démarreur sur 1584
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: démarreur sur 1584
Essaies de prendre des tofs durant le déroulement de l'opération. Comme on dit , une photo vaut un long discours..dom_domi a écrit:El3ctra a écrit:Ok je suis tes retours car la mienne commence aussi à émettre des bruits que je n'aime pas trop..
Yesss, pas de soucis, je devrais recevoir le démarreur dans la prochaine quinzaine, je ferai un commentaire après l'avoir monté....
El3ctra- Full Member
Bonjour à tous, bon bin j'ai reçu plus vite que prévu le démarreur que j'avais commandé sur Caltric.
pour ceux qui se demande, j'ai payé 153 dollars + 60 dollars de port. C'était 150$ mais pour 3$ de plus, ils le proposaient en chromé donc voilà.
j'ai pris 8 photos que je vais essayer de mettre. Si elle apparaissent, elles sont numérotées de 1 à 8.
En espérant que la communauté profitera de mon mini tuto et particulièrement El3tra qui me l'avait demandé !!
Amicalement à tous.
Dom
1 voilà le bestiau
2 les magouilles pour arriver aux deux vis BTR qui tiennent le démarreur.
3 ne pas oublier de débrancher la batterie.....oui, je sais que des aventuriers ne le font pas.!!! ca prend 3 minutes et la sécurité est assurée !!
4 Débrancher la borne d'alimentation directe et la petite fiche. Oter également le bouchon de niveau d'huile et y insérer dans le trou un chiffon afin d'éviter l'accident qui n'arrive jamais....LOL !!!! moi si, donc précaution simple mais efficace.
5 Sortie du "vieux" démarreur (attention, il y a deux petits cylindre amovibles dans le logement des vis et qui guide le montage du démarreur A NE PAS PERDRE OU FAIRE TOMBER) C'est toujours le bordel pour retrouver une pièce tombée dans un moteur !!!!!! Comparaison des deux.....Ahhhhhhh, effectivement, y a des quenottes abimées !!!!!
6 et 7 remise en place des deux vis allen et serrage avec le montage "maison"......la clef dinamo, on verra plus tard !!!!!! et branchement du connecteur et de l'alimentation.
petit gros plan des dents abîmées. Je pense que le bruit devait provenir de là....ca ne devait pas accrocher quand le lanceur partait sur ces dents.
pour ceux qui se demande, j'ai payé 153 dollars + 60 dollars de port. C'était 150$ mais pour 3$ de plus, ils le proposaient en chromé donc voilà.
j'ai pris 8 photos que je vais essayer de mettre. Si elle apparaissent, elles sont numérotées de 1 à 8.
En espérant que la communauté profitera de mon mini tuto et particulièrement El3tra qui me l'avait demandé !!
Amicalement à tous.
Dom
1 voilà le bestiau
2 les magouilles pour arriver aux deux vis BTR qui tiennent le démarreur.
3 ne pas oublier de débrancher la batterie.....oui, je sais que des aventuriers ne le font pas.!!! ca prend 3 minutes et la sécurité est assurée !!
4 Débrancher la borne d'alimentation directe et la petite fiche. Oter également le bouchon de niveau d'huile et y insérer dans le trou un chiffon afin d'éviter l'accident qui n'arrive jamais....LOL !!!! moi si, donc précaution simple mais efficace.
5 Sortie du "vieux" démarreur (attention, il y a deux petits cylindre amovibles dans le logement des vis et qui guide le montage du démarreur A NE PAS PERDRE OU FAIRE TOMBER) C'est toujours le bordel pour retrouver une pièce tombée dans un moteur !!!!!! Comparaison des deux.....Ahhhhhhh, effectivement, y a des quenottes abimées !!!!!
6 et 7 remise en place des deux vis allen et serrage avec le montage "maison"......la clef dinamo, on verra plus tard !!!!!! et branchement du connecteur et de l'alimentation.
petit gros plan des dents abîmées. Je pense que le bruit devait provenir de là....ca ne devait pas accrocher quand le lanceur partait sur ces dents.
dom_domi- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : tarnos 40220
Harley-Davidson : 1584 electra ultra classic 200
C'est nickel @Dom, t'avais vu juste, super tuto, ta magouille rallonge m'a fait sourire.. Excellent.
Merci pour le partage
Combien de temps dépose/ repose ?
Merci pour le partage
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Bah en 1h30 max c'était réglé l'affaire..!!El3ctra a écrit:C'est nickel @Dom, t'avais vu juste, super tuto, ta magouille rallonge m'a fait sourire.. Excellent.
Merci pour le partage
dom_domi- Discoverer
Bin j'ai changé le démarreur entier......la roue libre est derrière le lanceur donc, c'est neuf aussi...
dom_domi- Discoverer
Je viens de tomber sur ton tuto.le mien fait aussi un bruit bizarre qqfois au demarrage.je crois que je vais me lancer.Un grand merci pour les photos
papygeek- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens
Harley-Davidson : super Glide
Une question dom domi.tu penses que c'est faisable de demonter.changer juste la partie avec les dents abimees du demarreur ? Car cout d'environ 50 euros au lieu de 200.250
papygeek- Discoverer
Oui tu peux juste changer le lanceur
aldan- Full Member
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
papygeek a écrit:Une question dom domi.tu penses que c'est faisable de demonter.changer juste la partie avec les dents abimees du demarreur ? Car cout d'environ 50 euros au lieu de 200.250
Bonjour, oui et c'est pas compliqué........par contre, si tu le trouves à 50 euros tu me diras sur quel site....c'est vraiment pas chère et je vais remettre en état mon ex démarreur...au moins, j'aurais un coup d'avance....merci !!!!!
dom_domi- Discoverer
Salut.simplement sur eBay usa et taper starter (flux pour moi)
papygeek- Discoverer
Mais c'est juste la couronne dentée et pas tout l'intérieur qui lui est à environ cent euros
papygeek- Discoverer
Pour le 1584 il te faut l'ensemble à 100€
aldan- Full Member
dom_domi a écrit:papygeek a écrit:Une question dom domi.tu penses que c'est faisable de demonter.changer juste la partie avec les dents abimees du demarreur ? Car cout d'environ 50 euros au lieu de 200.250
Bonjour, oui et c'est pas compliqué........par contre, si tu le trouves à 50 euros tu me diras sur quel site....c'est vraiment pas chère et je vais remettre en état mon ex démarreur...au moins, j'aurais un coup d'avance....merci !!!!!
je suis curieux
marsu56- Full Member
Merci Marsu
Je ne pense jamais a youtube pour mes recherches
Bon bah achete sur ebay us chez california alternator starter a 39 euros et 39 euros de fdp.
Je ne pense jamais a youtube pour mes recherches
Bon bah achete sur ebay us chez california alternator starter a 39 euros et 39 euros de fdp.
papygeek- Discoverer
Tu changes bien tout le lanceur pas juste le pignon d accroche.
aldan- Full Member
marsu56- Full Member
Chez bigtwin City ils le font à 94€
aldan- Full Member
Salut
Oui je change bien tout le lanceur et je n'ai pas regardé cette couronne.on verra au demontage.piece expédiée et livraison prevue entre le 5 et le 21.11
Oui je change bien tout le lanceur et je n'ai pas regardé cette couronne.on verra au demontage.piece expédiée et livraison prevue entre le 5 et le 21.11
papygeek- Discoverer
papygeek a écrit:Salut
Si tu pouvais me donner le lien exact pour acheter le lanceur....merci d'avance..!!
dom_domi- Discoverer
papygeek- Discoverer
39,99 usd + 39,99 de port.....pas pareil....!!!
Bon je vais fouiller sur le net
Merci papygeek...!!!!
dom_domi- Discoverer
dom_domi- Discoverer
Rapide mais moi je viens de demenager et j'avais oublié de modifier mon adresse ebay d'ou reexpedition et actuellement en transit en plate forme logistique du sud de la france depuis le 7/11
papygeek- Discoverer
Mais dom_domi tu n'avais pas déjà changé ton démarreur dans un précédent post?
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Oui j'ai un démarreur neuf mais pour le coup, connaissant la fragilité de ces con de démarreur, je remets en état celui démonté ca m'en fera un de rechange. Vais pas attendre......j'aime pas trop me retrouver avec la brèle dans le garage en attendant la livraison d'une pièce.....je suis prêt à ce genre d'imprevu.......Mr John DEUFF a écrit:Mais dom_domi tu n'avais pas déjà changé ton démarreur dans un précédent post?
dom_domi- Discoverer
Ok je comprend mieux. Donc c'était de la bonne came le chromé que tu avais acheté?
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Mr John DEUFF a écrit:Ok je comprend mieux. Donc c'était de la bonne came le chromé que tu avais acheté?
Ah oui oui, il tourne bien et le chrome me semble de très bonne qualité et le chrome, ça pète bien sur le moulin...!!!!
dom_domi- Discoverer
Bonsoir à tous, j'ai reçu la roue libre commandée aux USA via eBay grâce à papygeek...merci..Papygeek...!!marsu56 a écrit:dom_domi a écrit:papygeek a écrit:Une question dom domi.tu penses que c'est faisable de demonter.changer juste la partie avec les dents abimees du demarreur ? Car cout d'environ 50 euros au lieu de 200.250
je suis curieux
Je me suis empressé de changer cette pièce après avoir consulté cette vidéo. Pas de difficulté particulière mis à part un peu de mal à insérer le roulement (celui juste derrière le pignon lanceur. Une fois tout remonté bien graissé et bien nettoyé, par curiosité, je suis retourné revoir la vidéo......mon dieu que j'ai bien fait.. !! J'ai vu que le mécano, en désassemblant le corps, fait tomber une petite bille en acier. Qu'il remet plus tard devant le long ressort, et ça je ne l'avais pas vu car ma bille était restée collée par la graisse dans l'ancienne roue libre....Bin, du coup, l'a fallut que je re-démonte pour mettre cette p........ de bille....!!!!!
Voilà, je tenais à prévenir le éventuels futurs candidats au changement de roue libre...!!!!!
Bonnes fêtes à tous..!!!!
dom_domi- Discoverer
Salut
P
Merci pour ton retour,j'attaque le changement demain.
Pas trop galere le desassemblage de la partie electrique ?
P
papygeek- Discoverer
Non, juste avoir un bon tournevis, bien nettoyer le collecteur et passer un coup de papier de verre (800 ou1000). Faire attention aux charbons en remontantpapygeek a écrit:Salut
P
dom_domi- Discoverer
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5