Distribution sur le 110Ci à partir de 50 000kms ?
Page 8 sur 9 • Partagez
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Distribution sur le 110Ci à partir de 50 000kms ?
Devant ces problèmes de fiabilité complexe à régler, je viens de revendre mon fat!
Bon je voulais également plus de confort sur de long road trip, je vais racheter un rks en 114
Bon je voulais également plus de confort sur de long road trip, je vais racheter un rks en 114
fantasia91- Full Member
pour moi, la dyna est la plus bellefantasia91 a écrit:Devant ces problèmes de fiabilité complexe à régler, je viens de revendre mon fat!
Faut que je vois les tarifs pour la fiabiliser.
Si ça reste correct, j'investi et je la garde.
lauloo31- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : SAINT GAUDENS 31800
Harley-Davidson : LOW RIDER S
Y a t il des signes avant ce problème? perte de puissance?sonorité alarmante? autre?
tieri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Il faut vérifier de temps en temps certains problèmes surgissent dès 20000 kms, quand les symptômes comme le bruit arrivent c’est déjà tard !
fantasia91- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Quel genre de bruit?un cri de poussoir dans la nuit ?
tieri- Full Member
Je confirme, je voulais le faire a titre préventif, mais le temps de collecter les pièces c’était trop tard!
Je suis passé de léger cliquetis à gros cliquetis en moins de 100 km.
N’attend pas les signes avant coureurs… il sera trop tard!
Tortueninja- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Croix 59170
Harley-Davidson : Slim S 2016 + RGS 2019
Bon alors si je fais ces travaux de prévention, la cons HD chez qui je vais va me remettre des poussoirs et ressorts inadaptés? ils vont pas me mettre des Feuling ou autre ? donc faire ça chez un gris ?
tieri- Full Member
lauloo31 a écrit:C'est quand même fou ces problèmes de fiabilité.
Je galère pour trouver quelqu'un de fiable pour ma 110 dans le sud ouest
Si vous avez des adresses, je suis preneur
Bastards Choppers
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
La concession m’a monté les pièce que je leur ai demandé de me mettre, ça n’a pas posé de problème !tieri a écrit:Bon alors si je fais ces travaux de prévention, la cons HD chez qui je vais va me remettre des poussoirs et ressorts inadaptés? ils vont pas me mettre des Feuling ou autre ? donc faire ça chez un gris ?
Tortueninja- Full Member
La moto avait combien de kms ?Tortueninja a écrit:Je confirme, je voulais le faire a titre préventif, mais le temps de collecter les pièces c’était trop tard!
fantasia91- Full Member
Je souhaiterais fiabiliser, j'ai reçu un devis que je trouve salé
Fiabilisation:
-kit pompe huile + plaque AAC + poussoirs feuling: 1120€
-roulement AAC: 50€
-kit joints cache culbu + queue de soupapes: 80€
-huile 7100: 21€
-ressorts soupapes: 460€
-tendeurs distri double pistons: 260€
-rectif soupapes: 100€
-main d'oeuvre: 480€
Total 2573 €
Si je fais le stage 2, avec des AAC S&S MR 103 cascade pignon pour 1320 €, ça faite le stage 2 à 3583 €
Quand pensez vous ?
Fiabilisation:
Total 2573 €
Si je fais le stage 2, avec des AAC S&S MR 103 cascade pignon pour 1320 €, ça faite le stage 2 à 3583 €
Quand pensez vous ?
lauloo31- Discoverer
En effet, ça pique !
fantasia91- Full Member
On peut dire que c'est scandaleux, surtout avec si peu de kms.fantasia91 a écrit:En effet, ça pique !
Ca donne raison à tous ceux qui disent qu'une HD n'est pas fiable.
35 ans que je roule, jamais embête avec d'autres marques !!!
Ca fait mal aux c.......
Quand je vois le prix de la bécane, je suis très énervé
lauloo31- Discoverer
Perso, je ne mettrais pas de cascade de pignons! Au démontage on a regardé ce que donnait le vilo….. bof bof!lauloo31 a écrit:Je souhaiterais fiabiliser, j'ai reçu un devis que je trouve salé
Fiabilisation:
Total 2573 €
Quand pensez vous ?
Tortueninja- Full Member
Tortueninja a écrit:Perso, je ne mettrais pas de cascade de pignons! Au démontage on a regardé ce que donnait le vilo….. bof bof!lauloo31 a écrit:Je souhaiterais fiabiliser, j'ai reçu un devis que je trouve salé
Fiabilisation:
Total 2573 €
Quand pensez vous ?
L'idée première est de fiabiliser le moteur, donc la cascade de pignon n'est vraiment nécessaire.
En ayant lu beaucoup de post, j'avoue être un peu perdu.
D'auatnt que je ne connais pas de mécanos ou concession fiable, je me méfie toujours !!
lauloo31- Discoverer
La cascade de pignons impose des contraintes supplémentaires au vilo donc pour moi ça ne va pas dans le sens de la fiabilisation.
Tortueninja- Full Member
Dlareg- Full Member
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Tortueninja a écrit:La cascade de pignons impose des contraintes supplémentaires au vilo donc pour moi ça ne va pas dans le sens de la fiabilisation.
Oui pas moi, c'est clair, pas de pignon
lauloo31- Discoverer
Tu as raison pour le 110, bien que certains fiabilités ont plus de 100000 kms les autres 103/107 ou 114 n’ont pas de problème récurant !
lauloo31 a écrit:On peut dire que c'est scandaleux, surtout avec si peu de kms.fantasia91 a écrit:En effet, ça pique !
Ca donne raison à tous ceux qui disent qu'une HD n'est pas fiable.
35 ans que je roule, jamais embête avec d'autres marques !!!
Ca fait mal aux c.......
Quand je vois le prix de la bécane, je suis très énervé
fantasia91- Full Member
On passe de problèmes de poussoirs et ressorts à des cascades de pignons, des tendeurs et des trucs auxquels je ne capte rien n'étant pas mécanicien...
J 'ai 32000km et on verra bien, je pense que chaque cas et chaque manière de conduire est propre à chacun donc je vais continuer à entretenir ma moto sans me prendre la tête...ça me rends parano tout ça ! See you guys !
J 'ai 32000km et on verra bien, je pense que chaque cas et chaque manière de conduire est propre à chacun donc je vais continuer à entretenir ma moto sans me prendre la tête...ça me rends parano tout ça ! See you guys !
tieri- Full Member
tieri a écrit:On passe de problèmes de poussoirs et ressorts à des cascades de pignons, des tendeurs et des trucs auxquels je ne capte rien n'étant pas mécanicien...
fantasia91- Full Member
tieri a écrit:On passe de problèmes de poussoirs et ressorts à des cascades de pignons, des tendeurs et des trucs auxquels je ne capte rien n'étant pas mécanicien...
Certes, mais quand on est au courant, on peut mieux cibler l'entretien et les contrôles avant que ça casse
lauloo31- Discoverer
Cela dit j'avais un Slim S, premiers bruits suspects à 12000km, revendu pour un RKS 114... qui a aussi des risques sur le long terme... Mais comme je pense avoir trouvé la moto qui me convient pour les trips je la fiabilise avec en gros la même liste que ci dessus, pompe à huile, poussoirs, guides, tiges réglables, arbre à cames, roulement, carto... Tarif négocié 3K€...
Aujourd'hui fiabiliser et rendre une HD confortable c'est 5K€ en plus du tarif de base...
Aujourd'hui fiabiliser et rendre une HD confortable c'est 5K€ en plus du tarif de base...
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Polikarpov a écrit:Cela dit j'avais un Slim S, premiers bruits suspects à 12000km, revendu pour un RKS 114... qui a aussi des risques sur le long terme... Mais comme je pense avoir trouvé la moto qui me convient pour les trips je la fiabilise avec en gros la même liste que ci dessus, pompe à huile, poussoirs, guides, tiges réglables, arbre à cames, roulement, carto... Tarif négocié 3K€...
C'est abusé, vu les tarifs de base !!!!
lauloo31- Discoverer
Tu prends un gros risque....Les casses ont eu lieu avec des mecs qui roulaient cool.tieri a écrit:On passe de problèmes de poussoirs et ressorts à des cascades de pignons, des tendeurs et des trucs auxquels je ne capte rien n'étant pas mécanicien...
Benvar- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Hé ben! plus je parcours le forum, plus je suis inquiet . Je déterre donc ce sujet.Beatnick a écrit:Les tolérances du vilo du TC font qu'il n'est pas conçu pour fonctionner avec une cascade de pignons, qui n'encaissera pas l'éventuel jeu comme une distribution par chaîne qui est bien plus tolérante. A éviter fortement, ça n'apporte absolument rien en termes de fiabilité, au contraire. Et en plus ça coûte un bras...
Donc:
- ressorts de soupapes
- poussoirs
- pompe à huile (+camplate)
ni plus, ni moins.
Et conserve ton arbre (SE255) et ta carto d'origine.
J'ai un LRS 110 qui a près de 19000Km. J'ai donc décidé de fiabiliser la bête au regard de vos conseils, notamment ceux de Beatnick. Economiquement, il serait plus rationnel de passer sur un 114, mais j'avoue qu'esthétiquement le LRS softail ne me plait pas... Le ST me plairait plus, son 117 aussi, mais je trouve la ligne du Dyna tout simplement parfaite à mon goût. Par ailleurs, j'adore les goods vibes du 110SE et il me convient parfaitement. Rien de rationnel là-dedans, mais "le coeur à ses raisons..."
Je comprends qu'on atteint les 3000€ pour les poussoirs, les ressorts et la pompe à huile !
J'ai du coup plusieurs questions. Vous me pardonnerez la probable naïveté de mes interrogations, mais je ne connais absolument rien et parfois ne comprends rien à vos assertions ( ):
1 - En générale, est-ce que les concessionnaires font cette opération? Et quelque soit la réponse, vaut-il mieux aller chez un gris, tant pour la qualité du boulot que pour le tarif?
2 - Connaissez-vous un gris compétent autour de Nantes?
3 - Chacun communique sur des liens de fournisseurs de pièces, les garages ne commandent pas ce type de pièces où est-ce dans un soucis d'économie?
4 - quel est le temps d'intervention nécessaire?
Je vous remercie par avance de vos éclairages, je suis dans le flou... et vu l'investissement, pas envie de taper à côté !
flo44- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : 44690
Harley-Davidson : Dana low rider s
Expérience perso, mon 103 SE qui a la même maladie que le 110 SE. A 42 000 kms je l'emmène chez mon Gris pour changer les tendeurs de chaine et là, l'arbre à came allait lâcher dans 1000 ou 2000 kms. Donc, oui, c'est à faire avant qu'il ne soit trop tard : changer les arbres, la pompe à huile etc... etc... et surtout ces P... de ressorts de soupapes qui sont causes de tout.
choucroute- Qualified
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Les concessionnaires peuvent tout à fait faire ce genre d'opération malheureusement il est rare que des clients réclament cette opération à titre préventif du coup souvent ils "opèrent" une fois le problème survenu et le coût est souvent très élevé. La pompe à huile est un plus mais pas forcement une nécessité, mon 110 a très bien fonctionné pendant plus de 150 000 km avec sa pompe d'origine. Le tout est de bien faire ses vidanges régulièrement même si le kilométrage n'est pas atteint notamment après les grosses chaleurs de l'été qui ont tendance à mettre à mal la qualité de l'huile.flo44 a écrit:Hé ben! plus je parcours le forum, plus je suis inquiet . Je déterre donc ce sujet.Beatnick a écrit:Les tolérances du vilo du TC font qu'il n'est pas conçu pour fonctionner avec une cascade de pignons, qui n'encaissera pas l'éventuel jeu comme une distribution par chaîne qui est bien plus tolérante. A éviter fortement, ça n'apporte absolument rien en termes de fiabilité, au contraire. Et en plus ça coûte un bras...
Donc:
- ressorts de soupapes
- poussoirs
- pompe à huile (+camplate)
ni plus, ni moins.
Et conserve ton arbre (SE255) et ta carto d'origine.
J'ai un LRS 110 qui a près de 19000Km. J'ai donc décidé de fiabiliser la bête au regard de vos conseils, notamment ceux de Beatnick. Economiquement, il serait plus rationnel de passer sur un 114, mais j'avoue qu'esthétiquement le LRS softail ne me plait pas... Le ST me plairait plus, son 117 aussi, mais je trouve la ligne du Dyna tout simplement parfaite à mon goût. Par ailleurs, j'adore les goods vibes du 110SE et il me convient parfaitement. Rien de rationnel là-dedans, mais "le coeur à ses raisons..."
Je comprends qu'on atteint les 3000€ pour les poussoirs, les ressorts et la pompe à huile !
J'ai du coup plusieurs questions. Vous me pardonnerez la probable naïveté de mes interrogations, mais je ne connais absolument rien et parfois ne comprends rien à vos assertions ( ):
1 - En générale, est-ce que les concessionnaires font cette opération? Et quelque soit la réponse, vaut-il mieux aller chez un gris, tant pour la qualité du boulot que pour le tarif?
2 - Connaissez-vous un gris compétent autour de Nantes?
3 - Chacun communique sur des liens de fournisseurs de pièces, les garages ne commandent pas ce type de pièces où est-ce dans un soucis d'économie?
4 - quel est le temps d'intervention nécessaire?
Je vous remercie par avance de vos éclairages, je suis dans le flou... et vu l'investissement, pas envie de taper à côté !
Pour le temps d'intervention nécessaire, ça dépendra de ce que tu choisiras de faire.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Les cons officiels sont dans le déni . Ils ne veulent pas croire que les les problèmes du 110 sont dus aux ressorts de soupapes trop durs .Mr John DEUFF a écrit:
Les concessionnaires peuvent tout à fait faire ce genre d'opération malheureusement il est rare que des clients réclament cette opération à titre préventif du coup souvent ils "opèrent" une fois le problème survenu et le coût est souvent très élevé. La pompe à huile est un plus mais pas forcement une nécessité, mon 110 a très bien fonctionné pendant plus de 150 000 km avec sa pompe d'origine. Le tout est de bien faire ses vidanges régulièrement même si le kilométrage n'est pas atteint notamment après les grosses chaleurs de l'été qui ont tendance à mettre à mal la qualité de l'huile.
Pour le temps d'intervention nécessaire, ça dépendra de ce que tu choisiras de faire.
D' accord avec John , la pompe à huile est la même que sur les 96 ou les 103 , donc il n' y a pas de raison qu 'elle soit insuffisante sur le 110 .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Merci pour ce retour, je passe chez le concessionnaire aujourd'hui lui demander un devis. Du coup, sans la pompe, ça va réduire un peu la note, bonne nouvelle !
Je vous dirai ;-)
Je vous dirai ;-)
flo44- Newbie
De retour de chez le cons. Pas de déni pour le coup sur la fragilité, il confirme et conseille le changement des poussoirs uniquement pour la fiabilisation. Ceci dit, pas de problème pour changer les ressorts. J'attends le devis.
flo44- Newbie
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9