Projet custom/chop Softail 1990
Page 4 sur 8 • Partagez
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Projet custom/chop Softail 1990
L effet rouille top après le brillant suis pour la grand mode aux US c est garder la patine avec vernis miroir
Fdanczak- Full Member
Fdanczak a écrit:L effet rouille top après le brillant suis pour la grand mode aux US c est garder la patine avec vernis miroir
Pour info c'est de la vrai rouille
et
AUCUNE PEINTURE N'A ÉTÉ UTILISÉE POUR CE TANK
Layaute74- Full Member
- Son Age : 34
Ville et C.P : Publier 74500
Harley-Davidson : FXDX 100th et chop softail Evo
Très très chouette ! J'aime bien !!!
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
La vrai rouille, du vinaigre et qq secrets et on dirait que ça a passe 10 ans dehors
Fdanczak- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Somewhere in the south
Harley-Davidson : Softail 1340
Et pour les différences de teinte ... chalumeau ou lampe à souder, pitêt ?Layaute74 a écrit:
Pour info c'est de la vrai rouille
et
AUCUNE PEINTURE N'A ÉTÉ UTILISÉE POUR CE TANK
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
La rouille ne continue t elle pas son travail sous le vernis ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:La rouille ne continue t elle pas son travail sous le vernis ?
Sans air....
Indy69- Full Member
Alors là , je ne suis pas si sûr . On voit bien sur les voitures , les "restaurations" vite faites . La rouille repeinte par dessus qui ressort au bout d' un certain temps .
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:Alors là , je ne suis pas si sûr . On voit bien sur les voitures , les "restaurations" vite faites . La rouille repeinte par dessus qui ressort au bout d' un certain temps
Je suis d’accord avec toi, mais comme pour certaines customisations auto, on voit des peintures laissées d’origine avec usure et rouille pour le style.
Le tout fixé par un vernis pour ne plus que ça bouge !
Combien de temps ça tient.... !?
Indy69- Full Member
Il faut juste la stabiliser avec le produit adéquat
Fdanczak- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Somewhere in the south
Harley-Davidson : Softail 1340
Alors pour la rouille, le garde boue j'ai fait avec eau oxygéné + sel.
C'est hyper efficace et agressif, un peu trop même c'est pour ça que j'ai pas utilisé ce procédé pour le tank.
Pour le réservoir c'est "naturel" a force de le manipuler pour les soudures il a fini par légèrement s'oxyder.
Ensuite, avec une bonne couche de vernis ça devrais vraiment beaucoup ralentir l'oxydation, j'ai d’ailleurs passé tout le réservoir à la paille de fer pour enlever le surplus de rouille, c'est vraiment léger comme rouille mais ça ressort bien avec le vernis.
Effectivement il ce peut qu'après pas mal de temps des petites traces de rouilles apparaissent, c'est problématique pour les réservoir totalement brut, et pour ceux qui désire avoir avec un aspect brossé propre (et dépourvu de rouille). J'ai justement laissé la rouille comme ça si des nouvelles taches apparaissent, no soucis ça ira bien avec le reste ! Mais si tu veux un réservoir Deloréan (mais en acier là) bah tu peut être confronter a ce problème !! Je vous dirais comment il évolue.
C'est hyper efficace et agressif, un peu trop même c'est pour ça que j'ai pas utilisé ce procédé pour le tank.
Pour le réservoir c'est "naturel" a force de le manipuler pour les soudures il a fini par légèrement s'oxyder.
Ensuite, avec une bonne couche de vernis ça devrais vraiment beaucoup ralentir l'oxydation, j'ai d’ailleurs passé tout le réservoir à la paille de fer pour enlever le surplus de rouille, c'est vraiment léger comme rouille mais ça ressort bien avec le vernis.
Effectivement il ce peut qu'après pas mal de temps des petites traces de rouilles apparaissent, c'est problématique pour les réservoir totalement brut, et pour ceux qui désire avoir avec un aspect brossé propre (et dépourvu de rouille). J'ai justement laissé la rouille comme ça si des nouvelles taches apparaissent, no soucis ça ira bien avec le reste ! Mais si tu veux un réservoir Deloréan (mais en acier là) bah tu peut être confronter a ce problème !! Je vous dirais comment il évolue.
Layaute74- Full Member
Layaute74 a écrit:
Pour l'instant j'ai pas mieux comme photo profile, là il est démonté pour le faisceau!!
Tu es de St-Maurice ?! je bosse sur Monthey et j'ai des chantiers dans tout le secteur, quand elle sera fini je la prendrais peut être.
Je bosse à Monthey aussi ;-) Faudra effectivement que l'on se rencontre une fois
Jean-Luc69- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : 1890 St-Maurice
Harley-Davidson : Bagger - Springer EvO
C'est quoi le produit adéquat ?Fdanczak a écrit:Il faut juste la stabiliser avec le produit adéquat
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Allez, il faut finit cette année
sportylow14- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : caen 14000
Harley-Davidson : chop 1200 & Softail 1340
Là ca va pas le faire mais été prochain elle roulera !sportylow14 a écrit:Allez, il faut finit cette année
Ce week j'ai cusom mon cache bobine. Le chrome etait boff a certain endroit. Je me suis lancé dans le gravage . Vraiment pas simple.... mais pour une première ca ira bien.... mieux qu'avant on dira
C'est mon "logo initiales" en rappel a celui fait et soudé sur le cadre (voir les pages avant).
Fait avec des fraises a 10e les 20.... pas top et un poils grosses mais ca a fait ! C'est pas parfait mais de loin pour une 1ere ca me va !
Layaute74- Full Member
C'est pas mal
Mais pour ce genre de truc faut lancer un appel....
Tu me l'aurais envoyé avec un colis pour le retour, je te l'aurais marqué au laser Yag
Tu me l'aurais envoyé avec un colis pour le retour, je te l'aurais marqué au laser Yag
Indy69- Full Member
arff si j'avais su.... Merci pour la proposition en tout cas !!!! Tu peux graver jusqu'a quelle taille ??Indy69 a écrit:C'est pas mal
Layaute74- Full Member
Layaute74 a écrit:arff si j'avais su.... Merci pour la proposition en tout cas !!!! Tu peux graver jusqu'a quelle taille ??Indy69 a écrit:C'est pas mal
90 X 90
Indy69- Full Member
metres?Indy69 a écrit:Layaute74 a écrit:arff si j'avais su.... Merci pour la proposition en tout cas !!!! Tu peux graver jusqu'a quelle taille ??Indy69 a écrit:C'est pas mal
90 X 90
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Z
Pardon.... Le mécanicien de formation que je suis parle en mm, pour moi c'est évident
ACHILLE11 a écrit:metres?Indy69 a écrit:Layaute74 a écrit:arff si j'avais su.... Merci pour la proposition en tout cas !!!! Tu peux graver jusqu'a quelle taille ??Indy69 a écrit:C'est pas mal
90 X 90
Pardon.... Le mécanicien de formation que je suis parle en mm, pour moi c'est évident
Indy69- Full Member
J'arrive en cours de route mais joli projet. Je dois avouer que je suis envieux des corones qu'il faut pour se lancer. Félicitations d'avance. Garde confiance et bon courage.
Au fait, ou en est l'arrivée du nouveau biker?
Chris45- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : BEAUGENCY
Harley-Davidson : Fat Boy 1450 de 2006
Chris45 a écrit:J'arrive en cours de route mais joli projet. Je dois avouer que je suis envieux des corones qu'il faut pour se lancer. Félicitations d'avance. Garde confiance et bon courage.
Merci !!
Le nouveau biker est prévu pour Noel ! ça risque donc de retarder un peu mes travaux sur le chopp, mais je vise printemps/été prochain comme objectif, en avançant tout doux quand j'ai le temps.
Prochaine étape :
- Trouver un phare avant (jaune/chromé et vintage), finir ce put..... de faisceau, relier et placer le commodo ;
- Fabriquer cligno arrière ;
- Ensuite je pourrais tout planquer sous le réservoir (si ça rentre) ;
- Remonter le réservoir ;
- Trouver des risers pour springer ;
- Trouver des petites commandes de freins,embrayage et accélérateur;
- Tout remonter les commandes, guidon ... ;
- Trouver un disque avant, car étonnamment celui sur la roue de fatboy ne rentre pas sur la roue rayon en 21. L'alésage au centre du disque est très légèrement trop petit (je meule ??? ), ou alors pas de frein AV dans un premier temps !!
- Acheter une batterie ;
- Fixer garde boue arrière et peut être fabriquer sissi bar ;
- Remplacer joint et visserie primaire ;
- Remplir d'huile de partout ;
- Essayer de faire péter la brèle !!!!!
- Trouver et installer un compteur
Après il restera du fignolage si pas de gros problème moteur ou autre.
Layaute74- Full Member
Meuler ton disque n'est pas une bonne idée, le risque est qu'il ne tourne pas rond après, trouve un tourneur qui le prendra en mors doux et le rectifira
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Jean-Luc69- Interested
Non c'est celui de la springer, mais les risers vont pas trop, ils sont trop large et viennent serrer un peu sur la courbure du guidon.
Faut que je trouve d'autre risers (j'en ai commander mais pas le bon filetage....).
Layaute74- Full Member
Ok, c'est le Boss, le guidon?? Car j'ai celui la et on m'a dit qu'il fallait justement changer le té supérieur
Jean-Luc69- Interested
Pffff sacré projet et beau travail...
L indien- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : 97280
Harley-Davidson : STREET BOB CLUB STYLE
Bon, le petit biker est arrivé, voila je suis papa et j'ai encore moins de temps pour finir le chopp
Je suis en vacs alors j'en profite pour avancer mon faisceau je l'ai bientôt fini !!
J'ai une question pour les électriciens, les gros fusibles thermiques sur mon springer de 1990, d'origine ils sont dans des supports en acier, bien séparé pour éviter les cours jus.
Pour les caser sous mon réservoir, je dois les laisser indépendant et bien libre, puis-je les emballer de ruban isolant type chatterton (pour éviter les étincelles si il se touchent) ??
J'ai un doute, ça chauffe ces machins ? vu que ces des "thermiques" je me demande si il y a risque d'incendie si je les emballes ....
Merci de votre aide, je vous tiens au courant de la suite !
Je suis en vacs alors j'en profite pour avancer mon faisceau je l'ai bientôt fini !!
J'ai une question pour les électriciens, les gros fusibles thermiques sur mon springer de 1990, d'origine ils sont dans des supports en acier, bien séparé pour éviter les cours jus.
Pour les caser sous mon réservoir, je dois les laisser indépendant et bien libre, puis-je les emballer de ruban isolant type chatterton (pour éviter les étincelles si il se touchent) ??
J'ai un doute, ça chauffe ces machins ? vu que ces des "thermiques" je me demande si il y a risque d'incendie si je les emballes ....
Layaute74- Full Member
Félicitation pour BB Biker.Layaute74 a écrit:Bon, le petit biker est arrivé, voila je suis papa et j'ai encore moins de temps pour finir le chopp
Pour le reste, peux pas t'aider...j'y connais rien
Chris45- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : BEAUGENCY
Harley-Davidson : Fat Boy 1450 de 2006
Toutes mes félicitations au papa et à la maman.
Longue vie au futur biker.
Et bravo pour tes modifs.
Longue vie au futur biker.
Et bravo pour tes modifs.
Loule34- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Non , il n' y a pas de risques , ça ne chauffe pas . Il n' y a pas besoin de les isoler , en tous cas pas les boîtiers , il faut juste isoler les connexions .
louloupa- Full Member
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8