THE pneu du breakout
Page 1 sur 10 • Partagez
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
THE pneu du breakout
alors ce 240!!?
combien de km avez vous fait avec?
pour le changement,avez vous remis la monte d'origine?
et le 260,l'avez vous testé?
bref partageons notre experience sur ce qui fait le breakout!
pour moi,j'ai 5500km,et je ne suis pas loin du temoin,il accroche pas mal,mais faire gaffe a de grosse acceleration sur les passages cloutés en sortie de rond poind,ça glissouille léger
combien de km avez vous fait avec?
pour le changement,avez vous remis la monte d'origine?
et le 260,l'avez vous testé?
bref partageons notre experience sur ce qui fait le breakout!
pour moi,j'ai 5500km,et je ne suis pas loin du temoin,il accroche pas mal,mais faire gaffe a de grosse acceleration sur les passages cloutés en sortie de rond poind,ça glissouille léger
ttrem- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : briey 54150
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: THE pneu du breakout
240 c'est déjà assez....
pour les harleys "show" ok mais pour une conduite daily....
pour les harleys "show" ok mais pour une conduite daily....
bad company- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014
Re: THE pneu du breakout
Je suis a 6500kms et encore un peu de marge mais pas des masses a vrai dire. Je me pose la question pour mettre un 260 , ca aurait un super look. Reste a savoir si c'est possible sans modif?
mat2b- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : bastia 20200
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: THE pneu du breakout
oui,oui,pas de soucis d'apres ce que j'ai lu,ça passe sans probleme.
j'ai un peu plus de 5500km,et je pense faire encore 1500km...
mais c'est clair que je vais essayer le 260 (un metzeler il me semble),la moto est franchement super maniable avec le 240 d'origine,alors le 260 ne me fais pas peur du tout....mais c'est vrai que si on avait un petit retour,ça serai cool!
j'ai un peu plus de 5500km,et je pense faire encore 1500km...
mais c'est clair que je vais essayer le 260 (un metzeler il me semble),la moto est franchement super maniable avec le 240 d'origine,alors le 260 ne me fais pas peur du tout....mais c'est vrai que si on avait un petit retour,ça serai cool!
ttrem- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : briey 54150
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: THE pneu du breakout
ttrem a écrit:oui,oui,pas de soucis d'apres ce que j'ai lu,ça passe sans probleme.
j'ai un peu plus de 5500km,et je pense faire encore 1500km...
mais c'est clair que je vais essayer le 260 (un metzeler il me semble),la moto est franchement super maniable avec le 240 d'origine,alors le 260 ne me fais pas peur du tout....mais c'est vrai que si on avait un petit retour,ça serai cool!
Pour le 260 je compte le mettre mais j'ai pas trop d'idee pour la marque,il faut voir aussi quelles sont les marques qui le proposent.
mat2b- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : bastia 20200
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: THE pneu du breakout
Déjà le 240 coûte un bras, alors un 260 ... Mais quand on n'aime , c'est vrai qu'on ne compte pas !
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: THE pneu du breakout
Mon cons me dit qu'il n'y a peu de différence pour l'esthétique! A part le 260 inscrit sur le coté!! Enfin sur la jante d'origine (5mm de plus de chaque coté). Comme ils sont obligés de pincer le pneu pour le monter, la moto louvoie un peu plus en conduite. Donc il vaut mieux se pencher sur le 250 peut être.
ricoghc74- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : 74550 PERRIGNIER
Harley-Davidson : SOFTAIL BREAKOUT
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: THE pneu du breakout
voila la dif entre un 240 et un 260
https://servimg.com/view/14739940/293
pour le tarif,c'est 200€ environ sans le montage
https://servimg.com/view/14739940/293
pour le tarif,c'est 200€ environ sans le montage
ttrem- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : briey 54150
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: THE pneu du breakout
Des qu'il sera use 260 illico
Davidh- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: THE pneu du breakout
Paradoxale le 240 tient mieux que le 260 alors c'est à vous de voir. Côté esthétique ou côté portefeuille et sécurité dans les virolos
alro06- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Fat Boy Spécial 2013
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: THE pneu du breakout
ttrem a écrit:voila la dif entre un 240 et un 260
https://servimg.com/view/14739940/293
pour le tarif,c'est 200€ environ sans le montage
Il ya quand meme une bonne difference !
As-tu un site pour le commander ?
mat2b- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : bastia 20200
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 09/02/2014
ttrem- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : briey 54150
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: THE pneu du breakout
Sur les forums US, ils disent que le Dunlop 250 Elite3 a pratiquement la même largeur que le 260 Metz...
Math972- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Fort de France 97200
Harley-Davidson : Fxsb Breakout
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: THE pneu du breakout
ça fait pas plus de 7000 bornes un pneu de Breakout
Faut arrêter d'attaquer les gars!!!!! Ça fait cher le délire
A+
Skulletor
Faut arrêter d'attaquer les gars!!!!! Ça fait cher le délire
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: THE pneu du breakout
je sais pas si c'est pareil sur les pneus moto,mais sur les voitures quand on mais des pneus plus larges de 2 tailles, il faut baisser la hauteur du pneu pour avoir approximativement le même développement,
c'est ce que j'ai fait sur mon auto.
voici un exemple: monte pneu d'origine 205/45-16 je suis passé en 225/40-16 et la pas de souci au contrôle technique.
je viens de vérifier en même temps que j’écris ce message et voila:
La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.
après chaqu'un fait ce qu'il veut bien , mais c'est bon a savoir...
la moto va avoir un développement plus long(un peu comme si on changait le rapport de boite) et perdre légèrement en accélération mais elle va aller un peu plus vite... mais ça c 'est de la théorie je sais pas si on le sent vraiment.
de toute façon on est pas plus hors la loi que de remplacer un filtre a air ou des échappements ou.....
c'est ce que j'ai fait sur mon auto.
voici un exemple: monte pneu d'origine 205/45-16 je suis passé en 225/40-16 et la pas de souci au contrôle technique.
je viens de vérifier en même temps que j’écris ce message et voila:
Diamètre | Circonférence | Tolérance sur le diamètre | |
pneu d'origine 240/40/18 | 649.2 mm | 2039.52 mm | ±5.76 mm |
nouveau pneu 260/40/18 | 665.2 mm | 2089.79 mm | +16 mm HORS Tolérence |
La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.
après chaqu'un fait ce qu'il veut bien , mais c'est bon a savoir...
la moto va avoir un développement plus long(un peu comme si on changait le rapport de boite) et perdre légèrement en accélération mais elle va aller un peu plus vite... mais ça c 'est de la théorie je sais pas si on le sent vraiment.
de toute façon on est pas plus hors la loi que de remplacer un filtre a air ou des échappements ou.....
poprider- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : breakout/sporster 883 carbu
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: THE pneu du breakout
t es hors la loi quand tu changes la largeur du pneu?
leonarc- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: THE pneu du breakout
tu peu changer la largeur du pneu a condition de garder le même développement que celui d'origine avec une faible tolérance, a savoir 5.76mm en plus ou en moins pour la monte du breakout.
a savoir que pour être dans la tolérance pour le breakout il n'y a pas de monte homologué a part la monte d'origine après chacun est libre de faire comme il le sent...
il est pas impossible que je monte un 260 quand le mien sera usé, je le sent bien ...
a savoir que pour être dans la tolérance pour le breakout il n'y a pas de monte homologué a part la monte d'origine après chacun est libre de faire comme il le sent...
il est pas impossible que je monte un 260 quand le mien sera usé, je le sent bien ...
poprider- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : breakout/sporster 883 carbu
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: THE pneu du breakout
et sinon, c'est quelle taille l'écrou d'axe de roue ?
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: THE pneu du breakout
Pour information, l'excellente marque Metzeler fabrique des pneus qui taillent légèrement moins large que Dunlop par exemple. Un 260 chez Metzeler peut être pratiquement aussi large qu'un 250 Dunlop. Sinon, c'est une super marque !
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: THE pneu du breakout
Il paraît que c'est du 3/4"tr4sh a écrit:et sinon, c'est quelle taille l'écrou d'axe de roue ?
Merci
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: THE pneu du breakout
Sympa cette photo, le 260 est plus large, mais une fois monté, ca donne quoi? tu as une photo stp pour comparer le 240 et le 260 monté?
Merci
MATH
Math972- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Fort de France 97200
Harley-Davidson : Fxsb Breakout
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: THE pneu du breakout
C'est de la blague le 250 (ou260) et ne sert pas à grand chose sans changer la largeur en 8" de la jante !
Le pneu sera plus pincé et l'effet obtenu risque bien d'être l'inverse de celui recherché
Mettez un 240 sur une jante de 10,5 et là vous aurez du large
Le pneu sera plus pincé et l'effet obtenu risque bien d'être l'inverse de celui recherché
Mettez un 240 sur une jante de 10,5 et là vous aurez du large
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: THE pneu du breakout
et voila,c'est fait!
entre nous,c'est pas une mince affaire de changer un boudin pareil!!
a la conduite,c'est kifkif,peut-etre un peu plus raide,mais rien de bien mechant..
par contre il est vraiment plus gros,entre la courroie est le pneu,il y a 5mm!
voila une photo comparative,a droite,l'origine,a gauche le dunlop 250/40/18 elite 3
entre nous,c'est pas une mince affaire de changer un boudin pareil!!
a la conduite,c'est kifkif,peut-etre un peu plus raide,mais rien de bien mechant..
par contre il est vraiment plus gros,entre la courroie est le pneu,il y a 5mm!
voila une photo comparative,a droite,l'origine,a gauche le dunlop 250/40/18 elite 3
ttrem- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : briey 54150
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: THE pneu du breakout
200 € pour 5000 bornes ??
c'est comme si pour un autre modèle HD ,on devait payer 1000 à 1200 € le pneu ! faut être fou ...
c'est comme si pour un autre modèle HD ,on devait payer 1000 à 1200 € le pneu ! faut être fou ...
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: THE pneu du breakout
.....7800km,pas 5000....,ensuite 215 le pneu ,pour info,sur mon rsv4,lje change le pneu tout les 2500km,et il coute dans les 170€....
alors,non,je ne suis pas fou,et la façon de rouler doit y etre pour beaucoup aussi
de pkus,je n'ai pas ouvert ce topic pour parler des moyens des uns et des autres,mais bien pour donner nos impressions et nos experience sur le pneu....
alors,non,je ne suis pas fou,et la façon de rouler doit y etre pour beaucoup aussi
de pkus,je n'ai pas ouvert ce topic pour parler des moyens des uns et des autres,mais bien pour donner nos impressions et nos experience sur le pneu....
Dernière édition par ttrem le Lun 15 Sep 2014 - 19:19, édité 1 fois
ttrem- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : briey 54150
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: THE pneu du breakout
paulo68 a écrit: 200 € pour 5000 bornes ??
c'est comme si pour un autre modèle HD ,on devait payer 1000 à 1200 € le pneu ! faut être fou ...
Quand on aime on ne compte pas.
Carll- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : ST MICHEL
Harley-Davidson : BREAKOUT
Date d'inscription : 09/04/2014
Re: THE pneu du breakout
ttrem a écrit:.....7800km,pas 5000....,ensuite 215 le pneu ,pour info,sur mon rsv4,lje change le pneu tout les 2500km,et il coute dans les 170€....
alors,non,je ne suis pas fou,et la façon de rouler doit y etre pour beaucoup aussi
de pkus,je n'ai pas ouvert ce topic pour parler des moyens des uns et des autres,mais bien pour donner nos impressions et nos experience sur le pneu....
Pas faux .... Et 8000 bornes est une moyenne raisonnable sur de nombreuses motos ... C'est sûre qu'avec le rod si tu astiques, tu risques de te rapprocher du RSV et pis on a les moyens ou on les a pas
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: THE pneu du breakout
En dehors de toute considération de prix, d'usure et autres..
Je suis positivement étonné du rendu visuel en 250..
La différence est flagrante car on ne voit plus le rebord de jante !
C'est bien une jante d'origine en 8" ? (20,32cm de large)
Je suis positivement étonné du rendu visuel en 250..
La différence est flagrante car on ne voit plus le rebord de jante !
C'est bien une jante d'origine en 8" ? (20,32cm de large)
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: THE pneu du breakout
ah oui,aucun changement,c'est l'origine;-)
ttrem- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : briey 54150
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: THE pneu du breakout
Pour info, oui je roule soft mais avec ma breakout CVO j'ai fait 10200 km avant de changer le pneu arrière ....
Tomblackmore- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» pneu 260 sur breakout
» Breakout pneu 260.
» Pneu 260 sur breakout ???
» Pneu 140 sur Breakout
» Montage pneu Ar en 260 sur Breakout
» Breakout pneu 260.
» Pneu 260 sur breakout ???
» Pneu 140 sur Breakout
» Montage pneu Ar en 260 sur Breakout
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum