saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi...
Page 7 sur 10 • Partagez
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi...
Chris38 a écrit:Ah ben je ne connaissais pas ce genre de mésaventures, jamais entendu parler ou même subit... Mais pourquoi plus particulièrement les Harley ont ce problème ? Les antennes relais sont faites par des Japonnais et du coup tous ceux qui roulent en Jap ont un mot de passe hyper secret ??
pas nouveau , au début des années 90 j'avait une moto qui possédait les premiers abs , et donc sur le carnet d'entretien il était stipuler que certaines ondes pouvait passer a travers le boitier de commande de l'abs et le perturber
Philou- Full Member
Ca c'est une vraie panne à la con mais .... ça m'a bien fait rire :) car joliment raconté et j'imagines bien les vieux à côté
M'ai arrivé une connerie du même genre à cause de la pile du transpondeur faiblarde !
J'ai pas tout lu mais pas besoin d'aller chez HD pour connaitre le code pin.
On peut l'afficher et le modifier avec le contact et les clignos (manip dans le manuel)
Par contre je ne connaissait pas la ruse de la couverture de survie .... m'en vait en mettre une dans la sacoche
Merci
M'ai arrivé une connerie du même genre à cause de la pile du transpondeur faiblarde !
J'ai pas tout lu mais pas besoin d'aller chez HD pour connaitre le code pin.
On peut l'afficher et le modifier avec le contact et les clignos (manip dans le manuel)
Par contre je ne connaissait pas la ruse de la couverture de survie .... m'en vait en mettre une dans la sacoche
Merci
martin9xx- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : sud ouest
Harley-Davidson : slim
.Chris38 a écrit:Ah ben je ne connaissais pas ce genre de mésaventures, jamais entendu parler ou même subit... Mais pourquoi plus particulièrement les Harley ont ce problème ? Les antennes relais sont faites par des Japonnais et du coup tous ceux qui roulent en Jap ont un mot de passe hyper secret ??
Il n'y a pas que les motos, certaines voitures aussi ont le pb avec ces antennes, ............
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Merci La Mouette pour ce récit.
La panne m'était déjà arrivé il y a quelques années, mais j'avais pu redémarrer au bout du parking. Par la suite çà ne m'est plus jamais arrivé.
(pour les dépanneurs merdiques, j'ai déjà donné. Une fois tiré d'embarras, on oublie les emmerdes. Grâce à ce post, j'ai la couverture de survie au fond de la sacoche.
Quelqu'un a t-il essayé un bout de couverture de survie découpé à la forme de la selle et fixé en permanence dessous ? A mon avis ça devrait le faire en préventif...
Mais peut être que les boitiers ECM récents ont été améliorés et que ce genre de mésaventure ne survient plus...
La panne m'était déjà arrivé il y a quelques années, mais j'avais pu redémarrer au bout du parking. Par la suite çà ne m'est plus jamais arrivé.
(pour les dépanneurs merdiques, j'ai déjà donné. Une fois tiré d'embarras, on oublie les emmerdes. Grâce à ce post, j'ai la couverture de survie au fond de la sacoche.
Quelqu'un a t-il essayé un bout de couverture de survie découpé à la forme de la selle et fixé en permanence dessous ? A mon avis ça devrait le faire en préventif...
Mais peut être que les boitiers ECM récents ont été améliorés et que ce genre de mésaventure ne survient plus...
Gants Jaunes- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Dans le même style, un pote du forum m'appelle (je ne le nomme pas, faut pas déconner, hein Lefilou...) -Did, c'est la merde ma meule ne démarre plus... -J'arrive.
Diagnostique très rapide, -la pile du transpondeur est bonne? -Ouais , j'ai changé sur les 2. -Remets les à l'endroit, ta bière est fraîche?
Diagnostique très rapide, -la pile du transpondeur est bonne? -Ouais , j'ai changé sur les 2. -Remets les à l'endroit, ta bière est fraîche?
DIIIIID- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Malguénac 56
Harley-Davidson : RK FLHRCI 2005, XLH1200 1988
De ce que j'avais lu, à l'époque, ce problème concernait les modèles d'avant 2012, et que, depuis, le problème avait été résolu.Gants Jaunes a écrit:Merci La Mouette pour ce récit.
Á vérifier.
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Salut ça va être de pires en pires avec tout cet électronique embarquée.
gianmarco69- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : marseille 13016
Harley-Davidson : Switch, fat boy. Pa am.SG
De toute façon, il suffit de connaître ton code et tu redémarres en 10 secondes à peine
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
oui, comme tu dis 'il suffit de connaitre ton code'.
sauf que quand tu ne l'as pas, hein, il suffit de quoi?
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Gants Jaunes a écrit:
Formidable idée
ton transpondeur ne sera plus capté et tu seras en permanence à l’arrêt, même en l'absence de méchantes antennes
Michoubidou- Full Member
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
La Mouette a écrit:oui, comme tu dis 'il suffit de connaitre ton code'.
Je t'indiquais début juillet sur ce même post, comment lire le code, spécifiquement sur ton modèle à bouton
http://www.passion-harley.net/t89806p100-saloperie-d-antenne-relais-et-de-becane-aussi#2758516
si tu n'y arrive pas, imprime la procédure et à l'occasion d'une rencontre, je te montrerais
Michoubidou- Full Member
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Merci de la réponse moqueuse en réponse à une interrogation que je m'étais faite (j'avoue) un peu tôt ce matin. Ensuite j'avais pensé éditer...
Mais si tu peux nous expliquer sans faire un cours trop d'électronique (trop compliqué pour un néophyte ) comment le transpondeur communique avec la centrale électronique ce serait une information positive pour moi et pour d'autres.
Mais si tu peux nous expliquer sans faire un cours trop d'électronique (trop compliqué pour un néophyte ) comment le transpondeur communique avec la centrale électronique ce serait une information positive pour moi et pour d'autres.
Gants Jaunes- Full Member
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
ah, je veux bien! merci Michou parce que c'est du chinois pour moiMichoubidou a écrit:La Mouette a écrit:oui, comme tu dis 'il suffit de connaitre ton code'.
Je t'indiquais début juillet sur ce même post, comment lire le code, spécifiquement sur ton modèle à bouton
http://www.passion-harley.net/t89806p100-saloperie-d-antenne-relais-et-de-becane-aussi#2758516
si tu n'y arrive pas, imprime la procédure et à l'occasion d'une rencontre, je te montrerais
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Ben, il suffit de le faire apparaître, grâce au transpondeur (c'est indiqué quelque part sur le Forum, mais je ne sais plus où ... )La Mouette a écrit:oui, comme tu dis 'il suffit de connaitre ton code'.
edit : ah oui, avais pas encore vu que Michoubidou l'avait expliqué ensuite )
ET partant de là, tu pourras même changer le code par un que tu retiendras facilement
Panther- Full Member
tu peux par exemple mettre un nouveau code facile genre 000000 ou 123456, moi par exemple j'en ai mis un facile à retenir, le problème je ne m'en souviens plus tout à fait, c'est con... (tous ces codes et mots de passe)
Andy Eggen- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
pour ne plus oublié ton code 14 06 1864
Dernière édition par free-domi le Jeu 19 Sep 2019 - 19:46, édité 1 fois (Raison : si tu l'oubli ....forcement on te le rappellera)
free-domi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
ou plutôt 14664, car il faut 5 chiffres et pas de zéro
Panther- Full Member
free-domi a écrit:pour ne plus oublié ton code 14 06 1864
Excellent, Domi !!
Quelle culture
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Panther a écrit:ou plutôt 14664, car il faut 5 chiffres et pas de zéro
Merci Panther, ton commentaire m'a fait me souvenir de mon code
Andy Eggen- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
boris-jc a écrit:free-domi a écrit:pour ne plus oublié ton code 14 06 1864
Excellent, Domi !!
Quelle culture
非常感謝你
free-domi- Full Member
bon, c'est pas drôle quand ça arrive mais ça m'a bien fait rire. super bien écrit, on visualise parfaitement la scène.
Je n'ai pas ce genre de problème sur mon evo, par contre, une question me turlupine: il y a quand même des normes sur les appareil à ondes non ? Comment se fait-il que les antennes relais mettent le bronx dans les transpondeurs? ils ont le même soucis aux states?
Je n'ai pas ce genre de problème sur mon evo, par contre, une question me turlupine: il y a quand même des normes sur les appareil à ondes non ? Comment se fait-il que les antennes relais mettent le bronx dans les transpondeurs? ils ont le même soucis aux states?
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Je sais pas, mais en France on ce genre de soucis. Comme aussi la 4G qui fait chier la TNT.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
peut être les normes UE et les norme US qui ne sont pas les même " antenne relais de 3 htz a 300 htz "
si nos transpondeur sont dans cette plage et a leurs portée ............
free-domi- Full Member
Pareil pour moi, on a apparemment le même moyen mnémotechnique pour s'en souvenirAndy Eggen a écrit:Panther a écrit:ou plutôt 14664, car il faut 5 chiffres et pas de zéro
Merci Panther, ton commentaire m'a fait me souvenir de mon code
Panther- Full Member
voila ce que j'ai remarqué des petits détails sur l'alarme:
- la pile du BIP avait au moins deux ans, d'après le vendeur de piles elle était encore bonne . Mais la sirène se mettait à gueuler.
- sur le manuel d'entretien ils disent qu'il faut pas de tél.portable à moins de 70 cms
j'ai changé la pile, éloigné le tél. et elle sonne plus.
Sinon si on veut pas qu'elle gueule, il faut surtout ne pas la redresser, mettre le contact et démarrer. J'ai bouquiné le guide, ya au moins 5 ou 6 pages sur l'alarme, trop compliqué pour ma petite tête. Je m'étais renseigné pour virer l'alarme (car en plus elle vide la batterie) le cons m'a dit c'est dans les 300€.
Bon l'un dans l'autre la bécane m'a jamais emmerdé à part ça (et un collecteur d'échappement dessoudé et pris en Garantie). Sinon point positif on moins on l'entends quand ça sonne! c'est déjà ça
- la pile du BIP avait au moins deux ans, d'après le vendeur de piles elle était encore bonne . Mais la sirène se mettait à gueuler.
- sur le manuel d'entretien ils disent qu'il faut pas de tél.portable à moins de 70 cms
j'ai changé la pile, éloigné le tél. et elle sonne plus.
Sinon si on veut pas qu'elle gueule, il faut surtout ne pas la redresser, mettre le contact et démarrer. J'ai bouquiné le guide, ya au moins 5 ou 6 pages sur l'alarme, trop compliqué pour ma petite tête. Je m'étais renseigné pour virer l'alarme (car en plus elle vide la batterie) le cons m'a dit c'est dans les 300€.
Bon l'un dans l'autre la bécane m'a jamais emmerdé à part ça (et un collecteur d'échappement dessoudé et pris en Garantie). Sinon point positif on moins on l'entends quand ça sonne! c'est déjà ça
doremi- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : en Auvergne
Harley-Davidson : Street Bob
Je me suis fait un petit mémo, imprimé et glissé dans le portefeuille + une version image dans le portable.
NEUTRALISE
Ign + 2 clignos
Cligno gauche : select
Cligno droit valide
TRANSPORT
Ign puis Acc + 2 clignos maint 2 ‘’
( * * 1 fois )
Off ( ** 3 fois )
Retour : Ign
CHANGE CODE
Ign – Off - Ign – Off - Ign
+ 3 x cligno gauche
+ 1 x cligno droit
(affichage - - - - -)
Change : cligno gauche
Valide : cligno droit
NEUTRALISE
Ign + 2 clignos
Cligno gauche : select
Cligno droit valide
TRANSPORT
Ign puis Acc + 2 clignos maint 2 ‘’
( * * 1 fois )
Off ( ** 3 fois )
Retour : Ign
CHANGE CODE
Ign – Off - Ign – Off - Ign
+ 3 x cligno gauche
+ 1 x cligno droit
(affichage - - - - -)
Change : cligno gauche
Valide : cligno droit
Puppa M- Full Member
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
300 Htz, ça parait bizarre, c'est du son.free-domi a écrit:peut être les normes UE et les norme US qui ne sont pas les même " antenne relais de 3 htz a 300 htz "
Par contre la 5G va débarouler d'un moment à l'autre, et ça pourrait poser problème.
Puppa M- Full Member
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
Au moins il y a 900 Mhz et 1800 Mhz
philrk38- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King et 1200 XL Custom
c'etait un exemple sans précisionPuppa M a écrit:300 Htz, ça parait bizarre, c'est du son.free-domi a écrit:peut être les normes UE et les norme US qui ne sont pas les même " antenne relais de 3 htz a 300 htz "
Par contre la 5G va débarouler d'un moment à l'autre, et ça pourrait poser problème.
en fait :
Pour la téléphonie mobile, les bandes de fréquences utilisées sont voisines de 700 MHz, 800 MHz, 900 MHz, 1 800 MHz, 2 100 MHz et 2600 MHz. C'es bandes de fréquences peuvent donc perturbé nos transpondeur aux norme us
pour la 5G la bande devrait être comprise entre 3.400 MHz et 3.800 MHz soit 3,4 et 3,8 gigahertz
peut être une bonne chose pour nos bécanes
free-domi- Full Member
On risque d'avoir les mêmes problèmes avec les 2020? Car mon Streetglide, je l'ai poussé un sacré paquet de coup, station service, grandes surfaces, péage, j'en passe et des meilleurs!!!!!
streetglide39- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Il n'a pas de code de démarrage, ton street-glide ?
Panther- Full Member
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10