Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi...

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 Empty Re: saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi...

Message par MIKE 31 Mar 2 Juil 2019 - 10:06

j'avais oublié cette face avec la procédure de démarrage manuelle du sticker détachable du manuel!  saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 919984
saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 Captu227

MIKE 31
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 Empty Re: saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi...

Message par Gillot Mar 2 Juil 2019 - 10:17

J'aimerais bien avoir le même petit pense-bête pour la mienne...

La solution de la couverture de survie je l'avais déjà vue sur ce forum, je pense que je vais en acheter une, on sait jamais !
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1

Message par Oldman Mar 2 Juil 2019 - 10:36

Merci pour cette anecdote. 
J'ai mis le sticker avec le code dans mon portefeuille.
Bonne journée
Oldman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Guyancourt 78280
Harley-Davidson : Heritage Softail 110th

Message par phil02 Mar 2 Juil 2019 - 11:20

J’ai découvert le problème de ces antennes relais en achetant ma RK, l’ancien proprio m’en avait glissé deux mots en me transmettant la petite fiche de procédure de démarrage au code ainsi que le code justement.

Je l’ai glissé dans mon portefeuille aussi et depuis, comme je n’ai jamais rencontré le problème j’ai oublié que ça pouvait se produire.

Alors merci pour cette anecdote qui, bien qu’elle soit galère à subir j’imagine, est super hilarante à lire, en plus elle sert aussi de piqure de rappel je dirais, du coup je vais rapidement m’entraîner à démarrer ma RK avec la manip du code histoire d’anticiper.

Dernière édition par phil02 le Mar 2 Juil 2019 - 11:35, édité 1 fois
phil02
phil02
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Tergnier 02700
Harley-Davidson : Road King 2007 - FXSTL 1995

Message par MIKE 31 Mar 2 Juil 2019 - 11:33

le pire vécu ... attente embarquement Corsica Ferry à Nice il y a quelques années ... toutes les motos en première ligne à attendre le feu vert (seule Harley) et derrière toutes les voitures de touristes en triple file indienne prêtent à rugir .... grande solitude du biker lorsque au top départ d'embarquement ta Harley ne démarre pas et que ça klaxonne derrière parce que tu bloque les caisseux! saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 15230 (surement interférence des ondes radar/radio du ferry!)  saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 312952
Content d'avoir le sticker de procédure dans le portefeuille pour se sortir de la situation!  saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 919984
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK

Message par jeffgordon 41 Mar 2 Juil 2019 - 11:35

Merci pour cette précision

Il me semble que c’est la wifi du paiement 24/24 qui est a l’origine de nos’malheurs 
La Mouette a écrit:à la station de Moulin dans le 03

Attention, l'antenne n'est pas visible de la route

je vote pour le boycott des stations essence avec antenne!!!!!
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th

Message par robotriri Mar 2 Juil 2019 - 11:50

très intéressant cette aventure, comme quoi la panne de certain peuvent éviter des emmerdes à d'autres, Bon je sens que dans peu de temps il va y avoir un Post "et vous, roulez vous avec une couverture de survis".

Bon le coup de la couverture j'en avais entendu parlé il ni à pas longtemps pour un groupe de passage en Sarthe qui étaient emmerdé avec un sportster, comme quoi, puis sur le coup je n'y ai pas pensé.

Bon Ma Mouette, j'ai bien vu que l’ambiance était chaude, à ta voie cela ces senti, aller un souvenir de plus, et puis l'achat d'une couverture de survis prochainement.

A moins que l'on crée un groupe pour l'achat et que l'on te l'envois pas la post, sinon remise au meeting.  saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 356621 saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 111828
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par La Mouette Mar 2 Juil 2019 - 11:54

HA NON, vous arrêtez maintenant!!!!!

pis d'abord, j'en ai une saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 831254 

puis le second effet kisskool, c'est la chaleur associée aux efforts... J'ai vu des étoiles à un moment... saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 443262
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par robotriri Mar 2 Juil 2019 - 12:04

La Mouette a écrit:HA NON, vous arrêtez maintenant!!!!!

pis d'abord, j'en ai une saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 831254 

puis le second effet kisskool, c'est la chaleur associée aux efforts... J'ai vu des étoiles à un moment... saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 443262

Tu m'étonne, je pense que dans des moments comme cela, on ce sens bien seul et les nerfs à fleure de peau.

Tu t'en ai sortie c'est le principale, prochaine fois je t'envois une bière en sms histoire de te rafraîchir.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par DOUDOU Mar 2 Juil 2019 - 12:44

Et puis la couverture de survie est utile pour activer le bronzage en attendant le démarrage de la HARLEY. saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 356621
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008

Message par robotriri Mar 2 Juil 2019 - 12:51

DOUDOU a écrit:Et puis la couverture de survie est utile pour activer le bronzage en attendant le démarrage de la HARLEY. saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 356621

Ou être utile pour un Vieux qui aurait pris un coup de casque de manière fortuite.  saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 111828 saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 111828
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par kristail263 Mar 2 Juil 2019 - 13:51

Je viens de lire le POST, désolé pour toi La Mouette. saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 934157  Je pense que j'aurais été très désagréable avec les vieux. saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 751864

Et merci pour l'astuce de la couverture de survie. On ne sais jamais ça peut servir.

Mais j'ai une question qui me turlupine, mon Héritage est de 2017, et pour l'instant je n'ai pas encore rencontré ce problème, cela peut-il arriver?
A votre avis...
saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 37298
kristail263
kristail263
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Electra Glide 2016

Message par Bebert07 Mar 2 Juil 2019 - 13:57

Oui Kristail intéressant de savoir si c'est sur les anciens modèles ou tous. Peut-être les derniers sont ils moins sensibles qui sait...
Bebert07
Bebert07
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Loire
Harley-Davidson : Fat Boy 114ci

Message par Jallie Mar 2 Juil 2019 - 14:08

sur que tous les boitiers avant 2007 … on y a droit à chaque fois !!!
çq m'a tellement lassé 
que je suis passé avec un allumage à l'anciennesur mon TC-2005
et maintenant ; plus de stress  … je me ris des antennes et autres
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST

Message par olivierdavidson Mar 2 Juil 2019 - 14:24

Même mésaventure pour moi il y a deux ans sur lA36...
Le dépanneur arrive et me dit : américaine .. j'en fais 20 par semaine voiture et motos.. il m'a chargé sur le plateau et débarqué 2km plus loin.. redémarrage et reprise de la route sans soucis..
Saloperie d'antenne relais....
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,

Message par DOUDOU Mar 2 Juil 2019 - 15:05

J’ai eu cette mésaventure sous la pluie en retour du meeting 

Poucette obligée. saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 389933

Je viens d’acheter Une couverture de survie en prévision du trajet pour Morzine
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Message par Nobill Mar 2 Juil 2019 - 15:35

DOUDOU a écrit:J’ai eu cette mésaventure sous la pluie en retour du meeting 

Poucette obligée. saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 389933

Avec le RG 2019 ? les nouveaux modèls sont aussi touchés alors ?
Nobill
Nobill
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Moyeuvre Grande 57250
Harley-Davidson : Road King 2016

Message par kristail263 Mar 2 Juil 2019 - 16:19

Je vois que personne n'est à l'abris de cette mésaventure. saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 660256 
Et bien, couverture de survie pour tout le monde.  saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 90029
kristail263
kristail263
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Electra Glide 2016

Message par DOUDOU Mar 2 Juil 2019 - 16:40

Nobill a écrit:
DOUDOU a écrit:J’ai eu cette mésaventure sous la pluie en retour du meeting 

Avec le RG 2019 ? les nouveaux modèls sont aussi touchés alors ?
Dans le doute... ça ne prends pas de place   saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 90029
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Message par MIKE 31 Mar 2 Juil 2019 - 16:44

Je dirais même mieux .... "Sortez couverts!"  saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 807915
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Message par marc Mar 2 Juil 2019 - 17:23

il y en a une belle antenne au péage de Clermond ferrand saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 660256
marc
marc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Clayes sous Bois 78340
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 114

Message par François C Mar 2 Juil 2019 - 18:04

Désolé pour toi Mouette...
Alors , je pense qu'il y a plus simple que la couverture de survie :
saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 Cage10
saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 Cage11

Cage de Faraday ,on met le module de l'alarme à l'intérieur , alu relié à la masse de la moto.
Et ça reste en permanence.
François C
François C
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018

Message par La Mouette Mar 2 Juil 2019 - 18:08

si tu trouves que c'est plus simple.... saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 807915 saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 807915 

C'est faire grande confiance en mes capacités

d'une parce que je ne sais même pas ou se situe le module de l'alarme

et de deux paske je ne vois pas ou je pourrais coller cette boite à sardines, c'est du tetris sous la selle!!!!
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par robotriri Mar 2 Juil 2019 - 18:11

François C a écrit:Désolé pour toi Mouette...
Alors , je pense qu'il y a plus simple que la couverture de survie :
saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 Cage10
saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 Cage11

Cage de Faraday ,on met le module de l'alarme à l'intérieur , alu relié à la masse de la moto.
Et ça reste en permanence.
Sauf que c'est l'antenne qui est HS, pas vraiment de moyen dans ces moment là. 

Et pas possible de mettre l'antenne dans une cage de faraday, le résultat serait le même.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par vercassivelonos Mar 2 Juil 2019 - 18:11

C'est simple tu tire la tof de FrancoisC et tu regarde ou il y a des carreaux gris sous ta selle saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 10938
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco

Message par Panther Mar 2 Juil 2019 - 18:12

La Mouette a écrit:d'une parce que je ne sais même pas ou se situe le module de l'alarme
Sur ma mienne, faut démonter la roue arrière, puis le garde boue en plastoche

Et ça se trouve derrière saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par François C Mar 2 Juil 2019 - 18:29

Ah bon ben j ai pas tout compris...le module d alarme à une antenne ?  C est sûr que si tu planque l antenne dans une cage,ça va pas le faire...
Je croyais que le module d alarme ne réagissait que si on fait bouger la moto, la mettre debout etc....
François C
François C
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018

Message par boris-jc Mar 2 Juil 2019 - 18:33

François C a écrit:Ah bon ben j ai pas tout compris...le module d alarme à une antenne ?  C est sûr que si tu planque l antenne dans une cage,ça va pas le faire...
Je croyais que le module d alarme ne réagissait que si on fait bouger la moto, la mettre debout etc....
Oui, mais ça c'est le capteur de déclenchement.
L'antenne du module d'alarme permet d'interroger la puce-transpondeur qui est dans le porte-clé, et de désactiver automatiquement l'alarme lorsque cette dernière est détectée.
Mais la bande de fréquence utilisée est perturbée par les harmoniques (plus ou moins courte portée, selon la puissance des relais) des bandes employées par les opérateurs de téléphonie mobile. Ce qui explique les perturbations observées par nos potes.
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19

Message par Shura Mar 2 Juil 2019 - 18:43

Ouais en fait c'est la même combine qu'au lycée pour piquer des trucs dans les magasins, en les envellopant dans de l'alu pour pas faire déclencher les détecteurs ? saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 255351

Désolé pour toi Mouette. Mais tu connais pas la manip' pour entrer le code PIN manuellement ?
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par MIKE 31 Mar 2 Juil 2019 - 18:47

j'ai mis la manip plus haut ... c'est vraiment simple lorsque tu l'as fait au moins une fois!  saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 90029
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Message par Harley Fox Mar 2 Juil 2019 - 18:54

MIKE 31 a écrit:j'avais oublié cette face avec la procédure de démarrage manuelle du sticker détachable du manuel!  saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 919984
saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 Captu227

Question conne: on appuie le nombre de fois correspond à chaque fois aux chiffres de son code? saloperie d'antenne relais, et de bécane aussi... - Page 3 3721376895
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut