Projet custom/chop Softail 1990
Page 7 sur 8 • Partagez
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Projet custom/chop Softail 1990
Yes merci du conseil, je testerais ça la prochaine foi !philpan a écrit:Essaye s’ouvrir ton bouchon dès que tu t’arrêtes
Layaute74- Full Member
Layaute74 a écrit:Quand je roule un peu, une fois arreté si j'attend une petite minute le carbu pisse par le trop plein, je suis obligé de couper le robinet d'essence.
Vous ne fermez jamais votre robinet?
Quand j'ai acheté la mienne le vendeur m'a dit de toujours le fermer quand je l'arrête.
Bon quand j'oublie je n'ai pas de fuite malgré une mise à l'air pas hyper efficace je trouve (ça siffle longtemps au niveau du bouchon une fois éteinte).
PetitPrince- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Bien sûr qu 'il faut fermer le robinet dès qu 'on s' arrête .PetitPrince a écrit:Layaute74 a écrit:Quand je roule un peu, une fois arreté si j'attend une petite minute le carbu pisse par le trop plein, je suis obligé de couper le robinet d'essence.
Quand j'ai acheté la mienne le vendeur m'a dit de toujours le fermer quand je l'arrête.
Bon quand j'oublie je n'ai pas de fuite malgré une mise à l'air pas hyper efficace je trouve (ça siffle longtemps au niveau du bouchon une fois éteinte).
La mise à l' air par le bouchon est à sens unique . C'est un clapet anti retour . Ca permet à l' air de rentrer quand le réservoir se vide , mais le clapet est fermé sur les surpressions . C'est une obligation en terme de pollution , ça évite les émanations d' essence après l' arrêt . Enfin , ça c'est la théorie , la preuve n c'est que ça siffle , donc ça fuit .
Comme le réservoir se met en pression à l' arrêt , ça appuie sur le pointeau et l' essence se rempli dans la cuve et coule par terre . C'est pour ça qu 'il faut fermer le robinet dès qu 'on s' arrête . Ou avoir un robinet automatique .
Sur la mienne , j' ai rapidement mis un petit coup de foret pour éliminer le clapet .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Merci louloupa.
Quel intérêt de virer le clapet?
Quel intérêt de virer le clapet?
PetitPrince- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Pour éviter que le réservoir se mette en pression , justement .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Bien sûr qu 'il faut fermer le robinet dès qu 'on s' arrête .PetitPrince a écrit:Layaute74 a écrit:Quand je roule un peu, une fois arreté si j'attend une petite minute le carbu pisse par le trop plein, je suis obligé de couper le robinet d'essence.
La mise à l' air par le bouchon est à sens unique . C'est un clapet anti retour . Ca permet à l' air de rentrer quand le réservoir se vide , mais le clapet est fermé sur les surpressions . C'est une obligation en terme de pollution , ça évite les émanations d' essence après l' arrêt . Enfin , ça c'est la théorie , la preuve n c'est que ça siffle , donc ça fuit .
Comme le réservoir se met en pression à l' arrêt , ça appuie sur le pointeau et l' essence se rempli dans la cuve et coule par terre . C'est pour ça qu 'il faut fermer le robinet dès qu 'on s' arrête . Ou avoir un robinet automatique .
Sur la mienne , j' ai rapidement mis un petit coup de foret pour éliminer le clapet .
Merci pour l'info !! Perso j'ai jamais eu le moindre pipi sur mon Fxdx de 2003, jamais fermé le robinet. Je vais voir si ça change quelque chose sur le chop en ouvrant le bouchon ou le perçant. N’empêche que le trop plein lui n'a pas de clapet mais débit trop faible peut être.
Sinon je pense bientôt rajouter un frein avant histoire d’être tranquille, mais le maître cylindre que j'ai est horrible et énorme, vous avez des bons plans pour un petit levier sympa (les kustom tech sont super cool, mais 300e )
Layaute74- Full Member
- Son Age : 34
Ville et C.P : Publier 74500
Harley-Davidson : FXDX 100th et chop softail Evo
Je sais pas si tu as résolu ton pb de trop plein, mais au cas ou, si ça peut t'aider....
J'ai eu le même soucis sur un autre type de bécane : quand j'ouvrais le robinet, au bout de quelques secondes, le carbu pissait l'essence ....
Au final, j'ai finis par résoudre le problème en démontant/ remontant la cuve. Je pense que c'était : soit le flotteur qui se coinçait en position basse au remontage, soit le pointeau qui se mettait en travers (par rapport a la languette qui le "pousse").
Voila voila .... bye
J'ai eu le même soucis sur un autre type de bécane : quand j'ouvrais le robinet, au bout de quelques secondes, le carbu pissait l'essence ....
Au final, j'ai finis par résoudre le problème en démontant/ remontant la cuve. Je pense que c'était : soit le flotteur qui se coinçait en position basse au remontage, soit le pointeau qui se mettait en travers (par rapport a la languette qui le "pousse").
Voila voila .... bye
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Merci pour ton info, mais cest bien ce que j'ai vérifié en 1er et j'ai changé le pointeau et tordu la patte du flotteur légèrement pour quelle actionne plus tôt le pointeau mais toujours le même problème.... Idem avec bouchon essence ouvert pour éviter pression dans réservoir....
Layaute74- Full Member
Layaute74 a écrit:Merci pour ton info, mais cest bien ce que j'ai vérifié en 1er et j'ai changé le pointeau et tordu la patte du flotteur légèrement pour quelle actionne plus tôt le pointeau mais toujours le même problème.... Idem avec bouchon essence ouvert pour éviter pression dans réservoir....
As-tu fait la vérification suivante : demonter le carbu, retirer la cuve, poser le carbu à plat (sur une table, c'est le plus pratique, il faut que le flotteur soit suspendu par son axe), mettre un tuyau à l'arrivée d'essence,
La, tu souffle par le tuyau, et en même temps tu actionnes le flotteur progressivement pour simuler le remplissage de la cuve.
Normalement l'air doit arrêter de sortir puisque le pointeau doit fermer l'arrivée d'essence avant que le flotteur n'arrive en butée.
C'est la même technique que pour régler un niveau de cuve.
Si l'air passe encore alors que le flotteur est a fond, c'est qu'il y a un soucis ailleurs .... dans ce cas, tu souffles de la fumée de cigarette : tu devrais voir par ou sors la fumée ...
En espérant que ca t'aide, mais de tts façons ça ne doit pas pisser l'essence, même si le robinet est ouvert ....
Bye
Gillot- Full Member
Gillot a écrit:Layaute74 a écrit:Merci pour ton info, mais cest bien ce que j'ai vérifié en 1er et j'ai changé le pointeau et tordu la patte du flotteur légèrement pour quelle actionne plus tôt le pointeau mais toujours le même problème.... Idem avec bouchon essence ouvert pour éviter pression dans réservoir....
As-tu fait la vérification suivante : demonter le carbu, retirer la cuve, poser le carbu à plat (sur une table, c'est le plus pratique), mettre un tuyau à l'arrivée d'essence,
La, tu souffle par le tuyau, et en même temps tu actionnes le flotteur progressivement pour simuler le remplissage de la cuve.
Normalement l'air doit arrêter de sortir puisque le pointeau doit fermer l'arrivée d'essence avant que le flotteur n'arrive en butée.
C'est la même technique que pour regler un niveau de cuve.
Si l'airasse encore alors que le flotteur est monté a fond, c'est qu'il y a un soucis ailleurs .... dans ce cas, tu inspire de la fumée de cigarette et tu souflles, tu devrais voir par ou sors la fumée ...
En espérant que ca t'aide, mais de tts façons ça ne doit pas pisser l'essence, même si le robinet est ouvert ....
Bye
Oui j'ai direct essayé en soufflant dans le carbu et en actionnant le flotteur à la main, ca coupe bien la sortie de trop plein. Et j'ai réglé l'action sur le pointeau encore plus tôt.
Peut être le flotteur flotte plus assez (pourtant il peut pas être percé..c'est un en sorte de mousse plastique)
Faut je redémonte tout une 5ème fois pour voir...... et tester le flotteur.
Layaute74- Full Member
Je sais que perso, j'ai dejà bien galéré sur ce genre de soucis, mais y a forcément qqchose qui buggue ...
Bon courage en tout cas, tu vas y arriver et ta bécane marchera mieux en plus !
Bon courage en tout cas, tu vas y arriver et ta bécane marchera mieux en plus !
Gillot- Full Member
Salut à tous !
Un petit moment d'absence mais pas mal de taf !
J'ai changé le disque arrière du CHOP l'ancien flottait beaucoup trop est très laid.
Je cherche une belle commande de frein AV pour installer enfin un frein av si jamais !!
Sinon actuellement le bête est en vitrine dans un centre commercial sur Thonon Les Bains, pour présenter une belle collection de lunette spéciale motard (look est confort au top d'ailleurs)
J'ai changé le disque arrière du CHOP l'ancien flottait beaucoup trop est très laid.
Je cherche une belle commande de frein AV pour installer enfin un frein av si jamais !!
Sinon actuellement le bête est en vitrine dans un centre commercial sur Thonon Les Bains, pour présenter une belle collection de lunette spéciale motard (look est confort au top d'ailleurs)
Layaute74- Full Member
Layaute74- Full Member
- Layaute74
Salut à tous !
Il est trés chouette le disque arrière !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi le model ?
crasydog- Newbie
- Son Age : 49
Ville et C.P : nord drome
Harley-Davidson : Springer de 91 monté en choppe
Superbe projet sur le chop bravo et superbe rendu sur le carter.
Par curiosité, comment as tu procédés pour l’électrolyse ?
Tu as fait un autre traitement après ?
Chrisdu26- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Très belle réalisation Layaute74
J'aime beaucoup ton réservoir, une jante à rayons à l'arrière lui irait peut-être mieux...
J'aime beaucoup ton réservoir, une jante à rayons à l'arrière lui irait peut-être mieux...
cgmp12- Interested
- Son Age : 44
Ville et C.P : Ouest Aveyron (12)
Harley-Davidson : fxstc 89
et deux embouts queue de carpes ou des trompettes sur les echappement, La bande thermique ça fait rétro mais pas le reste sinon belle meule
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Merci pour les compliments !
Pour le disque aucune idée de la marque ! Cest même surment de la chinoiseries, mais ils sont de très bonne qualité, je vous dirais à l'usage.
Pour l'électrolyse, j'ai branché une batterie 12v de HD à un coton saturé en eau salé et j'ai laissé agir sur le chrome. Ensuite un ponçage à la paille de fer et un petit coup de belgom.
Pour les echappements, j'ai bien pensé au queu carpe, mais j'attend de commander et monter mon Kick afin de choisir un échappement qui ne gêne pas.
Normalement, demain matin fini l'exposition en vitrine, je récupère la bête si j'arrive à la démarrer.....je pourrais continuer les transfos.
Pour le disque aucune idée de la marque ! Cest même surment de la chinoiseries, mais ils sont de très bonne qualité, je vous dirais à l'usage.
Pour l'électrolyse, j'ai branché une batterie 12v de HD à un coton saturé en eau salé et j'ai laissé agir sur le chrome. Ensuite un ponçage à la paille de fer et un petit coup de belgom.
Pour les echappements, j'ai bien pensé au queu carpe, mais j'attend de commander et monter mon Kick afin de choisir un échappement qui ne gêne pas.
Normalement, demain matin fini l'exposition en vitrine, je récupère la bête si j'arrive à la démarrer.....je pourrais continuer les transfos.
Layaute74- Full Member
hello
tu peux être plus précis ou photo pour le dechromage?
je te remercie par avance..
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Salut,monsi a écrit:hello
Comme marqué au dessus, j'ai utiliser une batterie 12 avec des câbles, un coton saturé en eau salé relié a la batterie et l'autre câble sur le carter sur l'autre borne, laisser agir le coton et ca part tout seul. Si tu as un grand bac tu peu carrément immerger la pièce je pense.
Petite modif sur la bécane !
Commandes frein et embrayage Kustom TECH brut alu/laiton .
Avec durite sur mesure banjo doré.
J'attend les dernières pièces pour finir le montage et poster des photos.
Layaute74- Full Member
ah ouais ca le fait nkl
billy rider- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : slim
Salut ,
Pour avoir réalisé un projet de restauration bien ressemblant au tien sur un 1340 aussi, et venant de terminer les 8 pages de lecture avec plaisir, je voudrais te signaler mon étonnement de n'avoir rien lu en relation avec le roulement d'arbre à cames qui est le point faible de ce type de moteur, surtout si tu ne sais pas si celui-ci a été remplacé ou non, ou si tu n'as pas connaissance du kilométrage réel d'origine etc...
Comme je te le disais, j'ai fait une restauration et j'avais l'intention de changer ce roulement d'A. à C. peu après la remise en route de mon moteur.
Je suis allé faire un tour histoire de voir si tout allait bien et 14km + loin, patatrac... moteur HS. ou plus exactement bas moteur HS; devis concession Valence :4600€.
Naturellement je me suis débrouillé autrement, mais j'en ai quand même eu pour 2600€ sans compter le temps de MO que j'ai du me taper en plus.
Alors voila, si cette mésaventure peut l'éviter à d'autre par l'information, c'est toujours ça de gagné.
A part ça tu t'ai fait une belle bécane, bravo pour le boulot réalisé et bonne route.
Pour avoir réalisé un projet de restauration bien ressemblant au tien sur un 1340 aussi, et venant de terminer les 8 pages de lecture avec plaisir, je voudrais te signaler mon étonnement de n'avoir rien lu en relation avec le roulement d'arbre à cames qui est le point faible de ce type de moteur, surtout si tu ne sais pas si celui-ci a été remplacé ou non, ou si tu n'as pas connaissance du kilométrage réel d'origine etc...
Comme je te le disais, j'ai fait une restauration et j'avais l'intention de changer ce roulement d'A. à C. peu après la remise en route de mon moteur.
Je suis allé faire un tour histoire de voir si tout allait bien et 14km + loin, patatrac... moteur HS. ou plus exactement bas moteur HS; devis concession Valence :4600€.
Naturellement je me suis débrouillé autrement, mais j'en ai quand même eu pour 2600€ sans compter le temps de MO que j'ai du me taper en plus.
Alors voila, si cette mésaventure peut l'éviter à d'autre par l'information, c'est toujours ça de gagné.
A part ça tu t'ai fait une belle bécane, bravo pour le boulot réalisé et bonne route.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Salut ! Merci d'avoir lu mes 8 pages et pour ton conseil. Pour instant j'ai très très peu rouler avec. Elle a 70k km et effectivement je ne sais pas ce qui a été fait dessus....
La je fini de monter les commandes kustom tech et installer mon compteur. Et du coup je vais sûrement ouvrir pour voir ce roulement et si un AAC different à été installé.
J'ai monté ma cascade de pignon distribution et changé les roulements des 2 AAC et les 2 AAC sur mon twincam, alors je pense ça sera moins galère sur le 1340 si je dois y passer. Je savais que c'était un point faible sur 1450 mais pas sur le 1340. Merci.
La je fini de monter les commandes kustom tech et installer mon compteur. Et du coup je vais sûrement ouvrir pour voir ce roulement et si un AAC different à été installé.
J'ai monté ma cascade de pignon distribution et changé les roulements des 2 AAC et les 2 AAC sur mon twincam, alors je pense ça sera moins galère sur le 1340 si je dois y passer. Je savais que c'était un point faible sur 1450 mais pas sur le 1340. Merci.
Layaute74- Full Member
Commandes installées. Ça a de le gueule en alu et laiton brut.
En prévention du CT, j'ai installé un manocontact sur la durit de frein afin d'avoir le feu stop.
Durite aviation avec banjo Or pour que le style soit top avec les commandes.
Tout remplit au DOT 5 Silicone et profité pour purger l'arrière aussi.
Prochaine étape le compteur.
Layaute74- Full Member
Vraiment top , et bravo pour tout le travail
didier69220- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 69400
Harley-Davidson : PANAMERICA S
Merci, ça fait plaisir. La je dois finir d'installer le mini compteur MMB 48mm, et jai aussi commencé un sissy bar home made. La suite bientôt (j'espère mdr).
Layaute74- Full Member
C'est beau et je dis bravo.
Joli travail l'Ami.
Joli travail l'Ami.
PSP MOTOBIKE- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Val D'oise 95
Harley-Davidson : BO-103,SG-103, SpoXL883R 2005
Merci !!! La becane est fini à 90% la, elle roule !PSP MOTOBIKE a écrit:C'est beau et je dis bravo.
Joli travail l'Ami.
J'ai fait un sissy bar sur mesure et un support moteur perso aussi. Photos prochainement.
Layaute74- Full Member
Layaute74- Full Member
Layaute74- Full Member