saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi...
Page 8 sur 10 • Partagez
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi...
Il n'a pas de code de démarrage, ton street-glide ?
Panther- Full Member
Panther a écrit:Il n'a pas de code de démarrage, ton street-glide ?
Si, mais cette pu...in électronique a toujours été plus rapide que mes pouces!!!!
streetglide39- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Demande à un ptit jeune ... c'est ce qu'ils ont de plus muscléstreetglide39 a écrit:Panther a écrit:Il n'a pas de code de démarrage, ton street-glide ?
Si, mais cette pu...in électronique a toujours été plus rapide que mes pouces!!!!
(puis, tu peux changer ton code pour le simplifier, histoire de pas devoir t'en rappeler un trop compliqué)
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:Demande à un ptit jeune ... c'est ce qu'ils ont de plus muscléstreetglide39 a écrit:Panther a écrit:Il n'a pas de code de démarrage, ton street-glide ?
(puis, tu peux changer ton code pour le simplifier, histoire de pas devoir t'en rappeler un trop compliqué)
J’espère qu'avec ma nouvelle "machine" je n'aurai pas besoin de promener un ptit jeune a l’arrière!!
streetglide39- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
streetglide39 a écrit:Panther a écrit:Demande à un ptit jeune ... c'est ce qu'ils ont de plus muscléstreetglide39 a écrit:Panther a écrit:Il n'a pas de code de démarrage, ton street-glide ?
J’espère qu'avec ma nouvelle "machine" je n'aurai pas besoin de promener un ptit jeune a l’arrière!!
Choisi une petite jeune,
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
streetglide39 a écrit:Panther a écrit:Il n'a pas de code de démarrage, ton street-glide ?
Alors c'est que ta centrale déconne, comme sur mon V-Rod. J'ai eu exactement les mêmes symptômes.
La concess' à finie par me la désactiver à force de dysfonctionner.
Verdict : défectueuse. Faut la changer. Entre 800 et 900 € le devis, tout compris.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Perso ce qui m'embête c'est qu'on a des machines qui coutent très cher et qui sont immobilisées par des antennes à la con.
En plus voilà l'image d'une HD aux yeux des autres !
Personne de chez HD s'en est inquiété ?
C'est bien dommage!
En plus voilà l'image d'une HD aux yeux des autres !
Personne de chez HD s'en est inquiété ?
C'est bien dommage!
leregis68- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : BEAULIEU SUR LOIRE 45630
Harley-Davidson : Road King classic 2015 Stage 1
j'ai toujours une couverture de survie depuis que j'ai lut ici que ça pouvait éventuellement aider , je remercie d'ailleurs l'auteur du post
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
justement ça serait bien si nous avions des retour avec explication d'utilisationPhilou a écrit:j'ai toujours une couverture de survie depuis que j'ai lut ici que ça pouvait éventuellement aider , je remercie d'ailleurs l'auteur du post
même si je sais qu'il faut faire écran en étalent la couverture au dessus de la selle et mettre le transpondeur sous la couverture je ne l'ai jamais pratiquer
free-domi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Le principe de base du transpondeur Harley (le FOB) c'est ''l'étalement du spectre par saut de fréquence'' inventé en 1941 par l'actrice Américaine Hedy Lamarr (c'est vrai, c'est pas une connerie)
Technologie utilisée pour les GPS, les téléphones portables, les alarmes, les caméras de surveillance, les liaisons radio amateurs, les portes automatiques, les terminaux cartes bleue des pompes à essence, etc ….. C'est une technologie très répandue et c'est là le problème, NOTRE problème.
On a donc un système qui comprends une centrale d'alarme ( le TSM/TSSM ou le BCM) qui va contrôler l'allumage et le démarreur de la meule.
L'ECM n'est pas impliqué dans le système d'alarme des Harley Davidson.
Il y a le même système sur une BAR, la différence avec nos tomos c'est que la centrale est tout le temps en marche sur une BAR, sur les motos c'est seulement lorsque l'on met le contact (économie de la batterie oblige) Le temps de réponse de l'alarme ne sera donc évidemment pas le même.
Fréquence de la porteuse 315 Mhz jusqu'en 2006, 434 Mhz ensuite, pour une question de meilleure propagation des ondes.
Niveau de propagation des ondes du FOB (sa puissance) : 50mv/mètre, ce qui est très faible, mais le niveau est fixé par une norme. C'est notre problème sur les harley…. Mais pas sur les BAR !!
La différence vient de l'antenne, une seule antenne sur nos meules(sous le siège) une par portière sur les BAR. Au niveau réception, ça fait une grosse différence.
Le fonctionnement du système est le suivant : Les deux FOB ont été appareillés à la centrale d'alarme le jour de l'achat de la moto, c'est à dire qu'ils vont se parler suivant un code aléatoire (Hedy lamarr code) connus d'eux seuls (la centrale et les FOB : vous suivez toujours ?)
Dés que le contact est mis, la centrale va émettre un signal d'interrogation codé autour d'elle. Si le FOB est à distance de réception, il va répondre à la centrale suivant le même code, la centrale va le reconnaître et elle va donner l'ordre au au TSSM ou au BCM d'autoriser le démarrage de la tomo.
Il faut parfois plusieurs cycles d'interrogation de la centrale pour que le FOB soit reconnu.
Le problème (ça commence à faire beaucoup, non ?) le problème c'est que le FOB a une vitesse de propagation très faible (50 milivolts/mètre : Vous avez déjà oublié!!) alors que la centrale a une sensibilité de réception très élevée, de 10 à 35 microvolts/mètre. Elle est donc très sensible. Elle peut être parasitée par les ondes harmoniques d'un émetteur quelconque suffisamment puissant et suffisamment proche d'elle.
Pour mettre toutes les chances de notre côté, il faut avoir des piles de qualité dans le FOB (important) il faut éviter d'installer des selles avec de la ferraille à l'intérieur (ça perturbe le signal du FOB) ne pas mettre un smartphone ou un GPS collé au FOB (même motif) et puis faire gaffe à tout ce qui est antennes aux alentours de la meule, GSM , radio amateurs, pompiers, bornes CB, portes automatiques, etc ….
Il suffit que l'installation en question soit mal mise à la masse, très puissante ou qu'elle ai des métallisations défectueuses et c'est la merde pour nos machines.
On peut se tirer d'affaire en positionnant une couverture de survie métallisée sur la selle et en plaçant le FOB dessous pour désactiver l'alarme.
Pourquoi ça marche ? Et bien c'est parce que l'on a fabriqué une cage de Faraday avec la couverture de survie.
Voilà voila.
Mais moi j'm'en fous, j'ai pas d'alarme sur mon Springer ………..
Technologie utilisée pour les GPS, les téléphones portables, les alarmes, les caméras de surveillance, les liaisons radio amateurs, les portes automatiques, les terminaux cartes bleue des pompes à essence, etc ….. C'est une technologie très répandue et c'est là le problème, NOTRE problème.
On a donc un système qui comprends une centrale d'alarme ( le TSM/TSSM ou le BCM) qui va contrôler l'allumage et le démarreur de la meule.
L'ECM n'est pas impliqué dans le système d'alarme des Harley Davidson.
Il y a le même système sur une BAR, la différence avec nos tomos c'est que la centrale est tout le temps en marche sur une BAR, sur les motos c'est seulement lorsque l'on met le contact (économie de la batterie oblige) Le temps de réponse de l'alarme ne sera donc évidemment pas le même.
Fréquence de la porteuse 315 Mhz jusqu'en 2006, 434 Mhz ensuite, pour une question de meilleure propagation des ondes.
Niveau de propagation des ondes du FOB (sa puissance) : 50mv/mètre, ce qui est très faible, mais le niveau est fixé par une norme. C'est notre problème sur les harley…. Mais pas sur les BAR !!
La différence vient de l'antenne, une seule antenne sur nos meules(sous le siège) une par portière sur les BAR. Au niveau réception, ça fait une grosse différence.
Le fonctionnement du système est le suivant : Les deux FOB ont été appareillés à la centrale d'alarme le jour de l'achat de la moto, c'est à dire qu'ils vont se parler suivant un code aléatoire (Hedy lamarr code) connus d'eux seuls (la centrale et les FOB : vous suivez toujours ?)
Dés que le contact est mis, la centrale va émettre un signal d'interrogation codé autour d'elle. Si le FOB est à distance de réception, il va répondre à la centrale suivant le même code, la centrale va le reconnaître et elle va donner l'ordre au au TSSM ou au BCM d'autoriser le démarrage de la tomo.
Il faut parfois plusieurs cycles d'interrogation de la centrale pour que le FOB soit reconnu.
Le problème (ça commence à faire beaucoup, non ?) le problème c'est que le FOB a une vitesse de propagation très faible (50 milivolts/mètre : Vous avez déjà oublié!!) alors que la centrale a une sensibilité de réception très élevée, de 10 à 35 microvolts/mètre. Elle est donc très sensible. Elle peut être parasitée par les ondes harmoniques d'un émetteur quelconque suffisamment puissant et suffisamment proche d'elle.
Pour mettre toutes les chances de notre côté, il faut avoir des piles de qualité dans le FOB (important) il faut éviter d'installer des selles avec de la ferraille à l'intérieur (ça perturbe le signal du FOB) ne pas mettre un smartphone ou un GPS collé au FOB (même motif) et puis faire gaffe à tout ce qui est antennes aux alentours de la meule, GSM , radio amateurs, pompiers, bornes CB, portes automatiques, etc ….
Il suffit que l'installation en question soit mal mise à la masse, très puissante ou qu'elle ai des métallisations défectueuses et c'est la merde pour nos machines.
On peut se tirer d'affaire en positionnant une couverture de survie métallisée sur la selle et en plaçant le FOB dessous pour désactiver l'alarme.
Pourquoi ça marche ? Et bien c'est parce que l'on a fabriqué une cage de Faraday avec la couverture de survie.
Voilà voila.
Mais moi j'm'en fous, j'ai pas d'alarme sur mon Springer ………..
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
donc pas besoin d'une couverture de deux sur deux , un chiffon allu de quelques cm carré suffi
free-domi- Full Member
Oui, un carré qui puisse recouvrir la selle.
Dreineck- Full Member
Attention, Dreineck déboule. On passe aux choses sérieuses.
Merci.
Merci.
Puppa M- Full Member
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
De toute façon je roule en Harley pas en tomo, depuis les changement de fréquence à 434 Mhz il n'y presque plus de problème, ou largement moins.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
free-domi a écrit:justement ça serait bien si nous avions des retour avec explication d'utilisationPhilou a écrit:j'ai toujours une couverture de survie depuis que j'ai lut ici que ça pouvait éventuellement aider , je remercie d'ailleurs l'auteur du post
même si je sais qu'il faut faire écran en étalent la couverture au dessus de la selle et mettre le transpondeur sous la couverture je ne l'ai jamais pratiquer
Moi aussi j'avais une couverture, mais c'était plutôt en cas d'accident.
Ben grâce à Bretonausec, elle a servi dans des circonstances moins dramatiques en me permettant de m'échapper d'une station service. Suffit comme il le disait de bien recouvrir la selle en laissant le transpondeur en-dessous (avec le bras pour moi car j'ai encore un plip). Ca a marché du premier coup !
Comparaison :
- Avant : passer 5' à essayer de démarrer, 2' à pousser, 10' à se souvenir de la manip', 10' à se souvenir du code ... : 1/2 h d'immobilisation
- Maintenant : 30" à déballer la couverture et la positionner, 30" à enlever la couverture et gonfler le torse devant un public ébahi, 29' à essayer de faire rentrer cette putain de couverture dans ce sachet microscopique : 1/2h d'immobilisation
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
free-domi- Full Member
Pas faux, depuis le 103 et le M8, je n'ai plus observé le phénomènerobotriri a écrit:De toute façon je roule en Harley pas en tomo, depuis les changement de fréquence à 434 Mhz il n'y presque plus de problème, ou largement moins.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Par faire simple
nous sommes entourés d’ondes pour nos automatismes qui doivent nous simplifier la vie
nous sommes entourés d’ondes pour nos automatismes qui doivent nous simplifier la vie
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Le 103 doit correspondre à l'année modèle 2011.tdzeus30 a écrit:Pas faux, depuis le 103 et le M8, je n'ai plus observé le phénomènerobotriri a écrit:De toute façon je roule en Harley pas en tomo, depuis les changement de fréquence à 434 Mhz il n'y presque plus de problème, ou largement moins.
C'est à dire depuis l'installation du BCM à la place du tsm/tssm sur les
Dreineck- Full Member
Ca veut dire qu'il n'y a plus de pb sur les modèles à partir de 2011 ou que sur les 103 ?
leregis68- Qualified
J’en suis pas si sûr
Au mois de Juillet je me suis arrêté à cette fameuse aire du centre de la France et avec mon 103 de 2013 j’ai été obligé de faire la manip pour repartir
Au mois de Juillet je me suis arrêté à cette fameuse aire du centre de la France et avec mon 103 de 2013 j’ai été obligé de faire la manip pour repartir
jeffgordon 41- Full Member
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Voila, c'est pour ça qu'il est dit qu'il y a MOINS de problèmes, mais qu'il y en a encore parfois.
Dreineck- Full Member
C'est sur tous les modèles, car tous les modèles sont équipés de BCM à partir de 2011.leregis68 a écrit:Ca veut dire qu'il n'y a plus de pb sur les modèles à partir de 2011 ou que sur les 103 ?
Dreineck- Full Member
La manip est très facile, il suffit d’avoir le code bien sûr mais sinon ça va tout seul
103 de 2015, pas de problème... 114 de 2019, pas de problème non plus.
Mais effectivement ils m'ont averti à la concess...
Par contre le coup de la couverture de survie, je ne le savais pas.
Merci Bretonausec... La moi j'y suis pas en ce moment, qu'est ce qui tombe
Vieux Fred 29- Full Member
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
C'est le parapluie de survie qu'il nous faut depuis 3 semaines.Vieux Fred 29 a écrit:103 de 2015, pas de problème... 114 de 2019, pas de problème non plus.
bretonausec- Full Member
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Ok donc , j'ai le mode d'emploi pour faire le code dans mon lard feuille et une couverture de survie dans la sacoche en cas de trouble temporaire de la mémoire
leregis68- Qualified
bretonausec a écrit:C'est le parapluie de survie qu'il nous faut depuis 3 semaines.Vieux Fred 29 a écrit:103 de 2015, pas de problème... 114 de 2019, pas de problème non plus.
à l'aller du Meeting l'année dernière, j'ai été le seul à avoir la blague en quittant le resto de midi à Châlonsjeffgordon 41 a écrit:La manip est très facile, il suffit d’avoir le code bien sûr mais sinon ça va tout seul
ça prend 10 secondes, c'est pas la mer à boire
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Il’suffit De se rappeler de son code et de la faire de temps en temps
C'est facile à dire
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10