visibilité des leds à travers le cabochon.
Alors pour éviter de voir les leds par transparence, la solution serait peut être d'utiliser du néon souple, qui diffuse très bien.
Fil sécable à la dimension voulue.
voir exemple ci-dessous
http://www.neon-flexible.fr/neon-flexible-au-detail/50-neon-flexible-rouge-5m-3mm.html
Lionel
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
En fait j'ai essayé différentes LED afin de voir le rendu final!!!
Le paradoxe est que ce ne sont pas du tout les plus chers qui font meilleur illusion
Il y avait aussi des guirlandes de LED souple mais le résultat était nul!!!
Ma conclusion (logique ) : plus les LED sont proches et plus le résultat est bon...
A+
Skulletor
Le paradoxe est que ce ne sont pas du tout les plus chers qui font meilleur illusion
Il y avait aussi des guirlandes de LED souple mais le résultat était nul!!!
Ma conclusion (logique ) : plus les LED sont proches et plus le résultat est bon...
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
Lumière LED
On peut acheter des strip de lumière led sur e-bay elle ont 5 mètre de longueur pour $20,00 dollars canadien je ne sait pas en euro, elle sont autocollante on peut les couper de la longueur que l'on veut elle marche sur le 12 volt et sont a l’épreuve de l'eau , c'est pour ceux que ça interesse et on peut avoir une telecommande pour les changer de couleur les faire clignoter strobber etc,etc a voir
mario8950- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : sainte-agathe-des-monts
Harley-Davidson : ultra classic flhtcu
@ flhr73,
je doute que tu est une luminosité suffisante avec du néon pour faire du stop, de la veilleuse tout au plus.
pour diluer la lumière des leds, il existe de la gélatine rouge que l'on pose sur les projecteurs de spectacle.
http://www.sonolightsystems.com/PBSCCatalog.asp?CatID=335226
je doute que tu est une luminosité suffisante avec du néon pour faire du stop, de la veilleuse tout au plus.
pour diluer la lumière des leds, il existe de la gélatine rouge que l'on pose sur les projecteurs de spectacle.
lowrider06- Interested
Génial, cela me donne des idées....
orion34- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : BOISSERON 34160
Harley-Davidson : Electra Gilde Ultra Limited
ça y est j'ai illuminé le feu tri bar de mon street glide et c'est joliiiiiii
tout d'abord, perception d'un module tout fait donc bien étanche avec fonction feu de route et stop
ensuite un petit coup de dremel pour enlever les bidules en plastique qui gênent et perçage du trou qui va bien pour passer le câble électrique.
positionnement du module bien au fond du boîtier et scellement du tout au silicone.
c'est pas joli joli mais c'est efficace et une fois le boitier refermé cela ne se voit plus
remontage du boîtier sur le garde boue et branchement électrique
et voilà le résultat
tout d'abord, perception d'un module tout fait donc bien étanche avec fonction feu de route et stop
ensuite un petit coup de dremel pour enlever les bidules en plastique qui gênent et perçage du trou qui va bien pour passer le câble électrique.
positionnement du module bien au fond du boîtier et scellement du tout au silicone.
c'est pas joli joli mais c'est efficace et une fois le boitier refermé cela ne se voit plus
remontage du boîtier sur le garde boue et branchement électrique
et voilà le résultat
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
pour les modèles après 2009, vous les branchez comment les leds avec les prises de chaque côté du boitier.
vous auriez pas des photos?
vous auriez pas des photos?
pier26- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : romans sur isère 26100
Harley-Davidson : street glide 2012 et nightster
tu tires un câble jusqu'à la boite à fusibles ou jusqu'à la batterie. à ces deux endroits il y a un connecteur sur lequel tu peux te raccorder
voir sur ce sujet
http://www.passion-harley.net/t44293-kit-declairage-pour-porte-bagages-amovible-air-wing
sinon c'est soudure
http://www.passion-harley.net/t15925p40-feu-arriere-streetglide-tri-bande?highlight=tri+bande
bonne lecture
voir sur ce sujet
http://www.passion-harley.net/t44293-kit-declairage-pour-porte-bagages-amovible-air-wing
sinon c'est soudure
http://www.passion-harley.net/t15925p40-feu-arriere-streetglide-tri-bande?highlight=tri+bande
bonne lecture
scorpion45- Full Member
Franchement bravo Scorpion
Beau boulot et bon résultat!!!
Tu as eu où ton module triphasé
A+
Skulletor
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
Skulletor a écrit:Franchement bravo Scorpion
A+
Skulletor
je l'ai trouvé ici
http://piecesmotopascher.fr/fr/340-feu-arriere-a-led-divers
scorpion45- Full Member
alors maintenant que j'ai la bête, je peut vous en dire plus.
j'ai regardé ce matin et le feu que j'ai acheté avec les clignotants incorporés ne peut pas allé en lieu et place.
pour les fixations c'est bon mais le feu qui est vide d'origine a deux prises, une de chaque coté et elles alimentent les feux arrières.
donc si je veut monter ce feu, il faut que je trouve des prises 8 broches qui ressemble en plus petites à des deutch.
des photos pour illustrer mes propos.
par contre, je n'arrive pas à ouvrir le feu d'origine, j'ai peur de l'exploser.
si quelqu'un à une technique, merci de m'aider.
j'ai regardé ce matin et le feu que j'ai acheté avec les clignotants incorporés ne peut pas allé en lieu et place.
pour les fixations c'est bon mais le feu qui est vide d'origine a deux prises, une de chaque coté et elles alimentent les feux arrières.
donc si je veut monter ce feu, il faut que je trouve des prises 8 broches qui ressemble en plus petites à des deutch.
des photos pour illustrer mes propos.
par contre, je n'arrive pas à ouvrir le feu d'origine, j'ai peur de l'exploser.
si quelqu'un à une technique, merci de m'aider.
lowrider06- Interested
pour ouvrir le module tri-bar :
il y a deux clips blanc de chaque côté, c'est effectivement facile de les casser, ça m'est arrivé
pour réduire ce risque il faut le chauffer avec un fer à cheveux ou un décapeur thermique pour les ramollir
mais faut y aller doucement quand même et pas les cramer
ensuite c'est vrai qu'il faut forcer un peu pour décoller la partie translucide du boîtier blanc , c'est scellé par un joint sur tout le tour.
mais bon c'est pas très grave pour les clips parce que une fois que tu remontes le feu, la partie translucide se trouve prise en sandwich entre la partie blanche et le garde boue. du coup quand tu serres les vis qui maintiennent en place le feu, ça comprime le tout.
pour ce qui est de la partie arrière, j'ai vu quelque part qu'il faut également décoller la pièce noire de la pièce blanche en la chauffant aussi gentiment avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique pour ramollir la colle. comme ça tu peux le récupérer et le coller sur ton nouveau feu.
il y a deux clips blanc de chaque côté, c'est effectivement facile de les casser, ça m'est arrivé
pour réduire ce risque il faut le chauffer avec un fer à cheveux ou un décapeur thermique pour les ramollir
mais faut y aller doucement quand même et pas les cramer
ensuite c'est vrai qu'il faut forcer un peu pour décoller la partie translucide du boîtier blanc , c'est scellé par un joint sur tout le tour.
mais bon c'est pas très grave pour les clips parce que une fois que tu remontes le feu, la partie translucide se trouve prise en sandwich entre la partie blanche et le garde boue. du coup quand tu serres les vis qui maintiennent en place le feu, ça comprime le tout.
pour ce qui est de la partie arrière, j'ai vu quelque part qu'il faut également décoller la pièce noire de la pièce blanche en la chauffant aussi gentiment avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique pour ramollir la colle. comme ça tu peux le récupérer et le coller sur ton nouveau feu.
Dernière édition par scorpion45 le Dim 24 Fév 2013 - 19:29, édité 1 fois
scorpion45- Full Member
Merci pour ces conseils.
Je vais essayer de trouver les connectiques du feu d'origine pour faire le branchement avec mon feu, sinon je fait comme tu l'explique.
Je vais essayer de trouver les connectiques du feu d'origine pour faire le branchement avec mon feu, sinon je fait comme tu l'explique.
lowrider06- Interested
lowrider06 a écrit:Merci pour ces conseils.
Pour la connection tu trouveras chez Kustom Chrome la prise male multilock qui se branche sur la prise femelle située coté gauche. Attention il faut aussi acheter les pinoches qui s'insèrent dans la prise. Pour décoller la "vitre" du boitier blanc tu insères une lame de scalpel dans le plan de joint et tu fais le tour du feu, c'est ce que j'ai fait.
Bon bricolage.
Fmon- Discoverer
Ville et C.P : 84450
Harley-Davidson : Buell XB12 STT + Street Glide 2013
lowrider06- Interested
lowrider06 a écrit:@ flhr73,
Les filtres PAR36 sont idéals pour les "passing-light" c'est le même diamètre, et bien sur ça résiste à la chaleur, c'est fait pour ça
Et vous voila avec des feux polices pas cher (2 x1,90€)
flhr73- Qualified
ROKA-DING- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 38 Cognin-les-Gorges
Harley-Davidson : Street Glide 2012 + 883 2010
Fabrication d'un filtre diffuseur pour tri-bar
Après avoir lu le post en entier, je me suis décidé à illuminer mon tri-bar.
Acquisition du feu qui va bien chez Louis.de, (32,90 € port compris) le même que sur les photos présentes sur ce post, mais avec un cabochon rouge. (pas encore reçu)
http://www.louis.de/_30268267204b413aa892fd4f7019f09ad0/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10033886
L'inconvénient majeur étant la visibilité des leds à travers le cabochon du tri-bar, je me lance dans la fabrication d'un filtre diffuseur.
Mais ou trouver cela sans que ça coûte une blinde. Un petit tour à Castoche ne donne rien.
En rentrant ma voiture au garage, EUREKA, je tombe sur un bidon de lave-glave à moitié vide, j'en profite pour faire le plein de la voiture.
Le suite en image:
P.S.
Faire la découpe avec minutie de manière à ce que le filtre repose légèrement sur le boitier du feu, mais pas dans le joint creux qui sert à l'emboîtage du cabochon.
Si vous voulez un effet néon, mettez deux filtres l'un sur l'autre.
A vos ciseaux, prêt, partez.......
Acquisition du feu qui va bien chez Louis.de, (32,90 € port compris) le même que sur les photos présentes sur ce post, mais avec un cabochon rouge. (pas encore reçu)
http://www.louis.de/_30268267204b413aa892fd4f7019f09ad0/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10033886
L'inconvénient majeur étant la visibilité des leds à travers le cabochon du tri-bar, je me lance dans la fabrication d'un filtre diffuseur.
Mais ou trouver cela sans que ça coûte une blinde. Un petit tour à Castoche ne donne rien.
En rentrant ma voiture au garage, EUREKA, je tombe sur un bidon de lave-glave à moitié vide, j'en profite pour faire le plein de la voiture.
Le suite en image:
P.S.
Faire la découpe avec minutie de manière à ce que le filtre repose légèrement sur le boitier du feu, mais pas dans le joint creux qui sert à l'emboîtage du cabochon.
Si vous voulez un effet néon, mettez deux filtres l'un sur l'autre.
A vos ciseaux, prêt, partez.......
flhr73- Qualified
très astucieux
fallait y penser
j’attends avec impatience le résultat en lumière
fallait y penser
j’attends avec impatience le résultat en lumière
scorpion45- Full Member
ça s'appel "sodomiser les diptères"
lowrider06- Interested
Je viens de voir tous vos montages
Cela me donne plein d idées et des que je me lance je vous fais un petit reportage!
Encore
Cela me donne plein d idées et des que je me lance je vous fais un petit reportage!
Encore
bartdanslamontagne- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : romagnat 63540
Harley-Davidson : Road-King 1450
ça s'appel "sodomiser les diptères"
on sodomise ce que l'on peut …
Mais si tu veux je peux te prêter une lime
flhr73- Qualified
Bravo ! j'adore les bricolages qui révèlent l'ingéniosité des forumeurs.
Salut.
Gants Jaunes- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
.............. TROP FORT !!!!!................
ROKA-DING- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 38 Cognin-les-Gorges
Harley-Davidson : Street Glide 2012 + 883 2010
Bravos flhr73, j'ai hâte que tu nous présentes ta réalisation (sur Grenoble)
iicare- Full Member
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9