point mort
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: point mort
Je me sers de mon selecteur talon pointe depuis toujours et je te garantis que je passe mes vitesses sans coups.sweedblue a écrit:Votre utilisation du talon pour actionner le sélecteur, je ne partage pas, c’est brutal une talonnade. Les commandes de la boîte doivent se faire avec doigté, or le talon chez le biker normalement constitué n’en comporte pas, des doigts…
Passer au point mort n’est pas difficile lorsqu’on connaît bien sa bécane: en roulant, à l’arrêt, en remontant ou en descendant les vitesse, avec un p’tit coup de gaz. Mais jamais à coup de talon nondediou !
Je trouve le point mort d'une caresse du talon et après avoir passé la première avec la pointe, je monte mes vitesses toujours avec le talon depuis 20 ans.
brissou50- Full Member
Pareil , on peut très bien caresser le sélecteur avec le talon . Ca me manque sur le Sport glide , je pense que ça va être la prochaine modif à faire .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Je ne me suis jamais habitué à cet accessoire, d’ailleurs je l’ai démonté sur mon RK actuel.
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Comme quoi on est pas tous pareilsweedblue a écrit:Je ne me suis jamais habitué à cet accessoire, d’ailleurs je l’ai démonté sur mon RK actuel.
Première HD il y a un mois (EG),
J’ai mis ….500m à m’y faire et je trouve ça génial
Kunn- Newbie
- Son Age : 58
Ville et C.P : Saint-Dié-des-Vosges 88100
Harley-Davidson : Electra Glide UC 105 Birthday
Je t'ais vu conduire, tu es un bon pilote mais tu n'atteindras jamais la quintessence de la conduite en ne sachant pas être un bon talonnier! Jarnicoton!sweedblue a écrit:Votre utilisation du talon pour actionner le sélecteur, je ne partage pas, c’est brutal une talonnade. Les commandes de la boîte doivent se faire avec doigté, or le talon chez le biker normalement constitué n’en comporte pas, des doigts…
Passer au point mort n’est pas difficile lorsqu’on connaît bien sa bécane: en roulant, à l’arrêt, en remontant ou en descendant les vitesse, avec un p’tit coup de gaz. Mais jamais à coup de talon nondediou !
Et pis les chaussures se respectent! un talon se change au bout de milliers de KM, un bout de pied de chaussure se glace avec délicatesse, compétence et patience, petit paltoquet!
je rigole,je rigole, quoique, je souffre pour ses chaussures!
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Verca je ne roule jamais en souliers vernis
Parfois l’été avec des tennis en toile qui passent bien en machine à laver,toujours impec! Pas conventionnelles mais adaptées à nos grandes chaleurs estivales.
Parfois l’été avec des tennis en toile qui passent bien en machine à laver,toujours impec! Pas conventionnelles mais adaptées à nos grandes chaleurs estivales.
sweedblue- Full Member
sweedblue a écrit:Je ne me suis jamais habitué à cet accessoire, d’ailleurs je l’ai démonté sur mon RK actuel.
Pareil pour moi sur l'élactrator !!!
Twenty one- Full Member
Ville et C.P : Pélissanne 13330
Harley-Davidson : Fat Bob & Electractor
Ca me fait penser que je n'ai pas donné le sélecteur arrière que j'avais démonté, au gars a qui j'ai vendu mon electra cet hiver.Twenty one a écrit:sweedblue a écrit:Je ne me suis jamais habitué à cet accessoire, d’ailleurs je l’ai démonté sur mon RK actuel.
Pareil pour moi sur l'élactrator !!!
Mais vu que depuis tout ce temps,il ne me l'a pas réclamé cela ne doit pas lui manquer!
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Je crois que je vais monter une fondation pour accueillir tout ces sélecteurs arrières lâchement abandonnés par des maitres faiblards du talon
Mon adresse en Mp
Mon adresse en Mp
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
@Cheyenne : idem que toi, en escarpin, bilan : brulure du dessus du pied en allant chercher la béquille, j'ai toujours la cicatrice, on dirait le pied de Jésus.
Depuis, c'est rangers ou bottes. ou converses, pour les memes raison que Sweedblue
Depuis, c'est rangers ou bottes. ou converses, pour les memes raison que Sweedblue
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Moi non plus, mais je suis suis content de l'avoir. Il m'a bien dépanné quand j'ai perdu le sélecteur avant sur l'autoroutesweedblue a écrit:Je ne me suis jamais habitué à cet accessoire, d’ailleurs je l’ai démonté sur mon RK actuel.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Tiens ? c 'est bizarre , , c'est l' arrière qui devrait partir en premier .
louloupa- Full Member
Lorsqu’il dit avoir perdu le sélecteur avant,Guy veut peut-être nous dire qu’il en a perdu l’usage, par exemple si les cannelures étaient HS…
sweedblue- Full Member
Salut. Même problème sur Electra au début mais ça va mieux. Vite fait de le dépasser dans un sens ou l'autre. J'ai remarqué que c'était plus simple avec un léger coup de gaz.chriss95 a écrit:bonjour à tous
çà y est........... autre question j'ai énormément de mal à trouver le point mort............Merci de vos réponses
chriss
Bestioles27- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : BRETAGNOLLES, 27220
Harley-Davidson : Ultra limited 2012
louloupa a écrit:Tiens ? c 'est bizarre , , c'est l' arrière qui devrait partir en premier .
Ce n'est pas le levier entier, juste l'embout.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
J'ai perdu dernièrement toute la partie arrière sur mon RGS... Ça m'était déjà arrivé un fois sur mon Fat Boy mais j'avais senti ou vu la chute. J'avais pu récupérer la commande qui n'était pas endommagé .
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
moi j aime bien le sélecteur arrière et tu abime pas le dessus de ta chaussure
pock- Discoverer
Ville et C.P : Bretteville l orgueilleuse 147
Harley-Davidson : road king special 2019
J'ai mon Electra depuis 12 ans. C'est ma première machine avec double sélecteur. Je m'y suis habitué tout de suite et maintenant je crois que j'aurai du mal à ne na pas avoir cet équipement. Pour ce qui est du point mort, pas de difficultés à le trouver, il est toujours au même emplacement entre la 1ere et la 2eme .
Doume56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 100 th
pock a écrit:moi j aime bien le sélecteur arrière et tu abime pas le dessus de ta chaussure
Phil78- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : MAUREPAS 78310
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
ah , enfin !! biensur , j ai appris ça pendant 35 piges .....Dreineck a écrit:A l'arrêt, lorsque le point mort est un peu difficile à trouver, je donne un petit coup de gaz et clac ! ça passe.
2 possibilités ( à l arrêt ) :
soit rester accélérer légèrement et juste au moment ou tu coupes , un petit coup sec sur le sélecteur ( pas en force !! )
soit le top , des petits coup de gaz et synchroniser ( coupure moteur et petit coup sur le sélecteur ) ( pas en force !! )
compliqué à expliquer ici , mais très facile à effectuer
c est imparable sur n importe quelle machine
papy-twin- Full Member
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Salut!
Moi aussi 20 ans de double sélecteur en japonaise, c'était du bonheur !
Pour parler de pont mort, impossible de monter une vitesse à l'arrêt sur ma dyna de 96 que ce soit point mort ou 2ème c'est comme si le levier était bloqué. Toutes les vitesses passent à peu près normalement en roulant même si ça reste assez dur comparé à ce que j'ai pu connaître avant. Elle sort du garage, ils m'ont dit que c'était normal et qu'il fallait trouver le point mort juste avant l'arrêt et frdr look d'été facile surtout à froid
. Pourtant j'y arrivais difficilement mais y arrivait, les qqes kms que j'ai pu rouler avant. Et à vous lire j'ai pas l'impression que ce soit forcement normal ?
Le coup de gaz n'y change rien.
Du coup, pour le moment, je m'arrête la plupart du temps en 1ère, j'ai pas de stop au guidon donc obligé contorsionner pour éteindre à la clef près de la batterie tout en gardant la main sur l'embrayage, et le matin pas possible de faire chauffer la belle en mettent les gants... Un peu galère
Je me demande si c'est réellement normal ou si je dois en reparler à un garagiste.
Moi aussi 20 ans de double sélecteur en japonaise, c'était du bonheur !
Pour parler de pont mort, impossible de monter une vitesse à l'arrêt sur ma dyna de 96 que ce soit point mort ou 2ème c'est comme si le levier était bloqué. Toutes les vitesses passent à peu près normalement en roulant même si ça reste assez dur comparé à ce que j'ai pu connaître avant. Elle sort du garage, ils m'ont dit que c'était normal et qu'il fallait trouver le point mort juste avant l'arrêt et frdr look d'été facile surtout à froid
. Pourtant j'y arrivais difficilement mais y arrivait, les qqes kms que j'ai pu rouler avant. Et à vous lire j'ai pas l'impression que ce soit forcement normal ?
Le coup de gaz n'y change rien.
Du coup, pour le moment, je m'arrête la plupart du temps en 1ère, j'ai pas de stop au guidon donc obligé contorsionner pour éteindre à la clef près de la batterie tout en gardant la main sur l'embrayage, et le matin pas possible de faire chauffer la belle en mettent les gants... Un peu galère
Je me demande si c'est réellement normal ou si je dois en reparler à un garagiste.
Loko- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Région Nantaise
Harley-Davidson : Bobber Dyna 1340
Non , ce n' est pas normal . Retend ton embrayage , à la butée puis au levier .
louloupa- Full Member
Jo13400- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Aubagne 13400
Harley-Davidson : Electra Glide Standard
C’est très confortable de passer les vitesses uniquement avec la semelle de la chaussure. C’est devenue instinctif après le réglage de la hauteur des sélecteurs. Bonne route
Kiffkos- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Jouques 13490
Harley-Davidson : Road King Classic 2012
En campagne on a pas se problème !
Quand on part en balade on cherche pas les feus rouges
Mais c’est vrai quand j’habitais Paris j’avais développé une certaine sensibilité pour trouver le point mort, tout est une question de pression placée au bon moment ! Ça vient en connaissant bien sa boîte et quand on plus besoin de savoir sur quel rapport on est engagé sans regarder son compteur.
Franck
Quand on part en balade on cherche pas les feus rouges
Mais c’est vrai quand j’habitais Paris j’avais développé une certaine sensibilité pour trouver le point mort, tout est une question de pression placée au bon moment ! Ça vient en connaissant bien sa boîte et quand on plus besoin de savoir sur quel rapport on est engagé sans regarder son compteur.
Franck
Franckeight- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : LUE 40210
Harley-Davidson : Road Glide
En effet, passage au point mort légèrement avant l'arrêt total, sinon essayer d'avancer un petit chwiya avec le rapport entamé et réessayer. Voilà...
ANISS- Full Member
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Mon cas j’ai essayé toutes les méthodes filet de gaz…..
Rien n’y fait, à froid pas de soucis mais à chaud un enfer
Ultra limited 2021 7000 km…..
Je verrai à la prochaine révision
Mais bon ça te pourrit la vie
Rien n’y fait, à froid pas de soucis mais à chaud un enfer
Ultra limited 2021 7000 km…..
Je verrai à la prochaine révision
Mais bon ça te pourrit la vie
Mike64- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Beauvoisin 30
Harley-Davidson : Electra ultra limited
essaies de resserrer ton câble un petit peu . ça marche quelques fois conseil d'un gris qui bricole pas mal
steph37- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Cyr sur Loire 37540
Harley-Davidson : road king 2014 + bobber 1340 s
j'avais un problème pour trouver le point mort depuis l'an dernier vidange moteur et primaire plus de soucis ca passe direct est ce que ca vient de la viscosité de l huile ???
makhila15- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : 34560...15340
Harley-Davidson : road king
Si tu as le double levier, je trouve beaucoup plus facile de trouver le point mort d’un petit coup de talon que d’un petit coup d’orteil. Ceci dit c’est un problème récurrent qui a tendance à s’estomper (et non pas disparaître) avec le kilométrage. Même problème sur mon Touring, problème de conception de boîtechriss95 a écrit:bonjour à tous
çà y est j'ai reçu mon RK flambant neuf avec quelques améliorations, pots Vance monster oval et filtre RSD avec le stage1. j"ai retiré les chicanes des pots mais je me demande si je dois aussi changer les collecteurs(plus de bruit moins de chaleur meilleure respiration du moteur?) et si trop de bruit peut on remettre une chicane sur les deux que j'ai enlevé. a t on un plus dans ce cas enlever la catalyse pour ajouter une chicane dans le silencieux. autre question j'ai énormément de mal à trouver le point mort. au feu rouge je le trouve au moment où le feu passe au vert. je vais aller voir mon consc mais quelqu'un a t il eu ce pb pour ne pas me laisser intoxiquer par le garage. a part cela, ça me change de mes 2 derniers Fat boy que j"aimais beaucoup.
Merci de vos réponses
chriss
wildsurfer- Qualified
Ville et C.P : Aix en Provence 13090
Harley-Davidson : Fat Boy et Road King Special
C’est la « signature » Harley le « talon-pointe », c’est tellement pratique et efficace quand tu t’y es habitué, il n’y a rien de plus logique et confortable, de plus, cela épargne les chaussures quelques qu’elles soient…
Il est d’ailleurs scandaleux que ce soit devenu une option sur une HD neuve…
Il est d’ailleurs scandaleux que ce soit devenu une option sur une HD neuve…
Ulysse- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Hauts de Seine 92; 17; 05
Harley-Davidson : Cross Bone ; Street Glide CVO
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6